Pourquoi l'essai routier compte et ce que vous devriez tester

Lorsque vous achetez une voiture d'occasion, vous devrez dans une certaine mesure vous fier à la parole de l'ancien propriétaire quant à la qualité du véhicule, à l'entretien qu'il a subi et à la valeur réelle de la voiture. C'est une vérité effrayante, d'autant plus que vous êtes le gars ou la fille qui est sur le point de débourser quelques milliers de dollars. Heureusement, vous pouvez essayer avant d'acheter - assurez-vous de tester votre véhicule potentiel avant de débourser la pâte. Et lorsque vous avez l'occasion de tester le véhicule qui vous intéresse, il est sage de tester tout vous pouvez pendant votre essai routier.

Tout tester

Pendant que vous êtes au volant, assurez-vous de vérifier tous les composants suivants pour vous assurer qu'ils fonctionnent :

  • Gaz : N'ayez pas peur de tester l'accélération lors de votre essai - soyez simplement en sécurité pendant que vous le faites. Assurez-vous que la voiture peut gérer une accélération rapide (pensez à accélérer sur l'autoroute). De plus, pendant que le moteur tourne, assurez-vous d'écouter les bruits étranges et faites attention à la maniabilité du véhicule.
  • Freins : Ensuite, testez les freins. Essayez un arrêt rapide (encore une fois, soyez prudent). Écoutez les bruits de grincement ou un bégaiement dans la puissance d'arrêt (ce qui indique que les disques sont déformés). Vous pouvez également vérifier la profondeur des plaquettes de frein de la voiture.
  • E-Brake :placez la voiture sur une légère pente, placez la vitesse au point mort et laissez la voiture rouler un peu ; puis tirez sur le frein électronique. Il devrait arrêter le véhicule sans problème.
  • Direction : Tout en restant prudent, essayez des manœuvres plus serrées pour voir dans quelle mesure le véhicule réagit aux virages à grande vitesse. Le véhicule doit être réactif et les pneus doivent épouser la route.
  • Régulateur de vitesse : Mettez le véhicule en croisière et essayez un mile ou deux sur l'autoroute. Assurez-vous qu'il maintient correctement la vitesse et que la vitesse peut être ajustée avec les boutons du volant.
  • Autres contrôles de conduite :comment fonctionne la transmission ? Est-ce lisse ? Les roues du véhicule vibrent-elles ? La voiture tire-t-elle à droite ? Assurez-vous d'atteindre les vitesses d'autoroute pour tester les performances du véhicule.
  • Musique, divertissement, électronique : De nos jours, la plupart des voitures sont équipées de chaînes stéréo, de GPS, d'appareils photo et d'écrans de haute technologie. Vérifiez tous les composants électroniques du véhicule.
  • Vérifiez les entretoises/amortisseurs : Les jambes de force et les amortisseurs de la voiture doivent être réactifs. Pousser sur le capot et le coffre du véhicule. Est-ce que ça rebondit tout de suite ? Est-il difficile de déplacer le véhicule avec seulement votre poids ? Si les jambes de force et les amortisseurs sont abattus, le véhicule coulera facilement et ne rebondira pas rapidement.
  • Regardez la bande de roulement : Les pneus coûtent cher ! Jetez un oeil à la profondeur de la bande de roulement des pneus sur le véhicule. Si les pneus sont assez nus, vous devrez remplacer vos pneus avant trop longtemps.
  • Jauges : Jetez un coup d'œil attentif au tableau de bord pendant que vous conduisez. Toutes les jauges sont-elles réactives ? La température fluctue-t-elle pendant que vous conduisez (elle devrait rester stable une fois la voiture réchauffée) ? Le voyant de vérification du moteur s'allume-t-il ? Assurez-vous de vérifier le kilométrage du véhicule pendant que vous y êtes.
  • Essuie-glaces et liquide : Peu importe qu'il neige ou non; allumez les essuie-glaces et utilisez une giclée de liquide pour pare-brise pour vous assurer que les essuie-glaces fonctionnent et que la pompe à liquide est opérationnelle.
  • Éclairage :vérifiez vos feux stop, clignotants, phares et phares pour vous assurer qu'ils fonctionnent tous. Vérifiez également toutes les lumières intérieures.
  • Composants d'alimentation : Si le véhicule est équipé de vitres ou de serrures électriques, essayez-les rapidement. De plus, votre véhicule peut être équipé de sièges électriques et de sièges chauffants - assurez-vous de les vérifier également. Si vous n'avez pas de composants électriques, essayez manuellement les serrures, les vitres, les poignées de porte et les réglages des sièges.
  • Climatisation et chauffage : Allumez le courant alternatif et assurez-vous qu'il refroidit. Assurez-vous également que le moteur ne s'enlise pas trop lorsque vous allumez le courant alternatif dans votre voiture. Assurez-vous également de vérifier le chauffage.
  • Vérifiez le bouchon d'essence, le capot et le coffre :tirez sur les leviers du bouchon d'essence, du capot et du coffre pour vous assurer qu'ils se libèrent. Pendant que vous êtes dans le coffre, assurez-vous qu'il y a un pneu de secours gonflé (si c'est là qu'il est stocké dans votre modèle) et assurez-vous que le kit de rechange est complet.

Notre conseil :apportez-le à votre mécanicien

Si vous pouvez apporter votre véhicule à votre mécanicien pour un deuxième examen, faites-le. Bien que les vendeurs individuels ne vous laissent pas conduire leur véhicule chez un mécanicien, de nombreux concessionnaires vous donneront le feu vert. Si vous êtes ici à Denver et que vous envisagez un véhicule de fabrication allemande, n'hésitez pas à l'apporter dans notre atelier de mécanique pour un deuxième avis. Contactez-nous pour planifier une minute pour examiner votre véhicule.