Réparation Audi :Ma voiture ne démarre pas !

La réalité de posséder une voiture est que même le véhicule le plus fiable commencera à avoir des problèmes avec l'âge, car les pièces commencent à tomber en panne en raison de l'usure. Quelque chose qui arrive plus souvent que nous le souhaiterions, c'est d'avoir une voiture qui ne démarre pas. En tant que propriétaire d'Audi, l'idée que cela se produise est déchirante, mais quelque chose que vous aurez peut-être affaire au moins une fois dans votre vie. Alors, allez au fond de ce que vous pouvez faire lorsque cela se produit, nous avons demandé à nos professionnels de l'atelier de réparation Audi de discuter de certaines des choses qui peuvent empêcher une Audi de démarrer.

Problèmes génériques ​​​​

Il y a des problèmes génériques qui peuvent empêcher n'importe quelle voiture de démarrer et peuvent être le résultat de n'importe quoi, d'une batterie défectueuse à un fusible grillé jusqu'à des conduites de carburant bloquées et des pompes à carburant cassées. Si votre voiture ne démarre pas, une bonne idée est de confier votre voiture à un professionnel pour résoudre ces problèmes courants, pour éliminer les bases et faciliter la recherche de la raison pour laquelle votre voiture ne démarre pas beaucoup plus facilement.

Problèmes spécifiques à Audi ​​​​

Certains modèles Audi sont connus pour avoir certaines pièces qui se détériorent avec l'âge, ce qui empêche votre voiture de démarrer. Beaucoup de ces problèmes ne sont généralement pas quelque chose que vous recherchez, à moins que vous ne soyez très expérimenté avec Audi.

  • Capteurs de position d'arbre à cames​​​​​​

    Pour vous assurer que votre Audi fonctionne bien et n'a pas de problèmes de synchronisation, ces voitures sont équipées d'un capteur de position d'arbre à cames. Malheureusement, ce capteur peut mal fonctionner et devra être remplacé. La caractéristique commune d'un mauvais capteur de positionnement d'arbre à cames est un moteur qui tourne bien mais ne démarre pas, mais après avoir laissé la voiture éteinte pendant quelques minutes ou quelques heures, votre voiture démarre comme si de rien n'était. Cela continue à se produire - votre voiture démarre bien plusieurs fois jusqu'à ce que le problème revienne sans avertissement. Les moteurs en forme de V ont tendance à avoir un capteur de position d'arbre à cames pour chaque banc de cylindres, et si l'un tombe en panne, vous devrez probablement remplacer les deux.

  • Capteur de débit d'air massique

    Toutes les Audi modernes étant injectées électroniquement, l'ordinateur de gestion du moteur de la voiture utilise un capteur de débit d'air massique. Communément appelé capteur MAF, il est utilisé pour mesurer la qualité et la densité de l'air entrant dans le moteur et calcule la quantité de carburant qui devra être injectée dans chaque cylindre pour obtenir la meilleure économie et les meilleures performances pour le moteur.

    Lorsque le capteur MAF se détériore, l'ordinateur de gestion du moteur obtient les mauvaises informations et injecte du carburant dans le moteur qui a le mauvais rapport air/carburant, et empêche la voiture de démarrer. Un moyen simple de tester si le MAF est le problème est de déconnecter le câblage du MAF et d'essayer de démarrer la voiture. Étant donné que l'ordinateur de gestion du moteur ne reçoit aucune information sur l'air du MAF, il utilisera une carte moteur de base. Si le moteur démarre avec le MAF déconnecté, votre Audis MAF peut avoir besoin d'être nettoyé ou remplacé.

    Si votre Audi a fait régler son logiciel et utilise une carte personnalisée, il est possible que la voiture ait été réglée alors que le MAF était sale ou endommagé. Nous vous recommandons, après la réparation ou le nettoyage du MAF, de faire réajuster votre voiture pour vous assurer qu'il n'y a aucun problème.

  • Fuites de vide

    Le système d'aspiration d'une Audi fonctionne main dans la main avec le capteur MAF. Le plus courant sur l'Audi A4 B6 est la formation de fuites dans le système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) de la voiture, mais cela peut également devenir un problème sur d'autres modèles. Le travail du système EGR consiste à faire recirculer les gaz non brûlés du moteur dans la chambre de combustion du moteur. Ces gaz sont ensuite brûlés et conduisent au nettoyage du moteur en marche. Le système EGR utilise des tuyaux d'aspiration pour y parvenir, et s'il y a une fissure dans un tuyau d'aspiration ou un collier de serrage mal ajusté, ces gaz non brûlés peuvent s'échapper.

    Avec le capteur MAF, le système EGR transmet des informations à l'ordinateur de gestion du moteur. Si la quantité de gaz qui a été enregistrée par les capteurs EGR n'atteint pas la chambre de combustion, cela perturbe le calcul de l'ordinateur de gestion du moteur pour le rapport air-carburant. Une façon de savoir si votre voiture a du gaz qui s'échappe du système EGR est lorsque votre voiture démarre, tourne un peu haut puis chute et que la voiture s'arrête. Dans ces cas, les conduites d'aspiration, les raccords et les colliers de serrage devront être remplacés.

Il est important de se rappeler que si vous n'avez pas suivi vos services Audi habituels, les problèmes peuvent être plus extrêmes et nécessiter des réparations beaucoup plus coûteuses, comme une reconstruction de moteur. D'autres causes peuvent être des facteurs qu'Audi ne peut pas contrôler, tels que des câbles usés, des connexions endommagées et un mauvais entretien.

Pour tous vos besoins Audi, qu'il s'agisse d'entretien, de réparation ou de modification, nous, chez Foreign Affairs Motorsport, sommes là pour vous aider.