Que faire si une voiture ne démarre pas ?

Parfois, sans aucune raison, votre voiture peut ne pas démarrer. Réparer une voiture qui ne démarre pas peut être aussi simple que de brancher un fil, de changer un fusible ou aussi compliqué que de remplacer les principaux composants du moteur. Les éléments suivants peuvent vous aider à identifier le problème. Nous examinerons les problèmes individuels possibles et les moyens de les vérifier.

Vérifier la batterie et le démarreur

Si vous n'avez pas une tension et une puissance de démarrage suffisantes, la voiture ne démarrera tout simplement pas. La tension appropriée est de 12,6 volts pour une batterie de voiture normale. Vous pouvez tester la tension à l'aide d'un simple multimètre disponible dans la plupart des quincailleries. La plupart des magasins de vente au détail qui vendent des batteries peuvent les tester en charge pour s'assurer qu'elles ont suffisamment d'ampérage de démarrage pour démarrer votre moteur. Demandez à quelqu'un d'attacher les câbles de démarrage à votre batterie si le moteur semble tourner plus lentement que la normale. Regardez l'état de la connexion du câble de la batterie. Des connexions corrodées ou desserrées aux bornes de la batterie empêcheront le démarreur d'obtenir suffisamment d'ampérage pour démarrer votre moteur.

Décidez si le démarreur est le problème. Si la batterie semble chargée et que le démarreur ne fait toujours pas tourner le moteur, ou ne le tourne pas assez vite pour démarrer le moteur, le problème peut être dans votre démarreur lui-même. Changer le démarreur n'est pas trop compliqué, mais si vous décidez d'essayer, essayez de trouver quelqu'un qui l'a déjà fait pour vous aider, ou achetez un manuel de bricolage contenant une description et des images de ce que vous devez faire. Certaines voitures telles que les Ford ont un solénoïde de démarreur monté sur l'aile intérieure que vous pouvez tester pour voir si la tension passe par le démarreur, sinon, vous pouvez parfois traverser le solénoïde et démarrer la voiture. Si le moteur de la voiture tourne assez vite et n'essaie pas de démarrer, vérifiez ensuite l'alimentation en carburant du moteur.

Achetez une voiture d'occasion directement du Japon>> Consultez notre liste de stocks

Vérification du système de carburant

Assurez-vous d'avoir du carburant dans votre réservoir. J'espère que votre jauge de carburant fonctionne, mais certains perdent l'étalonnage et enregistreront le carburant restant lorsque le réservoir est sec. Vous ne pouvez pas ouvrir un véritable système d'injection de carburant pour rechercher du carburant, mais sur les voitures plus anciennes, vous pouvez retirer le filtre à air du boîtier du reniflard en retirant l'écrou à oreilles ou une autre fixation du haut et en soulevant le couvercle. Ici, lorsque vous pompez la pédale d'accélérateur, vous devriez voir de l'essence pulvériser dans le corps de papillon du carburateur. De nombreux moteurs à essence à injection de carburant ont un orifice de test sur la conduite de carburant. Étant donné que la pression de carburant peut atteindre 70 PSI dans certains véhicules, l'utilisation d'une jauge de test est le moyen le plus sûr de vous assurer que vous disposez d'une alimentation en carburant suffisante pour votre moteur. courir. Certaines voitures ont des pompes à carburant électriques situées dans le réservoir d'essence, et si quelqu'un écoute le bouchon de remplissage pendant que vous tournez le contacteur d'allumage, il entendra le cycle de la pompe pendant quelques secondes, puis s'éteindra lorsque la pression du système atteint le niveau requis. Cela peut vous dire si la pompe ne fonctionne pas, mais changer la pompe à carburant est un projet difficile et peut-être dangereux. Vérifiez votre filtre à carburant pour vous assurer qu'il laisse passer le carburant. Les filtres à carburant peuvent se boucher avec le temps et éventuellement ne pas laisser passer suffisamment de carburant pour permettre au moteur de fonctionner. Changer les filtres à carburant est beaucoup plus facile et moins coûteux que de changer une pompe à carburant.

Accédez à 20 000 voitures d'occasion japonaises avec une remise de 90 % MAX>> Commencez ici

Testez le système d'allumage

Retirez un fil de bougie d'allumage de votre bougie d'allumage et utilisez un tournevis isolé pour mettre à la terre le raccord métallique à l'intérieur du soufflet de bougie d'allumage sur le moteur, et demandez à quelqu'un de faire tourner le moteur pendant que vous guettez une étincelle. Vous devriez avoir la tige du tournevis en métal à environ un huitième de pouce d'une surface métallique propre sur le moteur, et veillez à ne pas toucher les parties non isolées de l'outil lors du test de la prise. Si vous n'avez pas d'étincelle, vous avez un problème de circuit d'allumage et, selon le millésime de votre véhicule, vous devrez peut-être remplacer n'importe quoi, d'un fil de bobine à un processeur d'allumage ou à un ordinateur. Recherchez les composants d'allumage endommagés ou desserrés. Avec les véhicules plus récents, il serait difficile de décrire en détail toutes les pièces du système d'allumage, mais d'une manière générale, vous aurez une bobine (ou des bobines individuelles pour chaque cylindre du moteur), des fils de bougie et des bougies d'allumage. Vous pouvez également avoir un capuchon de distributeur avec un bouton de rotor, un condenseur et d'autres pièces susceptibles de tomber en panne.

Il y a quelques autres choses que vous pouvez faire. Regardez les fils, les tuyaux et les autres composants sous le capot. Souvent, un fil débranché ou une conduite d'aspiration ou de carburant cassée sera le problème, et ceux-ci sont simples et peu coûteux à réparer. Consultez le manuel du propriétaire pour les fusibles, les relais et les disjoncteurs liés au carburant ou à l'allumage. Vous devriez être en mesure de les localiser et de vous assurer qu'ils ne sont pas déclenchés ou soufflés. Dans le bloc de relais, vous pouvez échanger des relais de même taille d'un autre composant, tel que le ventilateur AC, pour tester le relais d'allumage. Écoutez votre moteur lorsque vous le lancez. Si vous entendez un bruit de cognement, un retour de flamme ou un raté d'allumage, vous pouvez avoir un carburateur noyé ou de graves problèmes de moteur tels qu'un retard de synchronisation ou des soupapes bloquées ou cassées. Il n'est pas possible de couvrir toutes les raisons pour lesquelles une voiture ne démarre pas dans cet article, mais si vous êtes en mesure de trouver un livre de bricolage dans un grand magasin ou un fournisseur de pièces automobiles, ou dans votre bibliothèque locale, ils peuvent vous aider avec des informations spécifiques. problèmes. Même lorsque votre voiture ne démarre pas lorsque vous essayez de démarrer, elle peut afficher un "code", ou des informations stockées dans l'ordinateur, auxquelles un technicien peut accéder pour trouver la source de votre problème. Il peut s'agir d'un voyant "vérifier le moteur" ou d'un autre indicateur. Si le manuel du propriétaire ne mentionne pas de fusible ou de relais pour la pompe à carburant, votre voiture est équipée d'une pompe mécanique, et la seule façon de la vérifier est de retirer une conduite de carburant et de faire tourner le moteur pour voir si l'essence sort, mais c'est très dangereux ! La meilleure chose que vous devriez faire est de faire vérifier votre voiture par un bon mécanicien tous les mois afin que vous puissiez prévoir tout problème à l'avance.

Mais soyez prudent avec les fils de bougie exposés, car ils contiennent des hautes tensions et peuvent être dangereux ! Ne retirez aucun fil ou autre pièce électrique sans débrancher la borne négative (-) de la batterie. Lorsque vous testez une étincelle ou faites toute autre chose qui nécessite de faire tourner le moteur tout en regardant sous le capot, faites attention aux pales du ventilateur, aux courroies et aux autres pièces mobiles. Ne faites jamais tourner le moteur ou ne le lancez jamais avec le couvercle du reniflard retiré. Le carburant dans le corps de papillon peut s'enflammer ! Ne retirez pas les conduites de carburant à moins que vous ne sachiez comment purger la pression qui s'y trouve, les systèmes d'injection de carburant sont sous pression et évacueront l'essence lorsqu'ils seront désaccouplés.

Vous cherchez une voiture d'occasion japonaise en très bon état ? Commencez ici>>