Les avantages et les inconvénients du débosselage sans peinture en interne

Le débosselage sans peinture est une option de réparation qui mérite d'être envisagée pour les responsables d'ateliers de carrosserie. Que votre atelier se trouve ou non dans une zone régulièrement frappée par des tempêtes de grêle, le PDR est un moyen relativement peu coûteux de réparer les bosses sur les véhicules. Bien qu'il soit probable que vos clients futurs et existants apprécieront une option moins coûteuse pour réparer les bosses, il est important que les ateliers de réparation de carrosserie évaluent leur propre avantage en termes de coût de la mise en place d'un PDR en interne.

Configuration pour le débosselage sans peinture

Les principaux facteurs à prendre en compte pour la mise en place d'un PDR dans un atelier de carrosserie sont les suivants :

  • Accès à un technicien formé au PDR
  • Posséder le bon équipement PDR
  • Avoir un espace bien éclairé spécifiquement pour les réparations PDR dans le magasin
  • Nombre de tâches susceptibles d'utiliser le PDR

Dans de nombreux cas, cela se résume au dernier point - la demande. Si les tempêtes de grêle se produisent rarement dans votre région, votre atelier peut se spécialiser dans d'autres réparations. Il peut même être plus judicieux de sous-traiter le PDR à une autre entreprise, auquel cas il faudra tenir compte du coût du transport des voitures hors site.

Dans l'ensemble, la mise en place de PDR dans votre boutique peut attirer beaucoup de clients. Chez Carwise, la page de profil de votre atelier de carrosserie peut indiquer si vous proposez ou non le PDR aux personnes de votre région nécessitant des services PDR. Évaluez vos options et déterminez si le PDR convient à votre boutique.

Fender Bender a également un article sur la configuration du PDR en interne.