5 conseils d'entretien automobile pour les propriétaires d'animaux

Pour chaque propriétaire d'animal, prendre soin de sa voiture est la chose la plus importante et la plus compliquée à faire. Il ne s'agit pas seulement de nettoyer votre voiture, mais aussi de protéger l'intérieur des rayures. Imaginez que vous conduisez une voiture pleine de fourrure et la marque de pattes de chien sur la fenêtre et que vous ne pouvez pas arrêter de prendre votre animal de compagnie ensemble. Comme c'est mauvais !

Mais vous n'avez plus besoin de vous en soucier. Nous sommes là pour vous aider à prendre soin de votre voiture avec quelques étapes utiles. Apprenons à prendre soin d'une voiture pour les propriétaires d'animaux !

Comment prendre soin de la voiture étape par étape

1. Retirer la fourrure

C'est ce qu'il faut faire et il faut le faire en priorité !

Après avoir voyagé avec votre animal de compagnie pendant un certain temps ou simplement emmené votre animal de compagnie, votre voiture commence à se remplir de fourrure de chien et de chat. Même si vous laissez l'animal dans le coffre, la fourrure peut toujours s'envoler vers le sol ou le siège, voire coller à la porte. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un problème mécanique et qu'il n'endommage pas votre voiture, la fourrure d'un animal de compagnie est une véritable nuisance qui ruine l'apparence de l'intérieur de votre voiture et laisse potentiellement derrière elle une odeur indésirable d'animal de compagnie. Pour quelqu'un qui est facilement allergique à la fourrure, c'est vraiment mauvais pour sa santé.

Il existe plusieurs façons que vous pouvez appliquer pour nettoyer la fourrure de la voiture extérieure. Nous allons vous présenter un moyen plus facile à suivre.

Utiliser un aspirateur

La première méthode consiste à nettoyer la voiture avec un aspirateur. Si vous avez un aspirateur, en particulier un aspirateur pour voiture. Il est si facile de nettoyer la fourrure. Ce que vous devez faire, c'est allumer l'aspirateur et le travail est terminé.

Une chose à garder à l'esprit est que lorsque vous passez l'aspirateur sur des tapis de voiture, utilisez le mouvement de levage, car cela aidera à tirer les cheveux lâches vers le haut et hors de la fibre du tapis. Ne frottez pas le tapis avec des têtes d'aspirateur en plastique, car cela pourrait causer des dommages.

Rouleau anti-peluches

Si vous n'avez pas d'aspirateur, ne vous inquiétez pas, il existe une autre méthode qui consiste à utiliser le rouleau anti-peluches. Le rouleau anti-peluches est peu coûteux à acheter et à utiliser, vous pouvez donc en garder un dans votre voiture afin qu'il soit toujours prêt à l'emploi en cas de besoin. Passez simplement le rouleau sur vos tapis et vos sièges et le papier collant fera le reste.

L'inconvénient de cette méthode est la capacité du rouleau de charpie. Puisqu'il ne s'agit pas d'un moteur, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'il puisse nettoyer rapidement comme le fait un aspirateur. Cela prend plus de temps que d'habitude.

Ruban adhésif

Donc, si vous n'avez pas d'aspirateur et de rouleau anti-peluches, vous pouvez toujours vous débarrasser des poils d'animaux grâce au ruban adhésif. Il faudra beaucoup de temps pour enlever la fourrure de l'animal, mais cela vaut la peine d'essayer. Le résultat peut ne pas vous satisfaire car vous pouvez ignorer certaines zones difficiles d'accès.

Raclette

Si vous êtes pressé de nettoyer votre voiture, une raclette peut être un outil utile pour tirer les poils d'animaux dans une zone pour un retrait rapide. Avec une fine lame en caoutchouc, une raclette est l'outil parfait pour ramasser les poils d'animaux et les déplacer en un seul endroit. Il est bon de nettoyer les poils d'animaux des grandes surfaces recouvertes de moquette.

Toutes les méthodes ci-dessus sont utiles pour enlever la fourrure de la voiture. C'est la première étape. Passons maintenant à la deuxième étape :éliminer les odeurs.

2. Nettoyer la voiture

Après avoir enlevé les poils, vous devez maintenant enlever la marque de la chatière dans la voiture. Certains conducteurs qui prennent habituellement des chiens dans la voiture comprendront. Le chien aimerait lever les pattes pour avoir une meilleure vue et coller son nez froid et humide contre la fenêtre. Cela se traduit souvent par des traînées de boue à l'intérieur ainsi que des empreintes de nez sur les fenêtres. Il existe de nombreux produits de nettoyage pour le verre en général et pour les portes de voiture en particulier. Appliquez ces produits sur la porte et utilisez une serviette en microfibre pour essuyer. La saleté va se dégager.

EN SAVOIR PLUS :

  • Guide de nettoyage d'intérieur de voiture DIY - Rendez votre véhicule élégant et brillant !
  • Choses sympas à faire pour l'intérieur de votre camion
  • Conseils pour garder l'intérieur de la voiture propre et frais

Vous pouvez également garder un aspirateur à main dans la voiture pour nettoyer immédiatement la saleté ou la boue qui se sont déposées sur les pattes de votre chien.

3. Éliminer les odeurs

En tant que propriétaire d'un animal de compagnie, il est certain que vous ressentez l'odeur de l'animal. Surtout les chiens ont tendance à dégager des odeurs. L'un des problèmes auxquels les propriétaires d'animaux sont souvent confrontés dans leurs véhicules est les odeurs qui pénètrent dans le rembourrage. Si votre chiot a le mal de voiture et vomit sur le sol ou a du mal à contrôler sa vessie lors de longs trajets. Vous pouvez vous débarrasser de l'odeur d'animal de compagnie en utilisant une astuce ci-dessous.

Vaporisez un rafraîchisseur de tissu sur le rembourrage, puis prenez une autre bouffée. Si l'odeur persiste, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude sur le tapis et le laisser reposer pendant environ 24 heures. Après cela, utilisez l'aspirateur pour retirer le bicarbonate de soude du tapis.

Un assainisseur d'air est cependant un bon choix. Vous pouvez l'utiliser pour faire de l'air frais sur la voiture, également pour éliminer la mauvaise odeur des animaux de compagnie et l'air sentira bon.

4. Investissez dans l'intérieur

Nous vous recommandons d'investir dans la moquette ou la housse de siège si vous ne l'avez pas encore fait. Cela vaut vraiment un investissement. Vous pouvez éviter les égratignures de votre animal de compagnie et également éviter la mauvaise odeur qui reste si longtemps. Vous pouvez laver la housse chaque semaine, c'est donc totalement utile. De plus, cela sauve votre voiture si votre chat ou votre chien vomit dans votre voiture.

Un tapis de sol vaut également la peine d'être acheté. Il empêche non seulement la poussière mais protège également le rembourrage. Il est difficile d'éliminer totalement les odeurs fortes de la moquette, alors gardez les tapis fermement en place chaque fois que vos animaux de compagnie sont dans la voiture.

5. Savoir quand appeler les professionnels

Votre concessionnaire local dispose d'outils et de savoir-faire pour nettoyer après les animaux domestiques. Si vous rencontrez une tache ou un autre problème lié aux animaux domestiques à l'intérieur de votre voiture, laissez les professionnels s'en occuper. Non seulement vous obtiendrez une voiture propre, mais vous vous épargnerez les tracas et le temps de continuer à vous en occuper vous-même.

L'entretien de la voiture est une bonne solution aussi. En emmenant fréquemment votre voiture au garage de confiance, cela aide à résoudre tout problème juste après qu'il l'ait trouvé. Vous n'avez donc pas besoin de dépenser beaucoup d'argent lorsque le problème est si grave.

Attention

Il y a une mise en garde importante que vous devez toujours garder à l'esprit. N'essayez jamais de nettoyer l'urine, le vomi ou d'autres déversements d'animaux domestiques à l'aide d'une éponge avec de l'eau et du savon. Sans aspiration pour éliminer l'humidité, les bactéries présentes dans le déversement se propageront. Malheureusement, cela aggrave l'odeur et la tache. En dehors de cela, vous devrez payer beaucoup d'argent pour laver à nouveau votre voiture au garage. Vous perdrez de l'argent et du temps en même temps. Alors évitez de le faire par tous les moyens.

Le dernier mot

L'entretien de la voiture pour les propriétaires d'animaux n'est pas facile, mais ce n'est pas trop difficile à faire à la maison. Ce que vous devez faire, c'est simplement investir du temps et de l'argent pour nettoyer et protéger l'intérieur de votre voiture en achetant un tapis de sol, nettoyer le siège, la porte, éliminer les odeurs…

Suivez-nous pour en savoir plus sur les conseils de maintenance et comment y remédier lorsque c'est possible.