Connaître les signes d'une transmission qui patine et l'attraper tôt vous fera économiser de l'argent à long terme ! Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une transmission peut commencer à glisser, certaines plus graves ou plus coûteuses que d'autres. Cela peut sembler être un problème mineur, mais il peut rapidement s'aggraver et rendre votre véhicule dangereux à conduire. Quelle que soit la gravité, votre voiture doit être examinée par un mécanicien de confiance avant que vous n'ayez un problème plus coûteux.
Signes d'une transmission glissante
Une transmission glissante peut donner l'impression que votre voiture est lente à réagir ou ne répond pas du tout. Vous remarquerez peut-être un bruit différent ou une odeur de brûlé. Voici quelques problèmes de transmission courants auxquels vous pouvez faire attention. Vous remarquerez peut-être un seul ou une combinaison de ces symptômes.
- Problèmes de changement de vitesse
- Retard d'accélération
- Grincements, gémissements ou autres bruits étranges
- Vérifiez que le voyant du moteur est allumé
- Odeurs de brûlé ou inhabituelles
- La marche arrière ne s'engage pas
Qu'est-ce qui cause le glissement de la transmission ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la transmission de votre voiture pourrait glisser. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes…
- Peu fluide – Vous pouvez vérifier votre liquide de transmission vous-même, mais gardez à l'esprit que si le liquide est bas, vous aurez besoin de votre mécanicien pour effectuer une inspection approfondie pour rechercher une éventuelle fuite.
- Fluide brûlant- Une odeur de brûlé peut être un signe que vous avez besoin d'un rinçage de transmission tout de suite. Le liquide de transmission doit être rincé conformément aux instructions du fabricant de votre véhicule pour éviter ce problème.
- Équipements usés – Vos engrenages commenceront à s'user à mesure que votre voiture vieillira. Le liquide de transmission bas ou brûlé est également une cause majeure d'usure des engrenages.
- Usure de l'embrayage et du convertisseur de couple – Les véhicules automatiques et manuels ont un embrayage. L'embrayage est la raison la plus courante du glissement de la transmission dans une transmission manuelle. Une transmission automatique a un convertisseur de couple avec des disques d'embrayage qui peuvent brûler ou s'user, également en raison d'un faible niveau de liquide de transmission.
- Solénoïde- Votre transmission est équipée d'une vanne électro-hydraulique appelée solénoïde qui est chargée de contrôler le débit de fluide. Si le solénoïde a des problèmes, il ne distribuera pas la quantité appropriée de fluides à votre transmission, provoquant un glissement de la transmission et d'autres problèmes.
Réparation et entretien de la transmission
Ne confiez votre transmission qu'à un mécanicien formé et qualifié qui prendra le temps d'identifier avec précision la cause du problème. Chez We-Fix-It Auto Repair, nos techniciens hautement qualifiés et certifiés ASE savent comment évaluer correctement l'état de votre transmission et sont heureux de servir les clients dans toute la région de Scottsdale, Tempe et Phoenix.
Si votre transmission glisse ou si vous pensez qu'elle fuit, apportez-la à We-Fix-It Auto Repair. L'entretien et la maintenance réguliers de la transmission assureront la longévité de votre transmission.
Planifiez votre service de transmission dès aujourd'hui !