Raisons pour lesquelles votre transmission patine

La transmission de votre voiture est l'un de ses composants mécaniques les plus importants. Il transforme l'énergie créée au niveau du vilebrequin en puissance utile pour vos roues motrices. La transmission est connectée au moteur et aux essieux CV à l'avant, à l'arbre de transmission à l'arrière, ou aux deux, si vous avez quatre roues motrices. La transmission contient des engrenages métalliques et d'autres pièces qui ont besoin de liquide pour les empêcher de surchauffer. Le liquide les aide également à s'engager en douceur et à fournir de la puissance à vos roues motrices.

Signes que votre transmission glisse

Lorsque votre transmission patine initialement, vous le remarquerez souvent lors de l'accélération. Le signe révélateur est une augmentation soudaine du régime moteur et un léger bruit de régime. Cela signifie que les vitesses ne s'engagent pas correctement. Un autre signe évident se produit lorsque la transmission glisse alors qu'elle est en prise. Lorsque cela se produit, vous remarquerez souvent une perte de puissance tout en maintenant la vitesse, accompagnée d'un léger bruit de montée en régime. Si la transmission échoue complètement, vous perdez toute la puissance des roues motrices, le moteur tourne et vous n'irez nulle part.

Qu'est-ce qui cause le glissement d'une transmission

La transmission de votre véhicule nécessite un entretien régulier, souvent pas avant 75 000 à 100 000 miles d'utilisation. Le long intervalle d'entretien permet d'oublier et de négliger facilement l'entretien simple de la transmission. Le problème le plus courant est le faible niveau de liquide. Cela entraîne une usure excessive des engrenages. Cela provoque également plus de chaleur, ce qui accélère l'usure. S'il est ignoré trop longtemps, vous verrez des signes évidents que votre transmission glisse. Message connexe : Comment vérifier le liquide de transmission

 Comment réparer le glissement de la transmission

Si votre transmission glisse, vous avez besoin d'un service de transmission complet. Les mécaniciens retireront votre transmission, remplaceront les joints et joints défectueux. Ils vérifieront également l'embrayage, le volant, les engrenages et d'autres pièces internes. Si l'un d'entre eux est défectueux, un remplacement immédiat s'impose. Heureusement, avec la transmission déjà retirée et de nombreux endroits ayant des pièces sous la main ou une livraison rapide de pièces disponibles, vous pouvez résoudre même les pires problèmes de transmission. Dans le pire des cas, vous devrez remplacer la transmission. Cela signifie généralement acheter une transmission certifiée d'occasion, reconstruite ou toute neuve.

 Comment empêcher le glissement de la transmission 

De nombreux sites proposant des inspections multipoints comprendra la vérification et le remplissage de votre liquide de transmission au besoin. Finalement, cependant, vous devez prendre votre voiture pour un service d'échange de liquide de transmission . Cela élimine l'ancien fluide, le remplace par un nouveau et garantit que tous les joints et joints sont en bon état pour éviter les fuites. Ignorer cet entretien préventif courant et relativement abordable entraîne souvent un niveau de liquide trop bas. Lorsque votre niveau de liquide devient trop bas, votre transmission subit des dommages que vous auriez pu éviter avec un simple entretien. La simple vérité est qu'un bon fluide et le remplacement éventuel des joints et joints usés est le meilleur moyen d'empêcher le glissement de la transmission.