Le redoutable voyant du moteur de contrôle et que faire à ce sujet

Chaque véhicule a de nombreux voyants d'avertissement sur le tableau de bord. L'un est un voyant d'entretien requis… cela signifie que votre voiture doit faire l'objet d'une vidange d'huile ou d'un entretien de routine. Mais, votre témoin de contrôle du moteur est un signal que quelque chose ne va pas et apporte un sentiment de terreur ! Savez vous ce que vous devez faire? Tu es censé t'arrêter ? Ou continuer à conduire ?

Un témoin de contrôle du moteur n'a pas à être effrayant. Cela pourrait être quelque chose d'aussi simple qu'un changement d'humidité… ou cela pourrait être un problème sérieux. Nous sommes là pour vous aider à comprendre quoi faire si ce voyant s'allume.

Interpréter le code du voyant Check Engine

Lorsque votre témoin de vérification du moteur s'allume, un ou plusieurs codes d'anomalie de diagnostic sont stockés dans l'ordinateur du véhicule. Vous pouvez désactiver le code, mais il reste dans l'ordinateur, même lorsque la lumière s'éteint. Vous pouvez l'apporter à votre mécanicien de confiance pour récupérer les codes et résoudre le problème.

Quand emmener votre voiture chez un mécanicien

Tous les voyants du moteur de contrôle ne sont pas créés égaux.

  • Si votre lumière ne s'allume que dans certaines conditions, faites attention au comportement de votre véhicule lorsqu'il est allumé. Vous pouvez continuer à conduire, mais faites-le inspecter dès que possible.
  • Si le voyant reste allumé sans aucun problème de performances notable, vous devez emmener votre véhicule chez un mécanicien pour connaître le code et voir si votre véhicule nécessite un entretien.
  • Lorsque le voyant reste allumé et que vous rencontrez des problèmes de performances, vous devez vous adresser directement à votre mécanicien.
  • Si le voyant clignote, garez-vous dans un endroit sûr et faites remorquer votre véhicule jusqu'à votre mécanicien.

5 raisons courantes pour un voyant de moteur de contrôle éclairé

  • Capuchon d'essence :il peut s'agir d'une solution aussi simple que de serrer ou de remplacer le bouchon d'essence.
  • Capteur d'oxygène - Votre véhicule est équipé de plusieurs capteurs d'oxygène. Votre mécanicien vous aidera à identifier le capteur à remplacer.
  • Bobines d'allumage et bougies d'allumage :il peut être nécessaire de les remplacer pour aider votre voiture à fonctionner plus facilement.
  • Convertisseur catalytique - Votre mécanicien peut inspecter et remplacer par un nouveau convertisseur catalytique OEM si votre actuel ne fonctionne pas correctement.
  • Capteur de débit d'air massique :parfois, le capteur réel devra être remplacé.

N'ignorez pas l'avertissement !

Il est facile d'ignorer un voyant de contrôle du moteur, mais cela pourrait entraîner des problèmes plus importants et plus coûteux plus tard. Pour plus de sécurité, apportez votre véhicule chez votre mécanicien dès que possible.

We-Fix-It Auto Repair est toujours là pour vous aider ! Vous pouvez nous faire confiance pour vous fournir le meilleur service de réparation et d'entretien automobile. Appelez-nous dès aujourd'hui et nous pourrons vous aider à dépanner votre voyant de vérification du moteur et à effectuer les réparations nécessaires.