En vieillissant, je suis encore plus conscient des petits changements dans mon corps et de la façon dont ils affectent mes capacités. Tout comme notre corps nous donne des indices qu'il pourrait y avoir quelque chose qui ne va pas, la transmission de notre voiture nous donnera des signes qu'il pourrait y avoir des problèmes. J'ai énuméré ici cinq indices que votre voiture pourrait avoir des problèmes de transmission.
L'indice le plus simple pour nous aider à détecter d'éventuels problèmes de transmission est une fuite de liquide de transmission. Le liquide de transmission automatique est essentiel pour que votre voiture change de vitesse correctement. Le liquide de transmission est rouge vif, clair et sent bon quand tout fonctionne correctement. Contrairement à l'huile moteur, l'huile de transmission n'est pas brûlée lorsqu'elle est utilisée, donc si vous manquez de liquide, il doit y avoir une fuite quelque part. C'est une bonne idée de faire vérifier votre liquide de transmission au moins deux fois par an, juste pour être sûr.
Un autre indice qu'il pourrait y avoir des problèmes de transmission est lorsque vous démarrez votre voiture. Une transmission nécessitant une réparation aura du mal à se retourner ou peut bégayer avant de se retourner. Si tel est le cas, il peut s'agir d'un problème simple comme l'humidité dans les fils électriques ou d'un problème plus important dans la transmission. Demandez à votre mécanicien de tester le système électrique et la transmission si vous remarquez ces indices.
Chaque voiture est construite différemment et émet des sons différents lorsque le moteur tourne, mais généralement un claquement, un gémissement ou un bourdonnement est un indice qu'il pourrait y avoir des problèmes. Si vous remarquez un bruit que vous n'avez jamais entendu auparavant, faites vérifier votre voiture par un professionnel. Tout comme votre voiture ne doit pas faire de bruits inhabituels, elle ne doit pas non plus grincer ou trembler !
Votre voiture ne doit pas grincer ou trembler lorsque vous la démarrez ou pendant qu'elle change de vitesse. Les deux sont des signes que votre transmission a besoin d'attention. Si vous remarquez autre chose qu'une transition en douceur entre les vitesses, vous pourriez avoir des problèmes de transmission.
Le voyant de vérification du moteur est le moyen le plus rapide de vous avertir de tout problème de moteur. La plupart des voitures utilisent des systèmes électriques et informatiques pour surveiller le bon fonctionnement de la transmission. Si le témoin de vérification du moteur s'allume, vérifiez s'il existe d'autres indices pour vous aider à évaluer si les problèmes que vous rencontrez sont liés à votre transmission. En cas de doute, confiez votre voiture à un mécanicien de confiance et qualifié pour déterminer si votre transmission a besoin d'être réparée ou non.
Pour tous vos besoins de réparation automobile à Denver, faites confiance à Express Car Care. Appelez (303) 691-2760 ou passez nous voir dès aujourd'hui.