Votre transmission patine ?


Pourquoi votre transmission peut glisser et que faire à ce sujet.

Vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, mais quelque chose ne va pas. Le moteur tourne, mais la voiture ne va pas plus vite. Cela se produit lorsque votre transmission glisse. Les problèmes de transmission entraînent souvent une grosse facture de réparation, mais vous ne voulez pas vous retrouver coincé dans les rues animées de Chicago, alors vous commencez à vous inquiéter. Que devrais tu faire? Le partenaire de réparation automobile de Milito, Repair Pal, examine les problèmes liés au glissement de la transmission, vous aidant à identifier les prochaines étapes.

Si vous savez comment vérifier correctement votre niveau de liquide de transmission et ajouter du liquide, essayez d'abord. Si cela ne vous aide pas, l'étape suivante consiste à confier votre voiture à un mécanicien, qui pourra diagnostiquer le problème. Vous n'aurez peut-être pas besoin de débourser beaucoup d'argent, mais si vous attendez, vous le ferez certainement



Comment fonctionne la transmission de votre véhicule

La transmission a une responsabilité principale :transmettre la puissance du moteur aux roues afin qu'elles puissent déplacer le véhicule. L'énergie nécessaire pour faire avancer la voiture et la maintenir en marche varie, et la transmission facilite cette tâche en utilisant des engrenages. Les vitesses basses sont pour les basses vitesses ; à mesure que la voiture prend de la vitesse, elle utilise des vitesses supérieures.

Avec les transmissions manuelles, vous manipulez les vitesses à l'aide de l'embrayage et du levier de vitesses. Vous démarrez en première vitesse, montez à mesure que vous prenez de la vitesse, puis redescendez à mesure que vous ralentissez. Tout ce travail est pris en charge pour vous avec une transmission automatique. Alors que votre travail de conducteur devient plus facile, la transmission automatique est tout sauf simple. À l'aide de divers capteurs et solénoïdes, d'un ordinateur et d'une alimentation hydraulique, la transmission automatique identifiera le bon rapport requis et passera d'elle-même à ce rapport.



Raisons pour lesquelles la transmission glisse

Si votre transmission glisse, cela ne signifie pas nécessairement qu'elle s'effondre, mais cela signifie qu'elle a besoin d'un entretien urgent.

Voici les causes les plus courantes de glissement de transmission :

  • Mauvais niveau ou état du liquide
  • Manque de pression interne
  • Dispositifs de maintien usés
  • Problèmes de contrôle électronique

Niveau et état du liquide de transmission

Niveau de liquide bas : Les transmissions automatiques dépendent du fluide hydraulique sous pression. Un niveau de liquide bas peut entraîner un manque de pression, empêchant les engrenages de s'engager comme ils le devraient. Cela entraîne souvent un glissement de la transmission.

Solution : Une transmission ne "brûle" pas le liquide comme un moteur peut brûler de l'huile. Un faible niveau de liquide de transmission signifie qu'il y a une fuite quelque part. Vous pourriez voir du liquide rouge sur le sol sous votre voiture. Votre mécanicien peut trouver la source de la fuite et la réparer. Une fois que cela est réglé, le liquide de transmission peut être rempli et vous pouvez tester votre voiture sur route pour vous assurer que le problème a été résolu.

Liquide de transmission sale : Des débris métalliques et d'autres contaminants peuvent s'accumuler dans le liquide de transmission sale. Cela peut provoquer un manque de pression, empêchant les engrenages de s'engager. Le liquide de transmission automatique sale peut apparaître orange-rougeâtre ou brun rougeâtre.

Solution : Remplacez le liquide de transmission et le filtre (si votre voiture en a un). Testez la voiture pour vous assurer que cela résout le problème.

Manque de pression interne

Pompe de transmission usée : La pompe de transmission fournit du fluide hydraulique sous pression à la transmission. Une pompe endommagée ou usée peut entraîner un manque de pression interne et un glissement de la transmission. Vous pouvez entendre un bruit de gémissement ou remarquer une fuite de liquide.

Solution : En règle générale, la transmission doit être reconstruite ou remplacée lorsque la pompe tombe en panne. Ce serait une réparation coûteuse. Le manque de pression créé par la pompe défectueuse fait glisser et brûler les embrayages et les bandes de transmission. Cela entraîne souvent une contamination par des débris et des dommages ultérieurs à la transmission.

Corps de valve défectueux : Le corps de soupape dirige le fluide vers les composants de transmission internes. Un problème à l'intérieur du corps de soupape peut empêcher un liquide adéquat d'atteindre les bandes de transmission et les embrayages.

Solution : Parfois, le corps de vanne peut être remplacé par lui-même. Dans la plupart des cas cependant, la transmission devra être reconstruite ou remplacée.

Fuites de liquide internes : Les fuites de liquide à l'intérieur de la transmission peuvent provenir de sources telles que des joints endommagés. Cela peut provoquer un manque de pression et faire patiner la transmission.

Solution : En règle générale, la transmission doit être reconstruite ou remplacée en cas de fuite interne.

Dispositifs de maintien usés

Embrayages et bagues détériorés : Les embrayages et les bandes sont fabriqués à partir d'un matériau de friction. Dans certains cas, ces appareils s'usent simplement, provoquant un glissement de la transmission.

Solution : Sur certains véhicules, les bandes peuvent être ajustées pour compenser l'usure. Dans la plupart des cas cependant, la transmission doit être reconstruite ou remplacée. En effet, les débris des bandes ou des embrayages peuvent endommager le reste de la transmission.

Problèmes de contrôle électronique

Solénoïdes défectueux : Des solénoïdes à commande électronique régulent le débit de fluide hydraulique pour le changement de vitesse. Les solénoïdes contrôlent également la pression du liquide de transmission et d'autres opérations internes. Un problème avec un ou plusieurs des solénoïdes de transmission peut entraîner un manque de pression et un glissement de la transmission.

Solution : Parfois, les solénoïdes défectueux peuvent être remplacés par eux-mêmes. D'autres fois, ils font partie intégrante du corps de vanne et l'ensemble de l'unité doit être remplacé. La transmission pourrait également être endommagée par le glissement créé par ce problème. Dans ce cas, la transmission devra peut-être être construite ou remplacée.

Problèmes de circuit du module de contrôle de transmission : Le module de commande de transmission (TCM) est un ordinateur qui reçoit les entrées de plusieurs capteurs de votre véhicule et les utilise pour diriger la transmission. Un problème avec le TCM, son circuit ou l'un de ses capteurs d'entrée peut entraîner un fonctionnement incorrect du solénoïde. Cela peut entraîner un glissement de la transmission.

Solution : Dans certains cas, la reprogrammation du TCM peut résoudre le problème. Sinon, le circuit de commande du TCM ou le capteur défectueux devra être réparé ou remplacé.