Purge des freins de service Porsche

Tirer le meilleur parti de votre Porsche a beaucoup à voir avec la façon dont vous en prenez soin, ce qui fait d'un entretien Porsche régulier une nécessité en tant que propriétaire de voiture. Un aspect important du service est la purge des freins, un processus qui met votre Porsche en parfait état de conduite, vous assurant ainsi la meilleure expérience de conduite de votre trajet.

Qu'est-ce qu'un service de purge de frein Porsche ?

Le liquide de frein est un élément important de la mécanique de votre voiture, jouant le rôle vital de transformer la force du maître-cylindre à toute la voiture. Pour ce faire, il maintient un état liquide tout en résistant à la compression, ce qui lui permet de bien faire son travail. Cependant, de temps en temps, le liquide de frein peut être compromis par l'air, ce qui explique pourquoi vous avez besoin de purger les freins. La purge des freins fait référence au processus pendant votre service d'élimination des bulles d'air du liquide de frein. Comme le liquide de frein est un liquide incompressible et que les bulles d'air sont un gaz compressible, leur présence dans le premier peut réduire le processus hydraulique. Il est effectué sur les systèmes de freinage hydrauliques sur les conduites de frein, qui sont les pièces qui contiennent le liquide de frein. Cela fonctionne comme ceci :un liquide de frein propre et sans bulles est distribué dans tout le système. Cela va des maîtres-cylindres aux freins à disque.

Pourquoi la purge des freins est-elle importante ?

Si vous avez récemment remplacé votre pédale de frein et qu'elle semble basse et spongieuse, vous devrez peut-être purger vos freins. Cela se produit lorsque les plaquettes de vos freins s'usent. Lorsque cela se produit, le niveau de liquide de frein chute trop bas dans le réservoir du maître-cylindre. Cela a permis à une bulle d'air (ou plusieurs) d'être pompée dans les conduites. Comme l'air est compressible, il crée quelque chose qui s'apparente à un ressort souple, qui se forme entre votre pied, la pédale et les roues de votre Porsche. Il faut donc chasser l'air en purgeant les freins. Pour les propriétaires de Porsche qui aiment aller vite, la purge des freins est un aspect important de l'entretien de votre Porsche.

Pourquoi le liquide doit-il être remplacé ?

Le fluide peut être contaminé par la saleté atmosphérique ainsi que par d'autres particules provenant des pièces mobiles du système. Il a également tendance à absorber l'humidité de l'air. Cela peut abaisser le point d'ébullition du fluide, permettant à la vapeur d'entrer (qui, comme l'air, est compressible). Lorsqu'il s'agit de purger ou de rincer les freins, la même méthode est utilisée, ce qui entraîne le remplacement de l'ancien liquide par un nouveau.

Différents types de purge de frein

La purge des freins fait référence au processus d'ouverture d'une petite valve au niveau du cylindre de roue et permettant à une quantité contrôlée de liquide de frein de s'échapper. Cela permet à l'air de s'évacuer. Il existe cinq méthodes courantes de purge des freins :

  • La pompe et le maintien

    Cela consiste à appuyer sur la pédale de frein alors que chaque vis de purge est ouverte, ce qui permet à l'air de s'échapper. Au moins deux personnes sont généralement nécessaires pour utiliser cette méthode.

  • Le vide

    Cette méthode implique une pompe à vide fixée à la soupape de purge. Celui-ci est ensuite ouvert et le fluide est extrait via une pompe pour éliminer les bulles.

  • La pression

    Avec cette méthode, une pompe à pression se fixe au maître-cylindre. Cela provoque à son tour une pression, chaque vanne étant ouverte individuellement, jusqu'à ce que le fluide soit exempt d'air. Cette méthode et le vide sont généralement très rapides.

  • L'inverse

    Une pompe force le fluide à travers la soupape de purge vers le maître-cylindre. Comme l'air monte naturellement dans le liquide, cette méthode lui permet de s'échapper du système de freinage.

  • Saignement par gravité

    Méthode simple mais chronophage, la purge par gravité peut être utilisée pour éliminer les bulles d'air mais n'est parfois pas aussi efficace que les 4 autres méthodes. Plusieurs cylindres de roue peuvent être purgés en même temps, car cette méthode ne nécessite pas de pompes.

En résumé, votre mécanicien peut vous fournir de plus amples informations sur la purge des freins et discuter si vous en avez besoin lors de votre prochain service Porsche. Pour plus d'informations à ce sujet et sur d'autres services, appelez le (954) 746-0488 maintenant.