Les jauges de pression d'huile ne font plus partie de l'instrumentation du tableau de bord des véhicules modernes. Nous avons maintenant des voyants d'avertissement de pression d'huile. Les jauges de pression d'huile servent d'indicateurs du bien-être général du moteur et de systèmes d'alerte précoce.
Une lecture de zéro avec le moteur tournant au-dessus du ralenti indique que la jauge est défectueuse, que le niveau d'huile est beaucoup trop bas ou que la pompe à huile (ou son entraînement) est cassée. Dans tous les cas, le moteur doit être éteint immédiatement.
Pour les véhicules non équipés de jauges de pression d'huile, l'allumage du voyant d'avertissement de pression d'huile (une icône de bidon d'huile) devrait provoquer la même réponse. Les moteurs qui continuent de tourner sans suffisamment d'huile tourneront à sec, surchaufferont et se gripperont.
CONSEIL :de faibles niveaux d'huile moteur peuvent être causés par des joints ou des joints d'étanchéité qui fuient, ou par des guides de soupape, des segments de piston et/ou des cylindres usés qui font brûler de l'huile par le moteur.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". CLIQUEZ ICI pour vous inscrire.
Veuillez conduire prudemment.