Les changements d'huile réguliers sont l'un des moyens les plus faciles - et franchement, les meilleurs pour bébé votre bébé. Bien qu'il existe des directives recommandées par le fabricant pour votre huile, il existe différentes mises en garde pour chaque poids. L'une d'elles est l'huile spécialement conçue pour les kilométrages élevés.
Certains experts de l'industrie disent que vous devriez utiliser une huile plus chère parce que votre moteur fait des kilomètres. Quelques grandes marques d'huile affirment que l'huile la plus chère contient des additifs qui aident à l'usure des moteurs de voiture avec un kilométrage plus élevé. Mais est-ce vraiment nécessaire ?
La réponse à cela est… peut-être. Nos moteurs ont des joints et des joints qui peuvent commencer à rétrécir et à devenir cassants à mesure qu'ils vieillissent. C'est l'un des principaux responsables des fuites d'huile. Si vous voyez une flaque d'eau sur l'allée ou si vous voyez de la fumée bleue à l'échappement, vous avez une fuite d'huile.
Les conditionneurs d'étanchéité que l'on trouve dans ces huiles à kilométrage élevé plus chères réduiront le plus souvent ou arrêteront complètement les petites fuites. Si votre moteur ne brûle pas ou ne fuit pas d'huile, cela ne vaut probablement pas le coût supplémentaire. Mais si c'est le cas, vous feriez mieux d'investir dans une huile à kilométrage plus élevé.
Les véhicules qui parcourent plus de 100 000 milles sont exceptionnellement sujets aux fuites d'huile. La prochaine fois que vous vous rendrez à l'atelier de réparation pour une vidange d'huile, discutez avec votre mécanicien automobile pour voir ce qu'il en pense. Ils peuvent évaluer l'état de vos joints d'étanchéité et vous aider à décider s'il vaut la peine d'investir dans une huile de qualité supérieure.