L'opération Heavy Metal a découvert 141 convertisseurs catalytiques volés d'une valeur de plus de 40 000 $. La police de Mesa affirme que la ville n'a vu qu'un seul cas de convertisseur volé en 2018. Ce chiffre est passé à 69 en 2020 et à 431 jusqu'à présent en 2021.
Remplacer un convertisseur catalytique n'est pas bon marché. C'est pourquoi un représentant NARPRO est disponible pour répondre à certaines questions importantes des consommateurs, notamment :
R :Sous votre véhicule se trouve le système d'échappement. Le convertisseur catalytique est un dispositif de contrôle des émissions d'échappement pour réduire les gaz toxiques et les polluants dans les gaz d'échappement.
R :Avec des règles plus strictes en matière d'émissions automobiles dans le monde, la demande de métaux utilisés dans les convertisseurs (platine, palladium et rhodium) a explosé. Dans certains cas, les métaux valent plus par once que l'or.
R :Malheureusement, vous ne le saurez pas tant que vous n'aurez pas démarré votre voiture. Votre véhicule émettra un rugissement fort et deviendra plus fort lorsque vous appuierez sur la pédale d'accélérateur. Il peut également émettre un bruit de crépitement et ne pas conduire aussi bien.
R :Garez-vous dans un garage si possible. Si vous devez vous garer à l'extérieur, choisissez des endroits bien éclairés aussi près que possible des entrées des bâtiments. Réglez l'alarme de votre voiture pour qu'elle se déclenche lorsqu'elle détecte des vibrations. Gravure de votre numéro VIN sur le convertisseur peut alerter un ferrailleur qu'il a été volé et identifier le propriétaire.
R :Posez des questions et obtenez des devis auprès de magasins réputés avec des mécaniciens certifiés. Le remplacement d'un convertisseur catalytique peut coûter aussi peu que 300 $ ou aussi cher que 3 000 $. Il est important de savoir que si le remplacement n'est pas un convertisseur fédéral, il ne durera pas longtemps et pourrait échouer au test d'émissions que les véhicules en Arizona doivent réussir.
NARPRO (professionnels de la réparation automobile de quartier)
Les professionnels de la réparation automobile de quartier (NARPRO) aident les propriétaires de voitures à trouver des ateliers de réparation automobile compétents et honnêtes. NARPRO ne recommande que des ateliers de réparation automobile indépendants, familiaux et à service complet qui ont passé 26 tests rigoureux. Visitez www.NARPRO.com pour trouver des magasins recommandés à proximité du travail ou de la maison. NARPRO est le moyen le plus simple de trouver un mécanicien honnête dans la vallée.