Connaissez-vous bien votre mécanicien ?

Il y a fort à parier que si vous possédez un véhicule, vous vous retrouverez un jour dans le besoin d'une auto atelier de réparation. Il est compréhensible que vous souhaitiez vous occuper vous-même de l'entretien et même de quelques réparations mineures, mais certaines réparations nécessitent vraiment les outils et l'expertise d'un mécanicien certifié. Lorsque ce jour viendra, vous ne voudrez pas simplement trouver un atelier de réparation local pour travailler sur votre bébé, mais vous voudrez quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance et qui vous connaît, vous et votre véhicule. C'est pourquoi apprendre à connaître votre mécanicien et établir une relation avec lui au fil des ans est si important.

Nous savons que les coûts de réparation automobile peuvent être élevés, c'est pourquoi il est si tentant de magasiner à la recherche du prix le moins cher. Le problème avec cette mentalité est qu'en sautant d'un magasin à l'autre, aucun des mécaniciens ne peut voir l'image dans son ensemble. Jetez un œil à ce scénario.

"Le liquide de refroidissement de Mario fuit dans sa Mini Cooper, il l'apporte à ABC Automotive et ils remplacent le réservoir de liquide de refroidissement. Mario part en pensant que le problème est résolu. Deux semaines plus tard, sa chaleur cesse de fonctionner, il l'apporte à DEF Automotive Repair, où ils remplacent son boîtier de thermostat. Maintenant, quelques semaines s'écoulent et la Mini Cooper de Mario surchauffe, provoquant le grippage du moteur. Il l'emmène dans un autre atelier de réparation et ils lui disent que son joint de culasse a explosé et que sa facture de réparation se chiffre en milliers. Parce que Mario continuait à magasiner, chaque atelier de réparation n'a mis un pansement que lorsque le vrai problème était un joint de culasse qui fuyait depuis le début. Si Mario était resté dans un magasin, ils auraient pu voir tous les différents symptômes de son liquide de refroidissement qui fuit et être en mesure de diagnostiquer avec précision le problème le plus important qui aurait pu lui faire économiser des milliers de dollars."

Lorsqu'un mécanicien travaille sur le même véhicule au fil des ans, il apprend à connaître les particularités du véhicule et peut généralement repérer un problème potentiel avant qu'il ne devienne un problème plus grave. Ils connaissent bien l'entretien du véhicule effectué ainsi que les réparations effectuées et cela les aide à diagnostiquer avec précision tout nouveau symptôme ou réparation à effectuer. C'est bon pour le consommateur de plusieurs façons. Tout d'abord, ils savent que leur véhicule est entre de bonnes mains bien informées, mais aussi lorsqu'un mécanicien reconnaît un client fidèle, il fera généralement tout son possible pour s'assurer qu'il reste un client fidèle, ce qui se traduit par un service client exceptionnel.

Un bon mécanicien sait qu'il doit fournir à son client un travail honnête et de qualité à un prix équitable afin de gagner un client fidèle. Lorsque vous trouvez un magasin automobile qui offre cela, restez fidèle à eux et ils resteront fidèles à vous et à votre véhicule. Cela garantira que vous obtenez le meilleur service possible au meilleur prix possible.