Conseils simples de réparation et d'entretien automobiles

Vous avez décidé de garder votre ancienne voiture au lieu d'en acheter une nouvelle ? Tu n'es pas seul. Aujourd'hui, de nombreuses personnes recherchent des moyens d'économiser. Si votre automobile est en bon état et n'a que quelques années, il est logique d'éviter les paiements mensuels et l'augmentation des primes d'assurance, et d'investir plutôt dans de petits articles de réparation et d'entretien.

L'un des mots les plus importants du programme d'entretien de votre voiture peut se résumer en un mot... routine ! Vous vous brossez les dents tous les soirs pour aller au lit. Vous vous faites couper les cheveux régulièrement. Votre entretien automobile devrait être tout aussi routinier.

Jusqu'à ce que cela devienne une routine, il peut être avantageux de le marquer sur le calendrier. Planifiez des jours pour s'adapter à votre routine normale; des jours où vous pouvez consacrer du temps à apporter votre voiture à un mécanicien automobile de confiance - ou en faire une partie vous-même. Voici une liste des éléments d'entretien automatique réguliers.

Mensuel

Chaque mois, vérifiez vos liquides de frein, de direction assistée, de transmission, d'antigel et de lave-glace. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de changer tous ces éléments chaque mois, les intégrer à votre routine peut vous permettre de détecter les problèmes avant qu'ils ne se transforment en quelque chose de plus.

Vous devriez également vérifier la pression de vos pneus et voir si vos feux avant et arrière sont en bon état de fonctionnement.

Trimestriel

Une fois par trimestre, apportez votre auto pour une vidange d'huile. Dans de nombreux cas, si vous utilisez régulièrement un atelier de réparation automobile, il développera une relation avec vous et pourra vous informer lorsqu'il remarquera les petites choses qui changent dans l'apparence de votre voiture. Ils peuvent surveiller vos freins, votre moteur, l'entretien de votre batterie et plus encore, vous avertissant lorsqu'ils détectent quelque chose d'inhabituel susceptible d'affecter votre conduite à l'avenir.

Deux fois par an

Changez votre filtre à air. Les filtres à air aident votre auto à « respirer » de l'air pur. Si ces filtres deviennent sales et ne sont pas changés régulièrement, ils peuvent se boucher. Si votre moteur ne reçoit pas l'oxygène dont il a besoin, cela peut entraîner de mauvaises performances et un kilométrage inefficace. Vous devez également changer vos balais d'essuie-glace avant la saison des pluies et de la neige.

Une fois par an

Beaucoup de choses ont un impact sur les performances de votre voiture. Le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année, l'état de votre voiture, si vous parcourez plus de kilomètres sur l'autoroute ou en ville, etc., tout cela peut avoir un impact sur l'état de fonctionnement de votre voiture. Votre voiture aura parfois besoin de nouvelles courroies, amortisseurs, entretoises, freins et autres éléments. Au lieu d'attendre qu'il s'use, un entretien régulier vous donnera une idée du moment où les choses doivent être remplacées. Vous pouvez les budgétiser sans avoir le choc de vous réveiller avec une voiture qui ne démarre pas. Et vous pouvez compter sur un atelier de réparation automobile qui offrira le meilleur service et la meilleure relation dans l'entreprise.