Si vos pneus ont des problèmes sous-jacents, il y a fort à parier que le temps chaud de l'été mettra ces problèmes au premier plan. Nous remarquons chaque année, lorsque le temps devient chaud, que l'incidence des crevaisons de pneus augmente de façon exponentielle. La raison en est variable, mais le coupable le plus courant est le sous-gonflage des pneus. Des pneus sous-gonflés génèrent une chaleur excessive, et lorsque la chaussée est déjà à des températures bouillantes en raison des conditions météorologiques, cela peut avoir des effets désastreux.
Le maintien d'une bonne pression des pneus est probablement l'élément d'entretien préventif le plus important que les propriétaires de voitures peuvent effectuer pour leurs pneus. Les pneus sont l'élément clé de la traction, du freinage, de l'accélération et de l'économie de carburant. Lorsque la pression est trop faible ou trop élevée, les performances diminuent et la sécurité devient une préoccupation. Il est recommandé de vérifier la pression de vos pneus au moins une fois par mois car elle peut facilement changer en fonction des conditions météorologiques. Les recommandations de pression optimale des pneus de votre véhicule se trouvent généralement à l'intérieur du montant de la porte du côté conducteur, mais elles peuvent également être trouvées dans votre manuel du propriétaire.
Il est également fortement recommandé de vérifier fréquemment l'intégrité de vos pneus. Si vous remarquez des fissures, des renflements, une bande de roulement basse ou une usure inégale de la bande de roulement, vous devez investir dans de nouveaux pneus dès que possible. Conduire avec des pneus endommagés pendant une durée indéterminée, en particulier pendant les mois d'été torrides lorsque les pneus sont déjà soumis à des abus, est une éruption imminente. De plus, faites attention à la façon dont votre véhicule gère la route, si vous sentez que vous ne tenez pas la route aussi bien que d'habitude ou si vous remarquez que vos pneus crissent plus facilement que d'habitude, vous devriez faire inspecter vos pneus et très probablement les remplacer.
Investir dans des pneus de qualité n'est pas non plus de l'argent gaspillé - le plus souvent, vous en avez pour votre argent. Vérifiez les cotes des pneus que vous envisagez d'acheter et même si vous n'êtes pas obligé d'opter pour le pneu le mieux noté, vous ne voulez certainement pas non plus choisir le pneu le moins bien noté. Compte tenu de notre climat chaud ici en Arizona, vous pourriez également envisager d'investir dans un pneu avec une cote de chaleur plus élevée. Tous les pneus reçoivent une cote de température de A à C. Les pneus avec une cote A sont capables de dissiper plus de chaleur sous charge qu'une cote C. Les pneus avec des cotes de chaleur inférieures sont plus sujets aux défaillances dues à la chaleur, en particulier dans les climats chauds ou si le véhicule roule régulièrement à grande vitesse.