Comment acheter une voiture d'occasion

L'année dernière, ma femme et moi étions en train de dîner quand nous avons soudainement entendu un bruit dehors. Nous avons couru vers la porte et avons vu que quelqu'un avait percuté notre voiture, qui était garée dans la rue. La dame qui conduisait l'autre voiture était ivre et conduisait du mauvais côté de la route. La luxuriante et sa voiture étaient complètement indemnes, mais notre voiture était totalisée. Cela ne semble-t-il pas toujours fonctionner ainsi ?

Kate et moi avons dû acheter une nouvelle voiture.

Eh bien, nouveau pour nous . Nous avons fini par acheter une voiture d'occasion. Maintenant, c'était la première fois que je devais acheter une voiture d'occasion sans l'aide de mes parents, donc j'étais en quelque sorte ignorant du processus. C'était mon premier gros achat pour adulte. En faisant des recherches sur le Web et en discutant avec vos amis et votre famille, voici une liste de trucs et conseils sur la façon d'acheter une voiture d'occasion.

Avantages d'acheter une voiture d'occasion

Éviter la dépréciation. Il est de notoriété publique qu'une fois qu'une nouvelle voiture quitte le terrain, sa valeur se déprécie immédiatement. Au cours des deux premières années de possession, une voiture neuve peut perdre environ 30 % de sa valeur d'origine. Et si vous décidez de vendre votre voiture neuve quelques années après l'avoir achetée, vous allez perdre beaucoup plus d'argent à la revente que si vous l'aviez achetée d'occasion.

Prix. Si la dépréciation est votre ennemi lors de l'achat d'un véhicule neuf, c'est certainement votre meilleur ami lorsque vous achetez une voiture d'occasion. Il n'y a pas beaucoup de différence entre une voiture neuve et une voiture de deux ans. En achetant une voiture neuve, vous payez essentiellement 30 % de plus que nécessaire. C'est une grosse majoration pour cette odeur de voiture neuve.

Vous pouvez économiser encore plus d'argent si vous décidez d'acheter des voitures plus anciennes qui ont plus de miles sur eux. Un de mes copains à l'université a acheté une Honda Accord de 86 à hayon pour quelques centaines de dollars. C'était super moche, mais ça roulait très bien et ça lui a duré quelques années.

Plus grand choix. Parce que les voitures d'occasion sont moins chères que les voitures neuves, vous élargissez efficacement la sélection de voitures que vous pouvez acheter. Au lieu d'être simplement un rêve, les voitures de luxe et de sport entrent dans le domaine du possible. Je me souviens qu'au lycée, quand mon père et moi cherchions une voiture d'occasion, j'ai trouvé un modèle récent (c'était dans les années 90) Mercedes Benz pour environ 5 000 $. Je ne pouvais pas y croire ! Il devait y avoir quelque chose qui n'allait pas. Donc, nous l'avons emmené pour un essai routier et chez un mécanicien. Il était en parfait état et roulait comme un rêve. J'ai fini par ne pas acheter la Benz. J'étais trop punk rock pour ça. Au lieu de cela, je suis allé avec un 1992 Smurf Blue Chevy Cavalier. Ça, c'est du punk rock. Cependant, l'expérience m'a ouvert les yeux sur le fait que si vous regardez bien, vous pouvez trouver des voitures géniales à très bon marché lorsque vous achetez d'occasion.

Économisez de l'argent sur l'assurance. Si vous achetez une voiture d'occasion considérablement plus ancienne, vous pouvez économiser de l'argent sur l'assurance automobile en n'obtenant que la couverture minimale prescrite par l'État. Si votre voiture vaut moins de 10 fois la prime de votre assurance, cela ne vaut probablement pas la peine d'obtenir une couverture complète.

Acheter une voiture d'occasion à un particulier ou à un concessionnaire ?

Lorsque vous achetez une voiture d'occasion, vous avez deux vendeurs possibles :un particulier ou un concessionnaire. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages propriétaire

  • Offres intéressantes. Lorsque vous achetez auprès d'une personne qui a mis une annonce dans le journal ou sur Autotrader.com, vous pouvez souvent trouver de très bonnes affaires. Les meilleures offres que j'ai vues sont dans les ventes immobilières. Vous pouvez trouver une voiture plus ancienne avec un faible kilométrage parce que la petite vieille qui possédait la voiture ne l'a conduite qu'à l'église et à l'épicerie. La voiture sent peut-être la naphtaline, mais vous apprécierez le doux parfum de l'argent économisé.
  • Négociations moins intimidantes. Les négociations peuvent également être moins intimidantes parce que vous travaillez avec un Joe moyen et non avec un vendeur hautement qualifié qui doit présenter votre offre à un mystérieux patron de l'arrière-boutique pour la faire approuver. De plus, les concessionnaires essaient souvent d'ajouter des extras inutiles lorsque vous achetez chez eux - tapis de sol supplémentaires, radio XM, etc. Lorsque vous achetez auprès d'un propriétaire, ils ne vous vendent que la voiture et rien de plus. Rend l'expérience moins irritante et moins chère.

Inconvénients du propriétaire

  • Négociations compliquées et ennuyeuses. Les propriétaires ont tendance à être plus attachés à leurs voitures que les concessionnaires. Pour eux, ils ne vendent pas seulement un produit, ils vendent un souvenir. Il peut être difficile de travailler avec ces types de propriétaires. Ils vous casseront les couilles en négociant pour une Buick merdique simplement parce que c'était la voiture bien-aimée de leur grand-père, et ils détestent la voir tomber entre les mains de la "mauvaise personne".
  • Aucune protection des consommateurs. Les ventes privées ne sont généralement pas couvertes par les lois de garantie implicite de nombreux États. Les garanties implicites sont des garanties tacites et non écrites qui tiennent les vendeurs responsables si le produit qu'ils ont vendu ne répond pas à des normes de qualité raisonnables. Lorsque vous achetez à un propriétaire, vous achetez la voiture « telle quelle », ce qui signifie que si la voiture a un problème (connu ou inconnu du vendeur), une fois que vous l'achetez, elle devient vous r problème et le vendeur n'a rien à faire pour le résoudre. De plus, les ventes privées ne sont généralement pas couvertes par la règle FTC sur les voitures d'occasion, qui oblige les concessionnaires à publier un guide de l'acheteur sur les voitures d'occasion à vendre.

Avantages du concessionnaire

  • Programme d'occasion certifié. Un véhicule CPO subit un contrôle mécanique et esthétique rigoureux avant sa mise en vente. De plus, les voitures CPO sont souvent couvertes par une garantie au-delà de la garantie d'usine d'origine qui comprend des éléments tels que l'assistance routière. L'achat d'un véhicule CPO peut vous donner la tranquillité d'esprit que la voiture que vous achetez est en excellent état et non une merde. Même si vous n'achetez pas de voiture d'occasion certifiée, lorsque vous achetez chez un concessionnaire, vous êtes probablement protégé par les lois de protection des consommateurs de votre État, telles que les garanties implicites ou les garanties de qualité marchande.
  • Services supplémentaires. Les concessionnaires offrent souvent des services supplémentaires gratuits qu'un vendeur privé ne peut pas. Par exemple, lorsque Kate et moi avons acheté notre dernière voiture, avant de la quitter, le concessionnaire l'a nettoyée et détaillée, a effectué une vidange d'huile gratuite et nous a accordé une remise sur notre première visite d'entretien avec eux.
  • Échanges. Les concessionnaires acceptent également les échanges, ce qui réduit le montant que vous devez payer en espèces. Le gourou des finances personnelles Dave Ramsey a mis en place un système qui utilise des échanges de voitures d'occasion pour lui permettre de mettre à niveau ses véhicules tous les ans ou deux sans avoir à contracter un prêt sur sa voiture. Vérifiez-le. C'est assez brillant, si vous me demandez.
  • Meilleure expérience de négociation (éventuellement). L'expérience de négociation peut être un peu plus équilibrée avec les concessionnaires. C'est juste une transaction commerciale pour eux. Vous pouvez éviter certains des bagages émotionnels que vous trouvez souvent lorsque vous négociez avec les propriétaires.
  • Financement . Si vous n'avez pas toutes les pièces sous la main pour acheter une voiture d'occasion, un concessionnaire peut souvent vous fournir un financement pour vous aider à faire l'achat. Et avec l'économie du crum-dum, les constructeurs automobiles et les concessionnaires proposent de très bonnes affaires si vous décidez de financer une voiture d'occasion. Des choses comme le cash-back ou l'absence d'intérêt peuvent faire du financement d'une voiture d'occasion une chose raisonnable à faire.

Inconvénients du concessionnaire

  • Prix catalogue plus élevés. Les prix catalogue chez les concessionnaires ont tendance à être plus chers que lors de l'achat auprès d'un propriétaire. Cependant, vous pouvez généralement négocier cela facilement.
  • Négociation sous haute pression. Les négociations avec les vendeurs de voitures peuvent être plus exigeantes que lors de l'achat auprès des propriétaires. La vente est ce que ces gars font pour gagner leur vie. Ils connaissent toutes les astuces du livre et les lâcheront sur vous sans hésitation. Lorsque vous mettez le pied sur le terrain du croupier, ceignez vos reins et préparez-vous à jouer au hardball.
  • Ventes incitatives. Les concessionnaires essaieront de vous vendre jusqu'à ce que vos yeux saignent. Ils vous diront que vous devez ajouter la garantie prolongée ou que vous avez besoin de la nouvelle chaîne stéréo. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez partir avec une voiture d'occasion qui vous a coûté 1 000 $ de plus que la valeur d'origine simplement parce que vous avez laissé les ajouts s'infiltrer. Cependant, vous pouvez transformer la vente à votre avantage en utilisant simplement comme leviers de négociation. Si le vendeur insiste pour une extension de garantie pare-chocs à pare-chocs, dites-lui que vous ne l'accepterez que s'il baisse le prix de la voiture de quelques centaines de dollars.
  • Financement. Le financement est à la fois un avantage et un inconvénient. Lorsque vous financez une voiture d'occasion, vous pouvez finir par payer des milliers de dollars de plus pour votre voiture que si vous aviez payé en espèces. Les concessionnaires qui financent les acheteurs veulent directement cet argent supplémentaire, ils feront donc souvent pression sur les acheteurs de voitures pour qu'ils financent leur nouvelle voiture. Économise ton argent. Payez en espèces.

Réservez-le !

Lorsque vous avez décidé du type de voiture que vous souhaitez, commencez à rechercher sa valeur à l'aide des outils disponibles en ligne. Il est essentiel que vous sachiez combien vaut une voiture d'occasion lorsque vous commencez à négocier.

Livre bleu de Kelley. Depuis 1926, Kelley Blue Book fournit les prix des voitures d'occasion dans son livre bleu de marque.

Edmunds.com. Edmunds.com ne vous donnera pas seulement le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour un véhicule, il vérifiera également ce que les autres ont payé pour cette voiture particulière et vous donnera un prix du marché presque en temps réel.

Comment inspecter une voiture d'occasion

Très bien. Vous avez donc choisi une voiture d'occasion que vous aimez et qui se trouve dans votre gamme de prix. Avant de faire une offre, vous devez l'inspecter pour vous assurer que vous n'achetez pas un citron. Ceci est particulièrement important si vous achetez directement auprès du propriétaire. Votre meilleur pari est de confier la voiture à un mécanicien en qui vous avez confiance et de le laisser examiner tout défaut. Si vous n'avez pas de mécanicien à portée de main, voici comment vous pouvez inspecter une voiture d'occasion.

CarFax. Prends en un. CarFax est un rapport complet de l'historique d'un véhicule. Le rapport coûte de l'argent à l'achat, mais il en vaut vraiment la peine. Le rapport peut vous dire si la voiture a subi une inondation ou des dommages au châssis, deux choses que vous voulez éviter lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Tout ce dont vous avez besoin pour exécuter un rapport CarFax est le numéro d'identification du véhicule (VIN) de la voiture qui se trouve sur le tableau de bord, juste en dessous du pare-brise côté conducteur ou sur la porte côté conducteur, juste en dessous du mécanisme de verrouillage.

Inspection initiale

Avant de démarrer la voiture, faites-lui cette inspection initiale :

  • Regardez sous la voiture pour la rouille. Une voiture d'occasion avec un châssis rouillé n'est pas structurellement solide. Bien qu'un cadre rouillé puisse être récupéré, cela peut être coûteux et prendre du temps. Choisissez une autre voiture.
  • Vérifiez les pneus et les roues. Recherchez une usure uniforme des pneus. Une usure inégale à l'avant peut signifier que les roues ou la suspension ne sont pas alignées.
  • Inspectez l'extérieur. Recherchez les travaux de peinture récents car cela peut indiquer des dommages corporels. Vous pouvez parfois détecter les travaux de peinture en trouvant une surpulvérisation sur la moulure de fenêtre en caoutchouc. Tapotez le long des zones repeintes et écoutez un changement de ton qui révèle un patchwork.
  • Vérifiez l'intérieur. Vous ne voulez pas d'une voiture d'occasion déchirée à l'intérieur. Lors de l'inspection de l'intérieur, vérifiez le compteur kilométrique. Si la voiture indique qu'elle a peu de kilomètres, mais que l'usure à l'intérieur donne l'impression qu'elle a été en enfer, il se peut qu'il se passe quelque chose.
  • Regardez sous le capot . Si vous voyez des écrous et des têtes de boulons arrondis ou dénudés, cela pourrait être une indication de travaux de réparation de mauvaise qualité. Pendant que vous êtes là-dessous, vérifiez les bougies d'allumage pour voir si elles sont plus récentes que le reste du moteur. Si c'est le cas, c'est un signe que la voiture a fait l'objet d'un entretien et d'une mise au point réguliers. C'est une bonne chose.
  • Cogner un pneu. Juste pour le plaisir.

Test Drive

  • Conduisez-le à froid. Un moteur froid vous en dira beaucoup plus qu'un moteur chaud.
  • Planifiez votre itinéraire. Vous voulez que votre itinéraire d'essai routier soit similaire à votre expérience de conduite quotidienne. Bien sûr, la voiture roule bien dans les rues du quartier, mais comment se sent-elle sur l'autoroute ? Mélangez votre itinéraire avec des autoroutes, des rues urbaines, des routes rurales et des parkings.
  • Tournez la clé. La voiture démarre-t-elle facilement ? Le moteur fait-il des bruits bizarres en tournant ? Faut-il souvent tourner la clé pour démarrer la voiture ?
  • Vérifiez les contrôles. Testez les contrôleurs des essuie-glaces, des phares, de la radio et du climatiseur. Il ne devrait pas y avoir de baisse notable des performances du moteur lorsque vous allumez la climatisation.
  • Vérifiez la transmission. Si la voiture est une transmission automatique, elle ne devrait pas faire de gros bruits de claquement ou hésiter lorsque vous changez de vitesse. Une transmission manuelle devrait changer de vitesse en douceur. Si vous entendez un bruit de grincement lors du changement de vitesse, cela pourrait signifier que les synchroniseurs sont mauvais. Vérifiez également l'embrayage d'une transmission manuelle en montant lentement dans une vitesse supérieure à la normale, comme la 3e ou la 4e vitesse. Si l'embrayage est bon, le régime diminuera et s'arrêtera presque. Si l'embrayage est mauvais, le moteur tournera mais n'ira nulle part.
  • Vérifiez les freins. Trouvez une route sans trafic et accélérez à environ 80 km/h. Appuyez fort sur les freins. Si la voiture tire vers la droite ou vers la gauche, cela peut signifier que vous avez un étrier de frein desserré ou qu'il n'y a pas assez de liquide hydraulique du côté vers lequel elle tire. De plus, si vous ressentez un frisson lorsque vous freinez, cela pourrait signifier que les freins sont déformés. La pédale de frein doit également être ferme lorsque vous appuyez dessus. Si le frein s'enfonce jusqu'au sol, vous devrez peut-être remplacer le maître-cylindre.
  • Vérifiez l'alignement. Pendant la conduite, retirez vos mains du volant pendant un moment et voyez si la voiture tire dans une direction. Si c'est le cas, vous pourriez rencontrer des problèmes d'alignement frontal.
  • Vérifiez s'il y a de la fumée. Vous aurez besoin d'un copain pour ce test. Lorsque vous conduisez à pleine vitesse, relâchez complètement l'accélérateur pendant quelques secondes, puis appuyez à nouveau sur le plancher. Si vous voyez un nuage bleu de fumée, cela signifie que l'huile brûle et que la voiture a des problèmes de moteur internes qui peuvent nécessiter une révision du moteur.
  • Amenez la voiture sur une route cahoteuse. Découvrez comment la voiture réagit aux chocs. Si vous sentez beaucoup les bosses, les amortisseurs sont probablement usés.
  • Écoutez. Si vous entendez des hochets, des gémissements et des claquements, c'est un problème. Bien sûr, la maladie est peut-être réparable, mais pourquoi perdre votre temps ou votre argent ?

Négocier

Nous pourrions y consacrer un article entier, c'est donc ce que nous avons fait.

Très bien, je sais que j'ai manqué quelques conseils ici. C'est là que vous intervenez. Quels autres conseils d'achat de voitures d'occasion avez-vous ? Que doivent savoir les hommes lors de l'achat d'une voiture d'occasion ? Partagez vos conseils dans les commentaires.