Guide de remplacement des amortisseurs et des entretoises

Beaucoup de gens utilisent les termes amortisseurs et entretoises de manière interchangeable. Cela crée souvent une confusion quant à ce que fait chaque partie et au rôle que chacune joue pour offrir une expérience de conduite sûre et confortable. Voyons ce qu'ils sont. Apprenez également à reconnaître les signes et les symptômes qui indiquent qu'il est temps de les remplacer.

Que sont les amortisseurs et les entretoises ?

Une partie de la confusion concernant les amortisseurs et les entretoises provient du fait qu'ils ont un objectif similaire. Les deux parties sont utiles pour réduire le mouvement du ressort et aider à prévenir les rebonds excessifs. Ils sont la clé d'une expérience de conduite plus sûre et plus fluide. Chaque partie est différente, cependant, et elles ne peuvent pas être utilisées à la place de l'autre.

Une jambe de force est une partie structurelle des systèmes de suspension et de direction. Il maintient le ressort hélicoïdal du véhicule et est également la partie sur laquelle les angles sont ajustés lors d'un alignement. C'est l'une des raisons pour lesquelles le remplacement des entretoises coûte généralement plus cher que le remplacement des amortisseurs, car un alignement doit être effectué en même temps.

Les amortisseurs, également appelés amortisseurs, aident spécifiquement à réduire le mouvement des ressorts sur une voiture. Sans eux, le véhicule rebondira continuellement après avoir pris un virage ou heurté une seule bosse sur la route. En amortissant le mouvement du ressort, les amortisseurs aident les pneus à rester en contact avec la route, ce qui améliore la sécurité de conduite.

  Quand les amortisseurs et les entretoises doivent-ils être remplacés ?

Comme pour toute pièce de véhicule, les amortisseurs et les jambes de force finissent par s'user ou deviennent moins efficaces. Vous pourriez penser que vous pourriez continuer à conduire après qu'ils soient épuisés, pensant que vous n'auriez qu'à supporter une conduite plus cahoteuse. Bien que le confort de votre conduite soit certainement affecté, il est important de se rappeler que ces pièces, en particulier les entretoises, affectent également la sécurité de conduite, elles doivent donc être remplacées lorsqu'elles sont défectueuses.

Il est temps de visiter votre atelier de réparation local si vous remarquez l'un des éléments suivants :

  • Rebondissement excessif après avoir franchi des bosses
  • Pneus creusés
  • Fuite de fluide hydraulique
  • Balancement du véhicule lors de la conduite par vent fort
  • Le nez du véhicule plonge lors d'un freinage brusque ou l'arrière s'affaisse lors d'une accélération

Les amortisseurs et les entretoises doivent être remplacés par paires, et non un à la fois. Bien qu'ils soient généralement remplacés après 80 000 kilomètres, ils doivent être inspectés régulièrement par un technicien de réparation automobile professionnel et remplacés si nécessaire.