Qu'est-ce qui maintient une automobile connectée à la route au moment de la conduite ? Amortisseurs et entretoises. Ils font partie intégrante du système de suspension pneumatique qui maintient les pneus au sol et maintient l'équilibre du véhicule. Mais, vous devrez peut-être remplacer les amortisseurs et les entretoises car ils peuvent être endommagés ou s'user avec le temps.
Remplacement des amortisseurs et des entretoises quand ils s'usent aideront le véhicule à fonctionner à son apogée. Continuez à lire si vous êtes curieux de savoir quand et comment remplacer ces pièces de suspension pneumatique.
Conduire avec des amortisseurs et des jambes de force défectueux est carrément dangereux car garder le contrôle de la voiture sera un vrai challenge. Ces composants sont si cruciaux que lorsqu'ils ne fonctionnent pas pleinement, votre véhicule peut perdre le contrôle simplement en heurtant un nid-de-poule ou en roulant sur une bosse. Et perdre le contrôle sur la route n'apportera rien de bon.
EN SAVOIR PLUS
Donc, vous devriez connaître les symptômes des mauvaises entretoises et des chocs. Changez-les chaque fois que votre voiture commence à afficher ces signes.
Soyez attentif à ces symptômes et ne retardez pas le remplacement si vous remarquez quelque chose d'inhabituel avec les performances de conduite de la voiture.
Est-il difficile de remplacer les entretoises et les chocs ? La tâche n'est en fait pas pour les noobs. Vous devez avoir une certaine expérience des mécanismes automobiles et être familiarisé avec la réparation de pièces automobiles.
Voici comment remplacer les amortisseurs et les entretoises :
Dans certains modèles de voitures, les entretoises, les amortisseurs et les ressorts sont interdépendants. Dans ce cas, l'utilisation d'un compresseur à ressort est le bon choix pour retirer les ressorts. Soyez prudent lorsque vous le faites, car les ressorts peuvent se détacher soudainement et vous blesser ou endommager quelque chose sur le chemin.
Utilisez un cric pour soulever le côté roue avant de la voiture. Repérez les positions des amortisseurs et des entretoises. Vous aurez peut-être besoin d'une clé à chocs avec une rallonge de douille pour desserrer les boulons.
Enlevez les anciens et faites le remplacement des amortisseurs et des entretoises . Cela ressemble plus à répéter les deux premières étapes dans l'ordre inverse. Une clé dynamométrique sera un meilleur choix pour serrer les vis. Remettez la roue après le remplacement et répétez le même processus pour l'autre côté de la roue avant.
N'oubliez jamais de faire un test de conduite après avoir remplacé ces composants pour voir si la voiture donne les performances de conduite habituelles. Avant d'être sûr à 100 % que tout va bien, ne partez pas pour une balade aventureuse sur une route sinueuse ou en montée. Il suffit de rouler lentement dans une zone moins fréquentée. Tournez également le volant de temps en temps pour tester la réponse.