Le confort et la sécurité sont deux choses que nous recherchons tous avant d'acheter une voiture. L'utilisation d'amortisseurs et de jambes de force est courante dans l'industrie automobile pour la maniabilité et la sécurité globale lors de la conduite d'un véhicule. Les gens utilisent souvent les termes chocs et entretoises indifféremment. Bien que les deux contribuent à rendre la conduite plus fluide, ils ne sont pas identiques et fonctionnent différemment.
Explorons.
En comprenant le fonctionnement des amortisseurs et des jambes de force, vous vous familiariserez avec les problèmes liés à la suspension. Ces deux parties sont ajoutées aux angles selon les caractéristiques des voitures.
Grâce à ces deux composants, conduire une voiture sur un nid-de-poule, des ralentisseurs et des routes accidentées est possible sans trop de problèmes. Étant donné que les termes sont très mal compris, il est fantaisiste essentiel de dissiper le brouillard de l'esprit. Voici donc les différences pour mieux comprendre les différences.
Faisant partie de la suspension, les amortisseurs empêchent le véhicule de rebondir ou de se balancer pendant la conduite. Une voiture peut fonctionner sans les amortisseurs, mais le confort est ce qui vous manquera le plus. Il est fortement recommandé de lire les conseils d'entretien des amortisseurs pour une conduite efficace et fluide.
Le remplacement des amortisseurs est simple par rapport aux entretoises. Contrairement aux jambes de force, les amortisseurs ne contribuent pas à supporter le poids des véhicules. De plus, des amortisseurs gèrent les mouvements de la suspension. Alors, dites merci aux amortisseurs et entretoises en conduisant sur des terrains accidentés.
Le maintien de l'alignement du véhicule est primordial pour le bon fonctionnement et la protection. Les entretoises, étant une partie structurelle de la suspension d'un véhicule, supportent le poids. Le placement et le fonctionnement corrects des jambes de force aident le véhicule à fonctionner.
Les entretoises affectent les angles d'alignement et l'intégrité structurelle. Ainsi, un véhicule sans jambes de force augmente les risques de chute des pneus à plat sur le sol. Pour un contrôle et une maniabilité efficaces, le propriétaire d'un véhicule doit maintenir les jambes de force en bon état.
Les voitures sont devenues omniprésentes dans la vie de tous les jours. Les amortisseurs et les jambes de force accompagnent le véhicule, qui peut durer jusqu'à 70 000 miles selon le type de voiture. L'inspection de votre système de suspicion est la première chose que vous devez faire pour savoir s'il est nécessaire de remplacer les entretoises et les amortisseurs.
Un véhicule rebondissant, qui se balance, des fuites de liquide et des vibrations de pneus sont des signaux d'alarme indiquant qu'il est temps de le remplacer.
Un conseil de pro ici est que les amortisseurs ne peuvent jamais remplacer les jambes de force et vice versa.
C'est le scoop sur les amortisseurs et les entretoises . Comme vous pouvez le constater, les amortisseurs et les jambes de force sont de loin primordiaux pour les véhicules. Il est impératif de visiter des techniciens expérimentés pour connaître l'état des composants de la voiture. J'espère que les informations ci-dessus vous aideront à comprendre les différences et à vous faire une idée si votre voiture a vraiment besoin d'un remplacement d'amortisseur ou de jambe de force.