À moins que vous n'ayez été enfermé dans votre maison climatisée au cours des deux derniers mois, vous avez peut-être remarqué que l'été est ici en AZ et que c'est la chaleur extrême habituelle. Nous avons eu quelques clients qui sont venus au magasin depuis lors avec le pire qui puisse arriver en conduisant leur voiture… la climatisation souffle de l'air chaud. Et maintenant ?
Vous pouvez vous rendre dans votre atelier de réparation pour obtenir un diagnostic approprié ou vous pouvez faire ce que certaines personnes font et essayer de le réparer vous-même en achetant l'un de ces kits de recharge manuels de bricolage qui vous permettent d'ajouter du réfrigérant dans votre système et d'économiser
de l'argent. Malheureusement, comme tout le reste dans la vie, si c'est "trop beau pour être vrai", eh bien, c'est trop beau pour être vrai ! Voici pourquoi :
1) Les systèmes de recharge manuels n'évacuent pas le liquide de votre système - ils ajoutent plutôt du réfrigérant en plus de vos niveaux actuels. C'est comme ajouter de l'huile neuve sur de l'huile ancienne. Faire l'appoint de liquides ne résout aucun problème, mais ne couvre que temporairement les symptômes. En fait, le remplissage entraîne généralement de plus gros problèmes et finalement des réparations coûteuses !
2) Le mélange de réfrigérants peut provoquer des interactions chimiques dangereuses ! Parce qu'il existe de nombreux types de réfrigérants, vous ne savez peut-être pas si le réfrigérant que vous ajoutez est le même que le réfrigérant actuellement dans votre système et de plus, le mélange de réfrigérants peut endommager le compresseur ou d'autres pièces du climatiseur. Si vous ne pouvez pas identifier le type de réfrigérant dans votre système, vous devez évacuer le système et le remplacer par un nouveau réfrigérant plutôt que de risquer de "faire le plein" avec le mauvais type.
3) Et voici le plus dangereux. De nombreux kits de recharge comportent également un scellant anti-fuite, prétendant réparer et prévenir les fuites. L'une des deux choses qui se produisent généralement avec ces scellants, soit cela ne fonctionnera pas du tout et vous continuerez à laisser fuir du réfrigérant dans l'atmosphère, soit cela arrêtera la fuite, ainsi que les tuyaux, le compresseur et les pompes de votre A /C ! Nous ne connecterons même pas la climatisation défectueuse de la voiture à notre machine de diagnostic, car cela endommagerait/obstruerait également notre machine.
Nous recommandons donc toujours que la première étape soit d'obtenir le bon diagnostic et s'il n'a besoin que d'une recharge (chanceux), la précision est importante car les fabricants déterminent une quantité spécifique de réfrigérant qui convient à votre voiture. Lorsque vous apportez votre voiture dans votre atelier de réparation pour une recharge, vous pouvez être sûr que votre climatisation fonctionnera correctement et répondra aux spécifications OEM de votre véhicule.