Questions à poser lors de la sélection d'un fournisseur de services de flotte commerciale

Choisir un centre de réparation automobile pour s'occuper de la flotte de véhicules de votre entreprise est un peu plus compliqué que de simplement choisir votre mécanicien personnel. Le centre sera responsable non pas d'un seul véhicule, mais de tous les véhicules utilisés par votre entreprise. Si vous êtes en train de sélectionner un fournisseur de services de flotte commerciale, utilisez ces questions pour trouver un bon centre automobile.

Une seule personne servira-t-elle de point de contact principal ?

Bien qu'un centre de réparation automobile dispose probablement de plusieurs techniciens pour l'entretien, la réparation et le remorquage des véhicules de votre entreprise, toutes les communications doivent passer par une seule personne.

Avoir une seule personne comme point de contact principal rationalise la communication et donne à cette personne l'occasion de mieux comprendre les besoins de votre entreprise. En bref, il offre à votre entreprise un niveau de service plus pratique et plus élevé.

De plus, désigner un point de contact unique ne vous empêche pas de parler aux techniciens qui interviennent réellement sur les véhicules de votre entreprise. Vous êtes toujours le bienvenu pour parler directement avec les techniciens de ce qu'ils voient et recommander quand vous en avez besoin. Le point de contact permet simplement de faciliter tous les services et les conversations supplémentaires.

Un centre de réparation automobile mis en place pour le service de flotte commerciale comprendra à quel point la communication est importante et appréciera la valeur qu'apporte une personne-ressource désignée. Non seulement ils seront heureux de désigner quelqu'un, mais ils auront probablement déjà en tête un gestionnaire de compte qui jouera ce rôle.

Comment sont gérées les autorisations d'entretien et de réparation ?

Pour que la communication reste claire, le centre de réparation automobile que vous choisissez doit avoir une manière spécifique de gérer les autorisations d'entretien et de réparation. Le fait d'avoir une seule méthode garantit que vous comprenez parfaitement le travail recommandé et qu'ils peuvent voir clairement le travail que votre entreprise a autorisé.

La meilleure façon de gérer ces autorisations est d'utiliser un formulaire d'autorisation de travail standardisé. Un tel formulaire peut être rempli en personne, envoyé par la poste, par courriel ou par télécopieur selon ce qui est le plus pratique. Quelle que soit la méthode utilisée, le formulaire fournit une trace écrite afin d'éviter toute confusion.

Quelle zone géographique le centre dessert-il ?

Afin de vous assurer que les véhicules peuvent toujours être entretenus par votre centre de réparation automobile contacté, recherchez un centre qui dessert toute la zone où circulent les véhicules de votre entreprise. Par exemple, vous devriez choisir un centre de réparation qui dessert toute la ville et les banlieues environnantes si ce sont les endroits où vont les véhicules de votre entreprise.

Lorsqu'un centre de réparation dessert partout où se trouve votre entreprise, vous savez qu'il sera toujours en mesure de réparer les véhicules en panne. Le centre peut envoyer un technicien pour des réparations sur place ou remorquer un véhicule jusqu'à son atelier. Quoi qu'il en soit, ils seront certainement en mesure de faire le travail, peu importe où se trouve un véhicule lorsqu'il cesse de fonctionner.

Si un centre de réparation ne dessert pas tout le territoire couvert par votre entreprise, vous pourriez devoir trouver un autre atelier de réparation si un véhicule tombe en panne en dehors de la zone de service du centre sous contrat. Trouver un autre centre de réparation n'est pas pratique et peut entraîner une expérience différente de celle de votre centre préféré.

Quelles sont les heures d'ouverture du centre de réparation ?

Quelles que soient les heures d'ouverture de votre entreprise, recherchez un centre de réparation automobile qui a des heures d'ouverture prolongées. Le centre que vous choisissez doit être ouvert tôt le matin ou le soir, ainsi qu'au moins un jour de week-end.

L'utilisation d'un centre qui a des heures d'ouverture prolongées garantit que les véhicules de votre entreprise peuvent être réparés rapidement même s'ils tombent en panne en dehors des heures normales d'ouverture.

Si vous avez besoin d'un centre de réparation automobile proposant des services de flotte commerciale, contactez Ramona Tire &Service Centers.