Pourquoi mon radiateur fuit-il ?

Vous n'avez pas besoin d'Auto Correct Car Care pour vous dire qu'un radiateur qui fuit peut être catastrophique pour votre moteur. Le radiateur est chargé de maintenir le moteur au frais et si votre moteur surchauffe, vous pourriez vous retrouver avec des dommages irréparables, comme un joint de culasse fissuré. Eh bien, un joint de culasse fissuré peut être réparé mais c'est cher. Pourquoi votre radiateur fuit ? Voici six causes courantes de fuites de radiateur.

Bouchon de radiateur

Si votre bouchon de radiateur est fissuré ou cassé, du liquide de refroidissement s'en échappera. Votre bouchon de radiateur maintient le système de radiateur sous pression, et un bouchon cassé libère cette pression et permet au liquide de refroidissement de jaillir. Vous avez vu cela se produire si votre véhicule a surchauffé au point que le bouchon explose.

Réservoir

Votre radiateur a un réservoir de liquide de refroidissement. Vous pouvez le voir facilement lorsque vous ouvrez le capot. Le réservoir peut se fissurer avec le temps ou des débris de la route peuvent le heurter et y percer un trou. Il pourrait également se fissurer si vous êtes dans un accident de voiture. Heureusement, le réservoir est facile à remplacer.

Tuyaux

Vos tuyaux de radiateur se fissureront également avec le temps, ou ils peuvent se casser ou se trouer pour une raison ou une autre. La vérification des tuyaux est cruciale pour s'assurer qu'ils restent en bon état. Cela fait partie d'une visite de service de radiateur. Les vieux tuyaux seront remplacés à ce moment-là.

Le radiateur lui-même

Un radiateur n'est pas antirouille et c'est la cause la plus fréquente d'une fuite de radiateur. La rouille ronge le radiateur et le liquide s'échappe des trous. Si vous remarquez que le liquide du radiateur qui fuit sur le sol de votre garage est orange, un radiateur rouillé est probablement le coupable.

Pompe à eau

La pompe à eau est reliée à votre moteur via des joints et des soupapes qui peuvent fuir. Comme pour beaucoup d'autres pièces discutées ci-dessus, les fuites sont généralement le résultat du vieillissement. Rien ne dure éternellement dans votre automobile, et la pompe à eau peut également laisser échapper du liquide de radiateur.

Joint de culasse

Le liquide de radiateur se mélangera à l'huile si votre moteur a un joint de culasse soufflé. C'est désastreux, car cela peut causer de graves dommages au moteur. Les signes d'un joint de culasse soufflé comprennent une surchauffe, des ratés d'allumage et, comme mentionné précédemment, du liquide de radiateur dans l'huile moteur de votre moteur.

Si vous pensez que votre radiateur fuit, appelez immédiatement Auto Correct Car Care. Vous pouvez accéder à notre Finksburg, MD, boutique aujourd'hui. Nous fixerons un rendez-vous qui convient à votre emploi du temps et inspecterons votre système de radiateur pour isoler et réparer la fuite.