Si vous êtes un Gen-Z ou un Millennial lisant cet article, il fut un temps où les voitures ne bénéficiaient pas de la technologie informatique sous le capot, et il n'y avait aucun type de voyant Check Engine sur le tableau de bord pour nous faire savoir que quelque chose avait besoin d'attention . En règle générale, un automobiliste se retrouvait bloqué au bord de la route, d'autant plus usé et incapable d'appeler à l'aide car les téléphones portables n'étaient pas largement utilisés. De nos jours, nous l'avons tous très bien. Les voyants lumineux rouges et jaunes de nos tableaux de bord s'allument pour nous faire savoir qu'il y a un problème avec le véhicule et que nous avons très probablement un téléphone portable à nos côtés. Mais que signifie exactement le voyant Check Engine ?
Tout d'abord. Votre voyant Check Engine peut signifier un certain nombre de choses, mais selon son comportement, vous pouvez avoir une idée de la gravité du problème. Il y a deux états d'un voyant de moteur de contrôle ; (1) constamment allumé, et (2) constamment allumé et clignotant. Un témoin Check Engine allumé et clignotant indique un problème beaucoup plus grave qu'un problème allumé en permanence. Voici quelques règles strictes à retenir.
Malheureusement, il n'y a aucun moyen de savoir exactement quel est le problème simplement en regardant la lumière. Contrairement à votre indicateur d'huile ou à votre jauge d'essence, le voyant Check Engine peut s'allumer pour une grande variété de raisons. Voici quelques-unes des possibilités.
Gardez toujours à l'esprit que plus longtemps vous continuez à conduire votre véhicule après qu'un problème a été porté à votre attention, plus la facture peut finir par être élevée lorsque vous le faites enfin examiner par un professionnel. Pour cette raison, faites toujours attention aux témoins qui s'allument pendant que vous conduisez. Ils ne sont pas seulement là pour la décoration - ils sont là pour s'assurer que vous êtes au courant des problèmes avant qu'ils ne se transforment en problèmes graves.
Si vous avez un voyant de vérification du moteur allumé et que vous avez besoin d'un technicien qualifié pour l'examiner, essayez Openbay. Openbay est une place de marché en ligne pour la réparation et l'entretien de voitures. Commencez simplement sur la page d'accueil Openbay, recherchez "vérifier le voyant du moteur", entrez votre code postal, puis suivez les instructions. Une liste de centres de réparation automobile organisés à proximité qui peuvent réparer votre véhicule vous sera présentée. Prenez votre décision en fonction de l'emplacement, des notes, des avis et des prix.
Commencez avec Openbay dès aujourd'hui