Comment puis-je me débarrasser d'une mauvaise odeur dans ma voiture ?

Il n'y a rien de pire que de monter dans votre voiture après une longue et chaude journée et d'être affronté par une odeur épouvantable. Les vieux contenants de restauration rapide, les vêtements de sport sales, les cigarettes, les poils d'animaux et le liquide moteur sont des causes courantes qui peuvent laisser des odeurs persistantes. Ouvrir les fenêtres de votre voiture ou couvrir l'odeur avec un assainisseur d'air peut aider temporairement, mais en fait éliminer l'odeur nécessitera un nettoyage en profondeur. Voici quelques façons potentielles de désodoriser votre véhicule et de lui redonner une bonne odeur :

Tactiques de bricolage pour désodoriser votre véhicule

1. Laissez un désodorisant dans le véhicule pendant la nuit

  • Bicarbonate de soude : cet incontournable du garde-manger absorbe naturellement les odeurs. Vous pouvez en verser dans un plat et le placer dans le véhicule, ou vous pouvez saupoudrer une légère couche sur vos sièges et tapis de sol, laisser reposer toute la nuit et aspirer le lendemain.
  • Charbon est un autre article ménager qui fonctionne comme un désodorisant naturel. Prenez un morceau ou deux de vos fournitures de grillades et placez-le dans le véhicule pendant 24 à 48 heures afin qu'il puisse neutraliser la mauvaise odeur.

2. Passez l'aspirateur sur le véhicule

Le tissu absorbe les odeurs, donc passer soigneusement l'aspirateur à l'intérieur de votre véhicule aidera à réduire les particules qui contribuent à l'odeur telles que les miettes de nourriture, les squames d'animaux et les cendres de cigarette. Vous pouvez même essayer de nettoyer à la vapeur les sièges et les tapis de sol si vous possédez un nettoyeur à vapeur.

3. Nettoyer les surfaces avec du vinaigre et de l'eau

À l'aide d'un flacon pulvérisateur propre, mélangez du vinaigre blanc et de l'eau (jusqu'à un mélange 50/50) et utilisez-le pour pulvériser les sièges et les surfaces dures un à la fois. Après avoir pulvérisé chaque surface, essuyez-la immédiatement avec un chiffon sec et non pelucheux. Répétez ce processus pour chaque siège, le tableau de bord, la moquette, les tapis de sol et la doublure de toit. Une légère odeur de vinaigre peut persister pendant quelques jours, mais elle finira par disparaître et, espérons-le, emportera les odeurs désagréables avec elle.

4. Laver les tapis de sol

Les tapis de sol de votre véhicule absorbent beaucoup de saleté et de débris odorants au fil du temps, mais ils sont également amovibles, ce qui les rend faciles à laver. Selon le type de tapis de sol que vous possédez, il existe plusieurs façons de les nettoyer efficacement :

  • Tapis de sol en tissu : après les avoir aspirés, lavez les tapis de sol avec un nettoyant pour tapis. Votre magasin de pièces automobiles local aura probablement des produits de nettoyage spécialement conçus pour les détails de votre véhicule, mais un nettoyant pour tapis domestique peut également suffire. Appliquez la solution de nettoyage comme indiqué, puis rincez les tapis avec un vaporisateur d'eau propre ou votre tuyau d'arrosage. Les suspendre ou les étendre au soleil non seulement les sèchera rapidement, mais aidera également à éliminer les odeurs nauséabondes.
  • Tapis de sol en caoutchouc : Parce qu'ils ont une surface dure et durable, les tapis de sol en caoutchouc peuvent être facilement nettoyés avec du savon à vaisselle, une éponge ou un chiffon et votre tuyau d'arrosage. Le savon à vaisselle aidera à éliminer les résidus de choses comme l'huile moteur et l'essence.

Sachez quand confier votre véhicule à un détaillant professionnel

Le nettoyage en profondeur de votre véhicule par vous-même peut prendre du temps et de l'énergie que vous n'avez peut-être pas, et parfois la météo peut être un obstacle à l'accomplissement de la tâche. Même avec tous ces efforts, un nettoyage fait maison peut ne pas éliminer complètement les odeurs tenaces. Votre atelier de carrosserie automobile local peut fournir des détails intérieurs experts pour le remettre en parfait état, en éliminant les odeurs nauséabondes ainsi que les taches et la saleté. Un détaillant professionnel aura l'expérience ainsi que les outils et les produits nécessaires pour nettoyer votre véhicule plus en profondeur que vous ne le pourriez jamais, alors vous voudrez peut-être envisager de le prendre pour un travail de détail sur une base semi-régulière.

Carwise.com vous permet de trouver facilement un atelier de carrosserie automobile réputé près de chez vous. Des avis de vrais clients aux services et aux informations de paiement, Carwise dispose de détails sur plus de 21 000 ateliers de carrosserie et de carrosserie. Utilisez l'outil de recherche de magasin de Carwise pour rechercher votre code postal pour un atelier de carrosserie évalué par les clients à proximité :https://www.carwise.com/auto-body-shops/.