Comment se débarrasser des odeurs de voiture

Il est important de savoir comment se débarrasser des odeurs de voiture, même si vous êtes quelqu'un qui garde l'intérieur de votre voiture propre et étincelant. S'il y a un déversement accidentel ou un morceau de nourriture oublié, se débarrasser de l'odeur persistante peut rendre le trajet beaucoup plus agréable pour tout le monde. Voici comment se débarrasser des odeurs de voiture pour ne pas toujours avoir à conduire avec les vitres baissées.

Enlevez tous les débris

La cause d'une odeur désagréable dans une voiture sera souvent un déchet caché. Il peut s'agir d'une pépite de poulet que vos enfants ont tâtonnée, d'un emballage coincé sous le siège ou d'une boisson qui fuit qui a laissé des dégâts dans le porte-gobelet.

Si vous essayez de comprendre comment vous débarrasser de l'odeur de la voiture, votre première étape devrait être d'enlever les déchets. Déplacez les sièges d'auto et entrez dans les crevasses, en particulier par les boucles de ceinture de sécurité où il y a de la place pour que les miettes se cachent. Passez sous tous les sièges, essuyez les porte-gobelets et vérifiez tous les compartiments de rangement des portes. N'oubliez pas le coffre ou la zone de chargement, car les déchets laissés là-bas peuvent facilement sentir toute la voiture.

Nettoyez les tapis et les sièges

Si une recherche de déchets cachés ne donne rien, l'étape suivante consiste à nettoyer soigneusement toutes les surfaces en tissu, y compris les sièges, les tapis et les tapis de sol :

  1. Tout d'abord, aspirez la saleté de la surface.
  2. Ensuite, frottez bien l'intérieur. Utilisez un nettoyant conçu pour les intérieurs de voiture et faites particulièrement attention aux sièges en cuir, car ils nécessitent leurs propres traitements.
  3. Pendant que vous nettoyez, ne devenez pas fou avec la quantité d'eau que vous utilisez. Il devrait y en avoir juste assez pour faire le travail, mais pas au point que le tissu soit trempé et ne sèche pas.
  4. Laissez les moquettes, les sièges et les tapis de sol sécher complètement afin que l'odeur de moisissure ne s'ajoute pas au mélange.
  5. Une fois que tout est propre, vous pouvez aider à garder l'odeur fraîche du véhicule en pulvérisant un éliminateur d'odeurs sur toutes les surfaces en tissu.

Essayez le bicarbonate de soude

Certaines odeurs, telles que les odeurs d'animaux ou la fumée de cigarette, peuvent être plus difficiles à éliminer et peuvent bénéficier d'un peu de bicarbonate de soude. Saupoudrez-le sur les tissus, laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis aspirez l'odeur. Quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dissous dans de l'eau peuvent être efficaces pour essuyer les surfaces dures comme les tableaux de bord ou les sièges en vinyle.

Le bon vieux désodorisant

Une fois que votre voiture est exempte d'odeurs, faites en sorte qu'elle sente bon avec un assainisseur d'air. Il existe une large gamme de parfums parmi lesquels choisir, vous devriez donc pouvoir en trouver un que vous aimez. De nombreux désodorisants ajoutent non seulement un parfum agréable à votre véhicule, mais aident également à éliminer les odeurs résiduelles de l'air, de sorte que vous n'aurez pas à vous soucier de l'odeur des vêtements de sport en sueur ou des oignons sur un hamburger à emporter persistant pendant des jours.

Personne ne veut conduire une voiture malodorante. Heureusement, une fois que vous savez comment vous débarrasser des odeurs de voiture, vous pouvez assurer une conduite plus agréable pour vous et vos passagers.