Comment les températures inférieures à zéro peuvent-elles endommager ma voiture ?

Environ les deux tiers de tous les Américains vivent dans des états froids où des températures inférieures à zéro sont possibles en hiver. Des régions des États-Unis comme le Haut-Midwest et le Nord-Est sont connues pour leurs températures inférieures à zéro et leurs refroidissements éoliens. Non seulement ces conditions glaciales sont difficiles pour les conducteurs, mais elles peuvent également avoir un effet dévastateur sur les performances et l'apparence d'un véhicule. Heureusement, il est possible de protéger votre trajet en comprenant mieux comment les températures inférieures à zéro l'affectent en premier lieu.

Bitter Cold cible ces zones réservées aux voitures

Le moteur, le système électrique et les fluides de votre voiture peuvent tous cesser de fonctionner de manière optimale une fois que le mercure descend en dessous de zéro degré Fahrenheit. En un mot, voici quelques zones du véhicule qui sont vulnérables au froid mordant :

Vos ​​pneus de voiture

Pour chaque baisse de température de 10 degrés, vos pneus perdent 1 PSI de pression. Si vous ne les vérifiez pas régulièrement, vos pneus peuvent être sous-gonflés et causer des problèmes de maniabilité, sans compter que la bande de roulement s'usera plus rapidement.

La batterie des véhicules

La production électrique de votre batterie peut diminuer jusqu'à 50 % une fois que la température descend en dessous de zéro. Plus votre batterie est ancienne, plus il y a de chances qu'elle ne tourne pas un matin glacial alors que vous êtes déjà pressé. Pour assurer les démarrages par temps froid, gardez toutes les connexions propres, serrées et exemptes de corrosion. Si votre batterie a plus de 3 ans, il est probablement temps de la remplacer.

Huile pour votre voiture

Plus il fait froid, plus votre huile devient épaisse. À des températures proches de -20 ° F, l'huile moteur peut devenir si épaisse que la pompe à huile a du mal à la faire circuler. Les conducteurs dans des climats inférieurs à zéro devraient passer à une huile à faible viscosité à la fin de l'automne en fonction des recommandations du fabricant figurant dans le manuel du propriétaire.

Conduite de carburant de votre voiture

L'essence elle-même ne gèlera pas jusqu'à ce que les températures atteignent -100 degrés F. Cependant, toute humidité piégée dans votre réservoir de carburant peut geler et obstruer votre conduite de carburant lorsqu'il fait 32 degrés ou moins. L'un des moyens les plus simples d'éviter que cela ne se produise est de garder votre réservoir d'essence au moins à moitié plein tout l'hiver. Et, les jours de froid, votre consommation d'essence chutera car le moteur tourne moins efficacement.

Le système d'échappement des voitures

Lorsque vous faites de courts trajets répétés par temps extrêmement froid, le moteur de votre voiture n'a généralement pas assez de temps pour se réchauffer suffisamment et brûler la vapeur d'eau. En conséquence, des boues de moteur peuvent s'accumuler, traverser le système d'échappement et le faire rouiller prématurément.

Le bloc moteur des véhicules

Si votre antigel est vieux, il se peut qu'il ne protège pas les composants du moteur du gel comme il se doit. Cela peut provoquer des fissures dans le bloc moteur, entraînant des dommages très coûteux. Assurez-vous toujours que votre moteur contient suffisamment d'antigel/liquide de refroidissement en vérifiant le réservoir de trop-plein et qu'il offre toujours une protection jusqu'à -40 degrés F.

Pare-brise de votre voiture

Ne versez jamais d'eau chaude sur votre pare-brise pour faire fondre la glace car le verre pourrait se fissurer. Le fait de projeter de l'air chaud de votre dégivreur sur un pare-brise gelé peut également le fissurer, alors dégivrez le vôtre à la place avec un dégivreur disponible dans le commerce spécialement conçu pour le verre automobile. L'alcool à friction ordinaire est une autre option de dégivrage sécuritaire. Des températures inférieures à zéro peuvent également rendre les balais d'essuie-glace en caoutchouc cassants, se fissurer et se déchirer.

Écrans d'affichage LCD pour votre véhicule

Si votre véhicule est équipé d'un écran à cristaux liquides (LCD), il peut devenir un peu lent lorsque votre véhicule est resté assis à l'extérieur dans un froid extrême pendant un certain temps. C'est parce que les molécules à l'intérieur des cristaux liquides ralentissent considérablement lorsqu'elles sont exposées à des températures inférieures à zéro. Malheureusement, à part l'installation d'un chauffe-moteur, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour accélérer l'écran jusqu'à ce que votre moteur se réchauffe.

Ces ateliers de réparation automobile ont le remède contre les accidents de voiture en hiver

Si votre véhicule a été endommagé en raison d'un accident hivernal, apportez-le rapidement à l'un des plus de 19 000 ateliers de réparation de carrosserie et de vitres d'automobiles figurant dans le réseau national de référence Carwise. Tous les ateliers de réparation de carrosserie répertoriés sur Carwise sont certifiés I-CAR et ASE, ce qui signifie qu'ils disposent de techniciens hautement qualifiés, de services dignes de confiance et d'équipements de haute technologie pour réparer votre véhicule rapidement et de manière fiable. La plupart parlent directement avec les compagnies d'assurance, pour que vous n'ayez pas à le faire, et garantissent les résultats de leurs réparations pour vous rassurer.


Recherchez votre code postal maintenant pour un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par les clients à proximité : www.carwise.com.