Les conducteurs prennent la route en plus grand nombre que durant les premiers mois de la pandémie. Avec les conditions météorologiques hivernales, les accidents augmenteront probablement. Avec des cas élevés de COVID-19 aux États-Unis, cela peut augmenter le risque pour les conducteurs de contracter le virus après un accident. Voici quelques conseils pour aider les conducteurs à naviguer sur la façon d'échanger des informations en toute sécurité après un accident, ainsi que de faire évaluer et réparer un véhicule.
Avant de partir
Établissez des priorités en matière de sécurité et de distance personnelle
Saisir les faits sur les accidents
Se renseigner auprès de l'assurance
Lorsque vous contactez votre compagnie d'assurance pour l'informer de l'accident, demandez-lui s'il dispose d'un outil mobile pour soumettre des informations par voie numérique, si vous choisissez de déposer une réclamation. S'il est disponible, utilisez le lien fourni pour lancer le processus de réclamation depuis votre smartphone.
Informations sur la réparation
Si votre véhicule nécessite ou si vous choisissez de réparer votre véhicule, demandez à votre magasin s'il accepte les photos numériques des dommages au véhicule pour générer une estimation virtuelle. Vous pouvez également rechercher un atelier de carrosserie proposant une estimation photo via Carwise.com.
Lorsque votre véhicule a été impliqué dans un accident, vous pouvez localiser les ateliers de réparation de carrosserie ou de vitres en effectuant une recherche sur Carwise.com. Utilisez l'outil de recherche de magasin de Carwise pour rechercher votre code postal pour un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par le client à proximité :carwise.com/auto-body-shops/.