La pandémie de COVID-19 a déjà changé les habitudes de consommation de la plupart des Américains. Presque tous les secteurs de l'économie américaine ont été touchés par le COVID-19, y compris l'industrie de la réparation des collisions, d'une valeur de 50 milliards de dollars par an. Et bien que la récession ait permis à certains magasins de rattraper les arriérés et de pourvoir des postes vacants, d'autres sont pressés car les gens conduisent moins et resserrent leur budget. Voici quelques façons dont COVID-19 peut affecter le résultat net de l'atelier de réparation de carrosserie moyen près de chez vous.
Puisqu'ils sont classés par le gouvernement comme des entreprises "essentielles", les ateliers de réparation de carrosserie et de vitres automobiles peuvent toujours rester ouverts lorsque d'autres entreprises ne le peuvent pas. CollisionWeek (CW) a récemment sondé les ateliers de réparation de carrosserie à travers les États-Unis pour déterminer comment leur activité a changé au cours du mois dernier et pour obtenir leurs projections économiques pour le reste de cette année. Heureusement, CW a découvert que 100 % des magasins contactés étaient toujours ouverts.
Cependant, 78% des répondants des magasins ont signalé à CW que leurs ventes avaient diminué depuis que le gouvernement a annoncé pour la première fois des restrictions de voyage pour ralentir la propagation de COVID-19. Seuls 9 % des magasins interrogés ont indiqué que leurs ventes avaient augmenté au cours des dernières semaines.
CW a appris que les États où les affaires avaient le plus diminué étaient ceux qui avaient mis en place très tôt des commandes d'abris sur place, notamment la Pennsylvanie, la Californie et New York. En fait, plusieurs personnes interrogées dans ces États ont mentionné que le nombre de travaux de réparation impliquant des réclamations d'assurance avait chuté de façon spectaculaire en raison des commandes à domicile et de la diminution des accidents de la circulation.
L'industrie américaine de réparation de carrosserie emploie plus de 350 000 travailleurs à l'échelle nationale. Finalement, la plupart des ateliers de carrosserie ressentiront sans aucun doute l'impact financier de la récession du COVID-19. Mais lorsqu'on leur a demandé par CW s'ils avaient récemment licencié des travailleurs en raison d'une baisse d'activité, seuls 18% des répondants ont répondu «oui». Et, la plupart des magasins qui l'ont fait, nous sommes dans les trois mêmes états énumérés ci-dessus.
Les ateliers de carrosserie comptent également sur les fabricants de pièces automobiles pour leur fournir des pièces de rechange et des pièces d'origine. Mais de nombreuses usines de pièces détachées ont été contraintes de fermer temporairement en raison du COVID-19, y compris celles en Chine.
En conséquence, près de la moitié de tous les répondants à l'enquête CW ont déclaré qu'ils connaissaient des pénuries d'approvisionnement, les pièces OEM étant les plus difficiles à obtenir. Plus de 15 % des répondants ont également mentionné qu'ils avaient de la difficulté à obtenir certaines des fournitures de peinture et d'autres matériaux dont ils avaient besoin.
Pour des raisons de sécurité, les techniciens de carrosserie sont également tenus de porter des masques N95 et d'autres équipements de protection individuelle (EPI). En raison de la réaffectation d'urgence des EPI aux travailleurs de la santé et aux premiers intervenants, certains magasins ont également du mal à acheter suffisamment d'EPI.
CW a également demandé aux répondants de faire des prévisions commerciales pour les deux prochains mois, en particulier combien de temps ils pourraient rester à flot si la crise du COVID-19 persistait. Huit magasins sur dix étaient convaincus qu'ils pourraient affronter la tempête financière même si elle dure un certain temps, seuls 9 % environ indiquant qu'ils seraient contraints de fermer définitivement leurs portes.
Lorsqu'on leur a demandé par CW s'ils étaient convaincus que les affaires reviendraient à la normale au cours du second semestre 2020, une grande majorité des répondants à l'enquête ont indiqué qu'ils pensaient que ce serait le cas.
Chez CCC, l'un des principaux fournisseurs de services d'information pour l'industrie de la réparation après collision, ils sont également optimistes quant à l'avenir de leurs clients. Selon un article récent publié sur le site Web de CCC, certains initiés de l'industrie pensent que le COVID-19 ne causera qu'une légère ondulation dans le secteur de la réparation après collision, entraînant un ralentissement temporaire de l'embauche dans certains États.
Mais étant donné qu'il y a déjà une pénurie de techniciens dans le domaine de la réparation des collisions, cela peut donner à l'atelier moyen une chance de rattraper son retard à mesure que de nouveaux diplômés des écoles techniques deviennent disponibles.
Même avec moins de conducteurs sur la route en raison de la pandémie de COVID-19, des accidents se produisent toujours. Lorsque votre véhicule est épuisé, apportez-le rapidement à l'un des plus de 19 000 ateliers de réparation de carrosserie et de vitres répertoriés dans le réseau national de référence Carwise. Une fois que vous l'aurez fait, les professionnels de la réparation de carrosserie certifiés I-CAR et ASE se mettront rapidement au travail pour restaurer votre véhicule comme neuf tout en vous rassuré.
Recherchez votre code postal maintenant pour un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par les clients à proximité :www.carwise.com.