Étant donné que de nombreux acheteurs considèrent le Black Friday comme le coup d'envoi de la saison des achats des Fêtes, des millions de conducteurs se rendront bientôt dans leurs magasins locaux pour rivaliser avec d'autres chasseurs de bonnes affaires. Mais avec tous ces acheteurs frénétiques qui conduisent en même temps, vous avez la recette parfaite pour les retards de circulation et les accrochages. Secouez par mauvais temps, et les conducteurs déjà stressés peuvent être poussés au point de rupture. Si vous allez conduire pendant le Black Friday, faites de la sécurité routière une priorité en suivant ces conseils.
Même si vous êtes un habitué des achats du Black Friday, c'est toujours une bonne idée de planifier votre itinéraire de la journée à l'avance. Utilisez les annonces de vente la veille pour établir une liste de magasins ciblés en fonction de ces objectifs d'achat :
Lors de la planification de votre itinéraire de magasinage, essayez d'éviter de faire plusieurs allers-retours à travers la ville. Adopter une approche d'achat plus précise devrait contribuer à rendre votre journée plus sûre et plus productive.
La plupart des conducteurs utilisent des applications de navigation GPS lorsqu'ils voyagent en vacances, alors pourquoi pas le Black Friday ? Les applications de navigation telles que Google Maps peuvent vous aider à éviter les embouteillages en vous alertant des accidents récents et autres retards sur la route. Si vous ne savez pas où se trouve un magasin donné sur votre liste de courses, une bonne application de navigation vous fournira des indications détaillées afin que vous puissiez vous y rendre plus rapidement et en toute sécurité.
Le National Safety Council (www.nsc.org) prévient que les acheteurs et les piétons sont encore plus distraits lors du Black Friday. Cela augmente le risque d'accidents liés à la distraction au volant. Veuillez donc conduire prudemment en prenant ces précautions :
Il est tentant de prendre un avantage sur les achats du BlackFriday en prenant quelques cocktails entre les magasins. Ne buvez pas et ne conduisez pas. Au lieu de cela, ayez un conducteur désigné ou utilisez un service de covoiturage. Évitez également de conduire un véhicule à moteur lorsque vous êtes sous l'influence de drogues qui pourraient ralentir votre temps de réaction, y compris les médicaments sur ordonnance et les remèdes contre le rhume en vente libre.
Traverser rapidement un parking bondé pour battre cet autre conducteur vers un endroit dégagé n'est pas intelligent avec tous les piétons distraits qui se promènent, en particulier les jeunes enfants. Une bonne étiquette de stationnement assurera la sécurité de tous les acheteurs, alors essayez de :
Même lorsque vous conduisez prudemment le Black Friday, des cintreuses d'ailes se produisent. Lorsque votre véhicule est en panne, apportez-le rapidement à l'un des ateliers de réparation de carrosserie ou de vitres figurant dans le réseau national de référence Carwise. Tous les ateliers de réparation de carrosserie répertoriés sur Carwise sont certifiés I-CAR et ASE, ce qui signifie qu'ils disposent des services fiables, de l'équipement de pointe et des techniciens hautement qualifiés nécessaires pour restaurer rapidement votre véhicule comme neuf.
Recherchez votre code postal maintenant pour un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par les clients à proximité : www.carwise.com.