Exigences d'émissions des véhicules de l'Illinois


Une voiture achetée neuve n'a pas besoin d'être testée pendant quatre ans. Ensuite, c'est tous les deux ans à la fin du mois où votre autocollant de plaque est dû.

La police peut verbaliser les voitures qui conduisent ou sont garées si elles voient une vignette en retard où l'État n'envoie plus de rappels, mais si vous allez sur le site Web du DMV, vous pouvez enregistrer votre voiture et ils doivent envoyer un rappel par e-mail lorsque votre voiture est due pour les émissions/la vignette est sur le point d'expirer/renouvellement. Vous pouvez appeler Clarks Car Care et exécuter votre plaque en tant que vente pour obtenir l'historique des tests et la prochaine échéance de la voiture.

http://www.epa.illinois.gov/topics/air-quality/mobile-sources/vehicle-emissions-testing/index

La plupart des véhicules de tourisme à essence de 1996 et plus récents sont soumis à des tests après l'âge de quatre ans. (par exemple, les véhicules de 2012 sont testés en 2016 pour la première fois)

  • Le mois du test coïncide avec la date d'expiration de la plaque d'immatriculation du véhicule.
  • Généralement, les véhicules des années modèles paires sont testés les années paires et les véhicules des années modèles impaires sont testés les années impaires.
  • Si vous avez des questions, veuillez appeler l'Illinois EPA.

Source de l'image originale :http://www.npl.co.uk/upload/img/p19-iStock_000012735047.jpg