Qu'est-ce qui est vérifié lors d'une inspection des émissions d'une voiture ?

La plupart des personnes résidant dans un État où les tests d'émissions sont obligatoires ont une vague idée du but d'une inspection. Ils sont moins clairs sur ce qui se passe exactement lors d'une inspection. Comment les tests sont-ils gérés et que recherchent les techniciens ? Que pouvez-vous faire si vous échouez à un test d'émissions et comment pouvez-vous augmenter vos chances de réussite ? Voici un aperçu de tout ce que vous devez savoir.

Que sont les émissions des voitures ?

En 1966, la Californie est devenue le premier État à commencer les tests d'émissions dans le cadre d'un effort plus vaste visant à réduire le smog et les problèmes qu'il cause. Les véhicules sur lesquels nous, citoyens, comptons pour nous déplacer contribuent considérablement au réchauffement climatique, représentant jusqu'à un cinquième de toutes les émissions. Certaines de ces émissions proviennent du processus d'extraction et de livraison du carburant dans le moteur du véhicule, mais la plupart d'entre elles pénètrent dans l'atmosphère par son tuyau d'échappement. Les inspections modernes des émissions consistent en deux tests différents :une inspection OBD (diagnostics embarqués) et une analyse des gaz d'échappement. Le test OBD évalue le fonctionnement du convertisseur catalytique, du moteur, de la transmission et du système de carburant de votre voiture. L'analyse des gaz d'échappement évalue et mesure les émissions individuelles des voitures telles que l'oxygène, l'oxyde d'azote, le monoxyde de carbone et les hydrocarbures.

Que se passe-t-il lors d'une inspection des émissions ?

Lorsque vous arrivez pour l'inspection technique de votre véhicule, un technicien connecte votre véhicule à un système informatique pour un test OBD. Il vérifiera les émissions de voiture par évaporation, ainsi que les émissions de base dans les gaz d'échappement. Il évaluera également dans quelle mesure le module de commande du moteur (ECM) de votre voiture répond aux normes en vigueur pour sa marque et son modèle. Vient ensuite l'analyse des gaz d'échappement. Les techniciens prépareront votre véhicule pour l'analyse en équipant son tuyau d'échappement d'un analyseur de gaz d'échappement. Certains analyseurs ne testent que le monoxyde de carbone, les hydrocarbures, le dioxyde de carbone et l'oxygène. D'autres testent pour tous ceux-ci plus l'oxyde d'azote. Si vous faites tester un véhicule diesel, un analyseur d'échappement diesel sera utilisé pour mesurer la suie en plus des émissions de gaz. Une fois les deux tests terminés, votre véhicule réussira ou échouera l'inspection en fonction des résultats combinés.

Réglementations d'État

Actuellement, 32 États différents exigent que chaque véhicule passe une inspection des émissions avant d'accorder une immatriculation. Cependant, les exigences exactes en jeu peuvent varier considérablement d'un État à l'autre, alors assurez-vous de rester au courant des réglementations de votre lieu de résidence. Des facteurs tels que l'âge d'un véhicule et le type de carburant peuvent également affecter les exigences, alors assurez-vous de savoir comment les règles peuvent s'appliquer à votre voiture. La plupart des véhicules doivent subir et réussir une inspection tous les deux ans dans le cadre du processus de renouvellement de l'immatriculation. Si vous échouez à un test d'émissions, vous disposez généralement d'un nombre spécifique de jours pour corriger les problèmes détectés et faire retester le véhicule. S'il échoue toujours à ce stade, l'État refusera probablement de délivrer un enregistrement. Il n'y a pas une seule raison pour laquelle une voiture spécifique pourrait tomber en panne. Cependant, les possibilités incluent des problèmes de système d'injection d'air, des problèmes avec l'injecteur de carburant, des erreurs du système d'allumage ou un capteur d'oxygène défectueux. Rester au courant de l'entretien de routine recommandé et prendre bien soin de votre véhicule, en général, pour prévenir le développement de problèmes en premier lieu est également une bonne idée. Pour planifier votre prochain rendez-vous d'entretien, appelez votre United Tire local ou prenez rendez-vous en ligne.