Émissions des véhicules Les tests représentent un élément fondamental de tous les tests MOT et peuvent souvent être une cause de l'échec de l'obtention d'un certificat. Dans un tel cas, vous ne pourrez pas conduire légalement votre véhicule sur les routes du Royaume-Uni, et remédier au problème est de la plus haute importance. Mais quel est le processus pour ramener votre véhicule dans des performances optimales après un test d'émissions échoué ? ? Nous examinons les étapes clés pour vous remettre sur la route.
La première étape évidente à suivre lorsque votre véhicule a échoué à son test d'émissions est d'identifier la nature exacte de la cause. Souvent, le garage dans lequel vous avez fait tester votre voiture sera en mesure de vous aider à identifier le problème précis et peut fournir une estimation des coûts associés pour rétablir vos émissions à la norme requise.
Selon la nature du problème, vous pourrez peut-être accepter ce devis initial et procéder aux travaux d'entretien nécessaires. Cependant, il y aura toujours des cas où la complexité des travaux entraînera des coûts de réparation qui dépassent votre budget. Vous pouvez alors choisir de retarder les travaux jusqu'à ce que vous puissiez vous le permettre; dans un tel cas, vous devez en informer le DVLA et demander un certificat d'avis statutaire hors route (SORN). Vous ne pourrez pas conduire le véhicule sur la voie publique et la voiture devra être garée sur un terrain privé.
Si vous réfléchissez à l'opportunité d'investir ou non dans les réparations de votre modèle - qui peuvent se chiffrer par centaines - cela vaut la peine d'examiner vos options. Le plus souvent, les véhicules qui échouent aux tests d'émissions sont plus âgés et donc de moindre valeur. Vous constaterez peut-être qu'investir dans une voiture neuve ou d'occasion représente un meilleur rapport qualité-prix que des réparations coûteuses, alors faites le tour pour voir si votre argent serait mieux dépensé ailleurs.
Pour ceux qui cherchent simplement à payer les travaux de réparation, vous devrez soumettre à nouveau votre véhicule pour un deuxième test d'émissions/MOT. Souvent, le deuxième test MOT sera gratuit, mais vérifiez auprès de votre garage pour plus de détails.
Dans le cas peu probable - et malheureux - où votre véhicule échouerait à un deuxième test d'émissions, il se pourrait bien que vous deviez vous séparer de votre véhicule et investir dans un modèle plus récent. La révision de votre moteur pour identifier le problème après un deuxième test peut coûter des milliers d'euros en main-d'œuvre, il est donc essentiel de prendre en compte le coût associé.
Chez Carwise à Harlow et Maidstone, nos équipes de mécaniciens et de techniciens de véhicules expérimentés seront en mesure de vous fournir des devis compétitifs pour tout travail d'entretien requis. Alternativement, si vous êtes à la recherche d'un véhicule d'occasion de qualité qui garantit des performances et un rapport qualité-prix exceptionnel, visitez nos concessionnaires aujourd'hui pour tester une gamme de modèles.