Les conditions routières indiennes sont très poussiéreuses, ce qui signifie que nous utilisons souvent l'essuie-glace et le lave-glace de notre voiture tous les quelques jours. Cela peut entraîner l'épuisement du niveau de liquide de lave-glace qui devra ensuite être remplacé toutes les quelques semaines. C'est une activité de bricolage facile (faites-le vous-même) qui ne prendra que quelques minutes. Voici comment remplir le liquide lave-glace de votre voiture.
Le réservoir de liquide de lave-glace est situé sous le capot. Par conséquent, la première étape consiste à ouvrir le capot de votre voiture. Pour cela, tirez sur le levier d'ouverture du capot qui se trouve généralement sur le côté droit du volant, juste au dessus des pédales. En tirant sur ce levier, le capot se déverrouille et la pop s'ouvre de quelques centimètres. Cela vous permet de glisser vos doigts en dessous et de déplacer le loquet de verrouillage qui vous permet de soulever le capot. Utilisez la petite tige de drapeau pour soutenir le capot.
Le réservoir est généralement placé sur le côté inférieur gauche du compartiment moteur et est de couleur blanche ou jaune avec un symbole pare-brise/eau sur le capuchon. Si votre voiture est équipée d'un essuie-glace arrière, selon toute probabilité, il y aura un deuxième réservoir placé quelque part dans le coffre. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour localiser le même.
Ouvrez le bouchon du réservoir pour remplir le liquide lave-glace. Dans la plupart des cas, nous pouvons utiliser de l'eau normale comme liquide d'essuie-glace. Cela fonctionne très bien. Les propriétaires peuvent également mettre quelques gouttes de shampoing mais pour les moussons et les hivers, optez pour un liquide spécial pare-brise anti-buée qui aide à réduire la formation de buée. Cela peut être très utile et aide à prévenir la formation de buée. Une fois que vous faites le plein de liquide, fermez bien le bouchon pour éviter l'évaporation.
Ne faites pas fonctionner les essuie-glaces à sec lorsqu'il n'y a pas d'eau dans le réservoir. L'utilisation d'essuie-glaces sans eau sur un pare-brise sale peut entraîner des rayures. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que les essuie-glaces sont également en bon état. Avec le temps, le bourrelet en caoutchouc devient dur et cède. Cela empêche les essuie-glaces de nettoyer correctement l'écran. Remplacez les essuie-glaces lorsque vous remarquez un bruit lors de leur fonctionnement.
Suivez CARS24 pour plus de bricolages liés à l'entretien des voitures et vous pouvez également consulter le devis instantané pour votre ancienne voiture . Vous pouvez également lire les cinq questions principales sur l'entretien des voitures qui sont normalement demandés. Avez-vous déjà rempli le liquide lave-glace de votre voiture ? Partagez votre expérience et n'oubliez pas de laisser vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous.