3 conseils d'entretien pour garder votre voiture au meilleur prix

Nous vivons dans un monde jetable. Si quelque chose se casse, nous le jetons.

Avec l'électronique moderne comme les téléphones portables, les ordinateurs et les consoles de divertissement, la technologie est presque obsolète lorsque nous achetons l'appareil. Après un an ou deux, nous commençons à regarder la prochaine version, trouvant toutes les cloches et tous les sifflets trop tentants pour être ignorés.

Même si les véhicules modernes utilisent la technologie à leur avantage, il est plus difficile de considérer votre véhicule comme un article jetable. Lorsque cela coûte des dizaines de milliers de dollars, il est plus important de prendre soin de votre véhicule plutôt que de le laisser se détériorer. Vous ne pouvez pas courir et récupérer la dernière version du magasin avec la même facilité qu'un smartphone.

Les voitures d'aujourd'hui sont chères. Apprendre les conseils d'entretien les plus importants assurera le bon fonctionnement de votre véhicule aussi longtemps que vous en serez propriétaire. Cela vous assurera un transport fiable, quel que soit le temps qu'il fait dehors, peu importe où vos déplacements vous mèneront chaque jour.

Et lorsqu'il est temps d'échanger votre véhicule contre quelque chose de neuf, vous savez qu'il conservera sa valeur.

Qu'est-ce que la valeur d'une voiture ?

La valeur peut prendre diverses significations. Mais quand la plupart des gens pensent à la valeur d'une voiture, ils pensent en termes monétaires. La valeur devient l'estimation de la valeur du véhicule.

Lorsqu'une voiture est neuve, vendue par le concessionnaire, elle a un prix qui va avec. Vous avez peut-être une petite marge de manœuvre, mais dans la plupart des cas, vous paierez quelque part autour du prix affiché.

La valeur du véhicule change au moment où vous conduisez la voiture hors du lot. Si vous effectuez une recherche en ligne, vous trouverez une variété de ressources qui peuvent vous aider à déterminer la valeur actuelle de votre voiture. Voici les éléments à prendre en compte :

  • Marque et modèle
  • Année de production
  • Kilométrage
  • État
  • Où habitez-vous
  • Demande

Cela dépend également du type de transaction qui se produira.

  • Une valeur de reprise est ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous l'apportez au concessionnaire et remettez votre véhicule actuel afin de faire une offre sur une autre voiture.
  • Une valeur de partie privée serait le montant qu'un individu serait prêt à payer pour la voiture si vous gérez vous-même la transaction.
  • Une valeur BlueBook serait le prix de vente conseillé basé uniquement sur la marque, le modèle et l'année.

Conseils d'entretien pour assurer le meilleur prix lorsque vous vendez

Si vous voulez la valeur de reprise la plus élevée ou si vous souhaitez vendre votre voiture au prix le plus élevé possible, l'entretien jouera un rôle clé pour vous aider à atteindre votre objectif. Grâce à des conseils d'entretien de bon sens, vous créerez un plan simple pour vous assurer d'obtenir le meilleur prix au moment de vendre.

Soyez gentil avec le moteur

Le moteur d'une voiture est sans doute l'un des composants les plus importants des voitures modernes d'aujourd'hui. Sans cela, vous ne pourriez pas y aller. Le garder en bon état signifie qu'il est fiable et prêt à bouger chaque fois que vous êtes assis derrière le volant.

L'entretien régulier commence par les vidanges d'huile moteur. La plupart des fabricants suggèrent de faire réviser votre véhicule tous les 3 000 à 5 000 milles. Cela garantit que votre moteur fonctionne avec de l'huile propre et donne aux mécaniciens la possibilité de vérifier et de déterminer si d'autres composants sont également en bon état de fonctionnement.

Entre les vidanges d'huile, n'ignorez pas les autres messages que votre véhicule pourrait vous envoyer. Votre chauffage fonctionne-t-il l'hiver et votre climatiseur fonctionne-t-il bien l'été ? Si votre voiture a du mal à produire des températures appropriées, cela pourrait être le signe de problèmes plus profonds.

Faites attention à ce qui se passe autour de votre voiture. Lorsque vous quittez votre place de parking ou votre garage, jetez un coup d'œil en dessous pendant que vous vous éloignez. Y a-t-il des fuites ? Notez la taille de la flaque d'eau, sa couleur et s'il y a des odeurs inhabituelles. Une fuite d'antigel prendra une couleur vert citron, orange, rose ou bleu-vert et peut avoir un arôme sucré après l'avoir conduite.

Vous devriez également consulter fréquemment votre manuel du propriétaire et apporter votre voiture pour des vérifications régulières afin de vous assurer que tous les systèmes fonctionnent correctement. Les freins, les courroies, les bougies d'allumage, etc. peuvent tous durer des milliers de kilomètres, mais peuvent éventuellement s'user au point de causer des problèmes de conduite et de maniabilité de votre véhicule. Grâce à des inspections régulières, vous pouvez détecter les problèmes potentiels avant qu'ils ne s'aggravent, laissant votre voiture en meilleur état de fonctionnement tout au long de sa vie. Ce qui prolonge également sa durée de vie.

Entretenir également l'intérieur

Si vous passez beaucoup de temps dans votre véhicule à vous déplacer en ville, vous pourriez le considérer comme une résidence secondaire. Il y a une pile de papiers sur le sol, des restes de sacs de nourriture derrière le siège. Des sacs de sport dans le coffre et des sacs d'épicerie supplémentaires s'empilant à l'arrière. Au fil du temps, ces éléments s'accumulent, attirent la saleté et la poussière et peuvent éventuellement avoir un impact sur l'air que vous respirez.

Comme cela s'installe dans les sièges, le tableau de bord et les planchers, cela peut ternir l'intérieur de votre voiture. Si jamais vous espérez la revendre, cela sera difficile à corriger et à baisser le montant que vous pourrez demander pour la voiture. Pour garder votre valeur élevée, prenez quelques minutes chaque semaine pour vous assurer que l'intérieur brille.

Remplacer plus tôt

S'il n'est pas cassé, ne le réparez pas. La plupart d'entre nous adoptons cette approche de l'entretien dans toutes les situations de notre vie.

Pourtant, pour garder votre voiture en bon état de marche et exempte de problèmes potentiels, rester en avance sur les éléments d'entretien assurera le meilleur état pour votre véhicule. Lisez attentivement votre manuel du propriétaire. Faites attention aux contrôles d'entretien à effectuer aux différents repères kilométriques. Et pensez à faire appel à notre station-service régulièrement. Cela permettra à nos mécaniciens de comprendre votre voiture, de faire des suggestions sur les éléments d'entretien de routine et de vous aider à prendre les meilleures décisions pour garder votre voiture sur la route dans les meilleures conditions. Vous économiserez de l'argent en remplaçant les choses avant qu'elles ne dégénèrent en problèmes plus importants.

Gardez votre voiture en bon état de fonctionnement. Maintenez la valeur de votre voiture simplement en gardant une longueur d'avance sur les éléments d'entretien, en vous assurant que votre véhicule fonctionne toujours à des performances optimales.

Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui?