Route 66 – L'ultime croisière en voiture classique

Road Trip Made in USA

Qu'il s'agisse de lire The Grapes of Wrath de John Steinbeck, de chanter la chanson classique, de regarder le film sur la route d'une corvette ultime ou de mémoriser le film d'animation Cars with your kids, l'emblématique U.S. Route 66 est toujours l'un des meilleurs road trips pour découvrir la vraie Americana. Cette route de 2 448 miles qui relie Chicago à Santa Monica est souvent appelée la « rue principale de l'Amérique », et le point idéal pour un amateur de voitures classiques est de la parcourir vous-même.

Ne tirez pas et ne tirez pas – Imprégnez-vous

Comme le disent les habitants, ne "scootez pas et tirez" en empruntant la Will Rogers Highway (un autre de ses surnoms), en prenant un selfie et en passant à autre chose. Un voyage complet qui touche tous les points forts touristiques prend environ deux semaines. Si vous voulez vous arrêter et découvrir l'ambiance d'une petite ville, alors vous avez besoin d'un mois entier.

La "Mother Road" West

La "Mother Road", comme l'appelle Steinbeck, s'ouvre en 1926 pour relier Chicago à Los Angeles et devient la principale artère de migration vers l'ouest pendant le Dust Bowl des années 1930. Partant de Springfield, dans l'Illinois, il traverse trois fuseaux horaires et huit États (Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie) en direction de l'ouest.

Voie panoramique nationale

Planifiez votre voyage sans vous fier uniquement au GPS. La Route 66 avait pratiquement disparu au début des années 80 en raison de la croissance des autoroutes inter-États. De nombreuses portions de l'autoroute ne sont plus là et les panneaux de signalisation disparaissent souvent. Officiellement désaffectée en 1985, les quelques tronçons restants sont devenus une National Scenic Byway rebaptisée Historic Route 66 . Des guides peuvent vous aider à naviguer à travers les petites villes et vous indiquer les trésors cachés.

(www.route66guide.com)

Façonner la façon dont l'Amérique voyage

Des simples stations-service à deux pompes devant de vieilles maisons aux élégantes et modernes avec des aires de service et des revendeurs de pneus, la Route 66 contribue à façonner les déplacements en voiture en Amérique. Les premiers automobilistes dorment dans leur voiture sur le bord de la route et après la Seconde Guerre mondiale, ils conduisent jusqu'à un camping-car ou un motel confortable à la fin d'un voyage. Les relais routiers parsèment également le paysage ; l'une des plus anciennes d'Amérique, la Dixie Truckers Home à McLean, Illinois (fondé en 1928) continue de pomper de l'essence et de servir un délicieux buffet.

(www.route66guide.com)

Les 10 meilleurs arrêts de la route 66

  1. Restaurant Lou Mitchell (Chicago, IL) - Fondé en 1923, ce restaurant distribue souvent des beignets frais et des Milk Duds à ses clients.
  2. Pont de la chaîne de rochers (frontière entre l'Illinois et le Missouri) – Aujourd'hui une passerelle, elle fait partie de la route 66 d'origine qui enjambe le fleuve Mississippi.
  3. Voitures sur l'itinéraire (Galena, KS) - Anciennement la station-service Four Girls on Route, la dépanneuse de 1951 de ce monument est l'inspiration du personnage "Tow Mater" dans le film Cars.
  4. Musée de la Route 66 de l'Oklahoma (Clinton, OK) - Tout ce que vous voulez savoir sur la route et plus encore.
  5. Ranch Cadillac (Amarillo, TX) - C'est l'art automobile classique à son meilleur. Dix Cadillac couvertes de graffitis enterrées nez en premier dans la terre du Texas.
  6. U Drop Inn (Shamrock, TX) - Un morceau d'architecture art déco aux carreaux verts que de nombreux amateurs de voitures classiques reconnaîtront.
  7. Motel Blue Swallow (Tucumcari, NM) - Son enseigne au néon emblématique illumine toujours le ciel nocturne alors qu'elle accueille les voyageurs fatigués.
  8. Magasin général de micocoulier (Hackberry, AZ) – Essence, épicerie et un voyage dans le passé, le tout au même endroit.
  9. Motel Wigwam (Holbrook, AZ) - L'un des trois derniers motels de tipi en béton restant en Amérique. D'autres sont en Californie et au Kentucky.
  10. Jetée de Santa Monica (Santa Monica, Californie) - Bien que l'itinéraire se termine à quelques pâtés de maisons, c'est l'endroit idéal pour terminer votre voyage.

Berceau du festival Route 66 du 12 au 14 août

Découvrez le festival Birthplace of Route 66 du 12 au 14 août à Springfield, dans le Missouri, pour vous aider à planifier votre voyage en voiture et découvrir une tranche de l'histoire américaine le long de cette autoroute historique qui est malheureusement en train de disparaître.

Assurance Collector et Classic Car à moindre coût

Qu'il s'agisse de restaurer une corvette classique ou d'aider à préserver un trésor national comme la Route 66, honorer notre passé est important pour la communauté des voitures de collection. Classic Auto Insurance respecte votre engagement à rester fidèle à l'historique de votre voiture. Il n'y a pas de politique "taille unique" ici ! Notre personnel amical et compétent répondra à toutes vos questions et trouvera la bonne couverture pour votre classique. Visitez notre site Web à l'adresse www.classicins.com et découvrez comment nous pouvons vous aider à protéger la voiture de vos rêves.