Pour les pièces automobiles difficiles à trouver – L'impression 3D est une solution classique

L'avenir de l'impression 3D, c'est maintenant

Quand vous pensez à l'impression 3D, votre esprit pense instantanément à Star Trek ou un autre film de science-fiction où les personnages ont la possibilité de créer ce qu'ils veulent, avec une aide technologique, bien sûr. Combien de fois avez-vous souhaité pouvoir appuyer sur un bouton d'ordinateur et matérialiser la seule pièce obsolète qui bloque la restauration de votre voiture classique ? Eh bien, téléportez-moi Scotty ! L'avenir des pièces automobiles imprimées en 3D est là.

Pas nouveau. Identique.

Le processus mystique commence lorsqu'un objet est numérisé et converti en un dessin CAO 3D. La conception est envoyée à une imprimante 3D où des couches de matériaux en poudre (plastique, métal, fibre de carbone) sont fusionnées avec un laser pour créer un rendu identique, jusqu'aux imperfections et imperfections, de la pièce souhaitée.

Ce que vous numérisez est ce que vous obtenez

Ces imprimantes peuvent produire des objets déjà assemblés avec des pièces de travail. Si vous numérisez une pince-étau fonctionnelle, vous obtiendrez une pince-étau fonctionnelle - juste faite d'un matériau léger. Les imprimantes 3D n'ont pas encore maîtrisé la recréation de circuits imprimés complexes comme les unités GPS ou les smartphones, mais le processus crée des miracles médicaux chaque jour. Les mains et les membres prothétiques sont personnalisés pour s'adapter confortablement à chaque patient. Des implants en titane sont imprimés pour la mâchoire, les genoux et la colonne vertébrale. Les chercheurs peuvent désormais imprimer des tissus organiques, issus de cellules obtenues à partir de sang. Ce n'est qu'une question de temps.

Pas de conjecture

Les pièces 3D éliminent la question de savoir si les pièces conviendront ou non. Vous pouvez facilement tester la pièce nouvellement rendue sur votre voiture avant que la pièce finale ne soit produite. Cela permet d'effectuer des ajustements sur l'ordinateur et d'imprimer une nouvelle pièce. Un moule peut être fabriqué à partir de la version finale et envoyé pour être fabriqué.

Imaginez-le, puis imprimez-le

Même les pièces incomplètes ou endommagées peuvent être recréées à l'aide de l'impression 3D. Les fragments sont scannés puis réassemblés par le logiciel informatique. Une maquette est réalisée pour les tests. L'impression 3D offre aux restaurateurs la possibilité de personnaliser leurs voitures classiques. Les imprimantes 3D créent tout ce que vous pouvez concevoir.

(www.popularmechanics.com)

Jay connaît l'impression 3D

Amateur de voitures bien connu Jay Leno défend le processus d'impression 3D pour les pièces de voitures classiques parce qu'il sait que cela fonctionne. Quand son Vapeur Blanc de 1907 avait besoin d'un chauffe-eau d'alimentation et que la pièce d'origine ne pouvait plus être réparée, il a utilisé un scanner NextEngine et une imprimante 3D Stratasys pour en créer une nouvelle. Il a fallu 33 heures pour terminer avant que sa voiture ancienne ne reprenne la route.

Plus de recherches fastidieuses

Heureusement, le prix des scanners et des imprimantes baisse, quoique lentement. Si vous ne souhaitez pas en acheter un pour votre garage, de nombreux ateliers de restauration utilisent désormais l'impression 3D. Mettez fin à la recherche désespérée de cette grille ou poignée de porte insaisissable, demandez-leur d'en imprimer une pour vous.


(www.nydailynews.com)

Skyfall Bond Car un modèle 3D

Pensez-vous vraiment que les producteurs ont fait exploser une Aston Martin DB-5 classique ? dans le film de James Bond Skyfall ? (Ils ne sont pas si fous.) Il s'agit d'un modèle 3D réduit, soigneusement scanné et recréé. Elle ressemblait tellement à la version originale que les producteurs en ont fait des gros plans plutôt que la vraie.

Les pièces 3D sont-elles considérées comme originales ?

Les nouvelles technologies amènent toujours de nouvelles questions. Une voiture en pièces d'origine est-elle toujours d'origine si certaines de ses pièces proviennent d'une imprimante 3D ? Une voiture avec des pièces 3D est-elle considérée comme modifiée et non restaurée ? Les fabricants de pièces voient-ils leurs brevets violés lorsque les restaurateurs scannent librement leurs anciennes pièces ? Ce sont toutes des questions dont nous pouvons débattre jusqu'à ce que les vaches classiques proverbiales reviennent à la maison.

Terminez votre restauration avec l'impression 3D

La réalité de ce problème est que les pièces d'origine deviennent de plus en plus difficiles à trouver. Les pièces que vous trouvez sont souvent elles-mêmes fragiles. En fin de compte, si vous souhaitez terminer votre restauration et mettre votre voiture classique sur la route, l'impression 3D peut vous aider à y parvenir. Prenez soin de vous et de votre voiture et laissez l'avenir s'organiser.

Assurance Collector et Classic Car à moindre coût

Chaque collectionneur est unique, c'est pourquoi nous personnalisons nos politiques pour chaque individu. Aucune taille ne convient à toutes les couvertures ici ! Laissez le personnel amical de Classic Auto Insurance répondre à toutes vos questions et trouver la police adaptée à vos besoins. Visitez notre site Web à l'adresse www.classicins.com et découvrez comment nous pouvons vous aider à protéger la voiture de vos rêves.