Pouvez-vous conduire une voiture classique dans la neige ?

Le plus souvent, l'hiver est le moment où les voitures classiques sont entreposées pour la saison. Les fluides sont drainés et il est mis sur des supports, en attendant un temps plus chaud au printemps. Mais cela n'interdit pas nécessairement de conduire votre voiture classique dans la neige. Cela finit par être une situation à haut risque et à faible récompense.

Pouvez-vous conduire une voiture classique dans la neige ?

La réponse courte est oui, vous êtes absolument autorisé à conduire votre voiture classique dans la neige. Non seulement vous pouvez en obtenir d'excellentes photos, mais la voiture peut vous ramener à ce qu'étaient les hivers dans le passé. Après tout, la voiture classique que vous conduisez était probablement le conducteur quotidien de quelqu'un, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.

Si vous envisagez de garder votre voiture classique en état de marche à l'approche de l'hiver, vous devez vous préparer à l'avance. Alors que certaines voitures classiques fonctionneraient probablement très bien dans la neige, la modernisation de votre voiture classique avec d'autres équipements peut aider à rendre l'expérience supportable.

Manières de préparer votre voiture classique pour la conduite hivernale

Si vous souhaitez sortir votre voiture classique dans la neige, Gold Eagle suggère de vérifier chaque composant de la voiture. Cela inclut les joints, les composants mécaniques et la batterie. Les voitures classiques, bien que belles, sont plus fragiles que les voitures modernes, ce qui signifie qu'elles sont plus susceptibles d'être endommagées lorsque les températures chutent. Préparez-vous à l'avance et assurez-vous que la voiture est en parfait état avant de prendre les routes enneigées.

En parlant de routes enneigées, ce n'est pas une mauvaise idée de monter des pneus neige sur votre voiture classique. De nombreuses voitures classiques étaient équipées de pneus à plis croisés, qui maintiennent mal la traction par rapport aux pneus radiaux modernes. Mais les pneus neige sont particulièrement importants pour éviter d'avoir un accident.

Certes, ces deux conseils sont bons pour n'importe quelle voiture, classique ou autre. Mais pour les voitures classiques en particulier, il est important de les vaporiser d'une couche de protection contre la corrosion. La neige et le sel sont durs pour les voitures, accélérant l'accumulation de rouille. Mais une simple pulvérisation sur la carrosserie de votre voiture et sous le châssis peut aider à prévenir toute corrosion lorsque vous empruntez les routes d'hiver.

Enfin, lorsque vous prenez enfin la route, ralentissez. Contrairement aux voitures modernes, les voitures classiques doivent être réchauffées avant de rouler à grande vitesse. Et en hiver, c'est plus long. Une bonne règle de base est d'éviter les vitesses d'autoroute dans votre voiture classique jusqu'à ce que le chauffage souffle de l'air chaud.

Connaître les risques inhérents à la conduite d'une voiture classique dans la neige

Conduire votre voiture classique à travers un pays des merveilles hivernales peut être une belle expérience. Mais gardez à l'esprit que la neige et les routes salées sont nocives pour les voitures, les classiques en particulier. Si vous essayez de préserver le véhicule ou de conserver une apparence Concours, le sortir dans la neige n'est pas une bonne idée.

Mais si vous recherchez une aventure hivernale, conduire votre voiture classique dans la neige peut certainement en fournir une. À quoi peut servir une voiture classique si elle est entreposée tout l'hiver ? Vous ferez sourire de nombreux autres navetteurs décontractés et le sourire des amateurs de voitures. Après tout, les voitures ont été conçues pour être conduites, qu'il pleuve, qu'il fasse beau ou qu'il neige.