Le guide ultime pour maximiser l'économie de carburant des voitures

Avec le prix exorbitant qui accompagne l'achat d'une voiture, la dernière chose que nous voulons faire est de faire des folies encore plus sur l'essence. Cela n'a pas seulement un impact sur votre portefeuille, mais aussi sur l'environnement.

Plus le carburant est consommé, plus la combustion se produit. Et comme nous le savons tous, la combustion de carburant produit des gaz à effet de serre qui contribuent au réchauffement climatique ! Alors, comment pouvons-nous maintenir un niveau de consommation de carburant sain sans compromettre notre expérience automobile ?

Voici un guide simple pour vous aider à maximiser l'économie de carburant de votre voiture et à réduire vos dépenses en carburant.

Comment améliorer l'économie de carburant de votre voiture ?

Avant de prendre la route

  1. Supprimez les éléments inutiles . Les Singapouriens ont cette étrange habitude de jeter des objets inutiles à l'arrière de leur voiture ou dans le coffre. Soyez toujours conscient du poids de votre voiture, car un poids supplémentaire de 50 kg dans votre véhicule réduira votre économie de carburant de 1 à 2 %.
  2. Vérifiez vos pneus régulièrement . Gardez vos pneus correctement gonflés et alignés pour réduire la traînée que votre moteur doit surmonter. Ne négligez pas cela, car cela pourrait réduire considérablement la consommation d'essence de votre voiture.
  3. Bien entretenir votre voiture . Cela a été répété maintes et maintes fois, mais on ne saurait trop le souligner. Un entretien simple, comme des vidanges d'huile régulières, des bougies d'allumage et des filtres à air, réduira les émissions et améliorera la consommation d'essence.
  4. Gardez une trace de la consommation de carburant de votre voiture . Une baisse de la consommation de carburant de votre véhicule pourrait indiquer des signes de problèmes de moteur. Gardez une trace de votre consommation de carburant en notant la lecture du compteur kilométrique et le nombre de litres achetés chaque fois que vous faites le plein.

Sur la route

  1. Maintenir une vitesse constante . Ralentir ou accélérer consomme de l'essence supplémentaire. Ceci peut être réalisé en évitant le talonnage. En plus d'être dangereux, cela affecte votre consommation d'essence si l'autre conducteur ralentit de manière inattendue.
  2. Anticipez . En appliquant une légère accélération et en évitant les freinages brusques, vous pouvez réduire à la fois la consommation d'essence et l'usure. Les recherches suggèrent que les techniques de conduite peuvent influencer l'économie de carburant jusqu'à 30 %.
  3. Évitez de tourner au ralenti . Lors de la mise sous tension de votre véhicule, votre moteur brûle un peu d'essence supplémentaire. Cependant, laisser votre moteur tourner au ralenti pendant plus d'une minute consomme plus de carburant que d'éteindre le moteur et de le redémarrer.
  4. Minimiser l'utilisation de la climatisation . Nous savons que la météo à Singapour peut être impitoyable, mais les climatiseurs peuvent utiliser jusqu'à 10 % de carburant en plus lorsqu'ils fonctionnent. Si vous roulez à plus de 80 km/h, utiliser la climatisation est préférable à une fenêtre ouverte. S'il fait plus chaud à l'intérieur de votre voiture lorsque vous démarrez un voyage, conduisez avec les vitres baissées pendant quelques minutes pour aider à refroidir la voiture avant de démarrer la climatisation.
  5. Arrêtez l'habitude d'accélérer votre moteur . Évitez de faire tourner le moteur, surtout juste avant de couper le moteur. Cela gaspille inutilement du carburant et lave l'huile de l'intérieur des parois du cylindre. Ceci est préjudiciable pour le prochain démarrage de votre voiture, car les parois du cylindre seront sèches.

Planifier à l'avance

  1. Planifiez votre voyage avant d'embarquer . Combiner vos courses en un seul voyage vous permet d'économiser du temps et de l'argent. Plusieurs trajets courts effectués à partir d'un démarrage à froid peuvent consommer deux fois plus d'essence qu'un trajet plus long couvrant la même distance lorsque le moteur est chaud.
  2. Planifiez votre véhicule économe en carburant idéal . Si vous êtes à la recherche d'un nouveau véhicule, choisissez celui qui consomme le moins de carburant et qui répond à vos besoins. Grâce à de nouvelles normes strictes en matière d'économie de carburant, il existe des options plus efficaces que jamais.

Vous avez peut-être entendu les mauvais conseils d'économie de carburant - vérifiez si ce que vous savez fait partie de ces mythes démystifiés sur l'économie de carburant !

People also liked:

COVID-19 CIRCUIT BREAKER: IMPORTANT INFORMATION FOR CAR OWNERS
INTERNAL COMBUSTION ENGINE (ICE) VS ELECTRIC CARS
CARRO & NTUC INCOME’S USAGE-BASED INSURANCE FOR CAR SUBSCRIPTION: 
ALL YOU NEED TO KNOW