La plupart des propriétaires de voitures classiques ne sont pas conscients des avantages monétaires et de couverture qu'ils peuvent obtenir en choisissant un régime d'assurance automobile classique spécialisé plutôt qu'un régime standard. Même si la valeur monétaire d'un véhicule classique (tout véhicule de plus de 25 ans) diffère radicalement de celle d'un véhicule standard, moins de la moitié des véhicules de collection en circulation sont assurés par des polices spécialisées.
Croyez-le ou non, les polices d'assurance standard sont souvent environ 500 % plus chères que les polices automobiles classiques. De plus, les polices automobiles classiques proposent des options de régime améliorées adaptées aux besoins uniques des propriétaires de véhicules classiques.
Par exemple, la plupart des propriétaires de classiques se sentiraient stupides de conduire leur classique vers et depuis le travail. Au lieu de cela, ils ne le sortent du garage que pour des occasions spéciales, des défilés et des salons automobiles. Presque tous les régimes automobiles classiques reconnaissent que moins de temps sur la route signifie un risque de collision moindre et reflètent ce risque moindre dans leurs polices. Ces plans incluent une exonération qui maintient vos coûts bas tant que votre véhicule reste en dessous d'un certain nombre de kilomètres par an.
Pour illustrer la différence dans la façon dont une police d'assurance automobile classique spécialisée valorise votre véhicule par rapport à une police standard, examinons un scénario hypothétique.
Imaginez que vous ayez acheté votre véhicule en 1977, l'année où le premier film « Star Wars » est sorti sur grand écran. À ce moment, vous avez payé 2 000 $ pour votre véhicule neuf.
Imaginez maintenant que ce n'est plus 1977, c'est 2020 (et un total de 20 films "Star Wars" sont maintenant sortis). Votre voiture se vend 20 000 $ sur le lot. Un jour, vous totalisez votre véhicule et devez appeler votre compagnie d'assurance. Pensez-vous qu'ils vous donneront la valeur de 20 000 $ de la voiture ou les 2 000 $ que vous avez payés en 1977 ?
Avec un régime d'assurance standard, vous auriez de la chance de récupérer l'intégralité de vos 2 000 $.
Cependant, avec un plan automobile classique spécialisé, votre compagnie d'assurance vous obtiendra le prix courant actuel de votre véhicule en plus de la valeur de toutes les améliorations ou restaurations que vous avez effectuées.
De plus, la plupart des assureurs standards n'assurent votre véhicule qu'à un taux statique - le prix de la couverture est fixé une fois et n'est jamais ajusté. Ce n'est pas idéal pour les propriétaires d'automobiles classiques, qui restaurent souvent continuellement leurs véhicules dans un état historiquement plus précis (et augmentent considérablement la valeur dans le processus).
Heureusement, les polices automobiles classiques incluent souvent la possibilité d'ajuster votre couverture lorsque la valeur de votre véhicule change, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de perdre vos modifications en cas d'accident.
Lorsque vous recherchez n'importe quel type d'assurance automobile, vous devez comprendre la différence entre les trois formes d'estimation de la valeur :la valeur de rachat réelle, la valeur déclarée et la valeur convenue. Selon le formulaire utilisé par l'entreprise, l'offre que vous obtenez peut ou non être la bonne solution pour les besoins particuliers de votre véhicule classique.
Valeur de rachat réelle : La plupart des conducteurs de tous les jours ont une police d'assurance basée sur la valeur de rachat réelle. Il s'agit de la forme la plus courante d'assurance automobile standard. Selon le plan, votre véhicule sera remplacé égal au coût de remplacement moins la dépréciation du véhicule.
Valeur indiquée : Les politiques qui utilisent la valeur déclarée vous prennent au mot. Vous dites simplement à la compagnie d'assurance combien vaut la voiture, et c'est ce que couvre votre police. Si cela semble trop beau pour être vrai, c'est parce qu'il y a un hic :parce que la compagnie d'assurance n'a aucune garantie au-delà de votre parole sur la valeur réelle du véhicule, les primes sont généralement élevées et les franchises sont d'environ 1 000 $ ou plus.
Valeur convenue : La valeur convenue est le type de police d'assurance automobile classique et de collection le plus courant et celui recommandé par la plupart des collectionneurs d'automobiles. Avec les politiques de valeur convenues, vous travaillez avec votre agent pour décider ensemble de la valeur de la voiture en utilisant la documentation officielle et d'autres ressources. Les accords de valeur généralement convenus ont des franchises faibles ou nulles.
En raison de la valeur élevée des automobiles classiques, les polices d'assurance spécialisées ont souvent des exigences plus strictes que les polices d'assurance automobile standard. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de stipulations courantes que vous pourriez rencontrer lors de votre recherche d'assurance :
Gardez votre véhicule de collection à l'abri des dommages et assurez-vous d'obtenir la couverture la plus solide du marché pour le meilleur rapport qualité-prix. Laissez Classic Auto Insurance personnaliser une police en fonction de vos besoins.
Nous offrons une couverture de valeur convenue abordable pour une variété de véhicules de collection, classiques et personnalisés. Notre personnel amical et compétent peut répondre à vos questions et vous donner un devis sur place. Appelez le (888) 901-1338 ou obtenez un devis instantané en ligne.