Comment prolonger la durée de vie de votre véhicule d'occasion :10 étapes simples

Si vous cherchez à prolonger la durée de vie de votre véhicule d'occasion, suivez ces 10 étapes simples :

  1. Faites du manuel du propriétaire de votre véhicule votre ami
  2. Comprendre combien vous devez réchauffer votre voiture
  3. N'ignorez jamais les voyants d'avertissement
  4. Protégez votre véhicule du soleil
  5. Gardez un œil sur l'huile et le liquide de refroidissement
  6. Maintenir la pression des pneus
  7. Choisissez vos habitudes de conduite
  8. Éliminez autant que possible les trajets courts
  9. Comprendre l'entretien requis pour les véhicules neufs
  10. Garder une voiture propre

Compte tenu de tout ce qui se passe dans l'industrie automobile en 2022, l'une des questions les plus courantes que nous recevons de nos lecteurs est de savoir comment prolonger la durée de vie de votre nouveau véhicule ?

Beaucoup de gens s'accrochent à la vente de leurs voitures compte tenu de l'augmentation des prix des voitures, bien qu'il y ait une flambée des prix de l'essence. La plupart des gens ne veulent pas vendre leur voiture et restent bloqués à la recherche d'un véhicule très cher. C'est pourquoi des tonnes d'entre eux sont toujours à la recherche de recommandations sur l'entretien de leur voiture et sur la manière de prévenir les pannes majeures pendant cette période.

Il existe de nombreuses recommandations, et certaines d'entre elles pourraient fonctionner, mais d'autres non. Donc, vous devez être très précis sur le type d'informations que vous utilisez lorsqu'il s'agit d'entretenir votre véhicule d'occasion, afin de ne pas exagérer ce qui est nécessaire. Mais, en même temps, vous ne sous-estimez pas ce qu'on attend de vous.

Notre équipe a effectué un examen approfondi de toutes les recommandations disponibles sur la façon de prolonger la durée de vie de votre véhicule d'occasion. En conséquence, nous vous avons fourni une liste étroite des 10 recommandations les plus importantes que vous devez suivre pour ne pas gérer les pannes soudaines prématurément.


Comment prolonger la durée de vie de votre véhicule d'occasion ?

Les experts automobiles comprennent le stress auquel de nombreux conducteurs sont actuellement confrontés, et c'est pourquoi ils examinent en permanence les statistiques et examinent les études pour vérifier les meilleures recommandations sur la façon de prolonger la durée de vie de votre véhicule d'occasion et d'éviter que des dommages majeurs ne se produisent.

Jetons un coup d'œil à certaines de ces recommandations, mais gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de recommandation unique pour prévenir les problèmes de voiture. En d'autres termes, vous rencontrerez certains problèmes de voiture d'ici là, mais ces recommandations visent à retarder ces problèmes autant que possible jusqu'à ce que ce soit le bon moment pour que ces pièces automobiles tombent en panne.

1. Faites du manuel du propriétaire de votre véhicule votre ami

De nombreux conducteurs n'ont jamais touché au manuel du propriétaire de leur véhicule et ne comprennent pas la valeur des informations contenues dans ce manuel. La plupart d'entre eux se fient à ce que dit le mécanicien, et parfois ils tombent dans certaines situations où le mécanicien essaie simplement de gagner de l'argent pur

Par exemple, un mythe très répandu veut que vous deviez changer l'huile de votre véhicule une fois tous les 3 000 milles. Cependant, selon les experts et sur la base de nombreux manuels d'utilisation de véhicules, vous n'êtes pas obligé de le faire et vous devez suivre ce que votre manuel vous suggère.

Par conséquent, faites du manuel de l'utilisateur votre ami et essayez d'apprendre une ou deux choses de temps en temps jusqu'à ce que vous compreniez l'image globale de votre voiture. Par exemple, familiarisez-vous avec l'entretien régulier requis que vous devez effectuer à intervalles réguliers.

En entretenant leur peu d'entretien, vous évitez les dommages soudains et, dans certains scénarios, évitez l'annulation des garanties de votre véhicule chili si votre fabricant exige d'effectuer cet entretien à temps.

Il y a des tonnes d'autres informations que vous pouvez trouver dans le manuel, et vous ne pouvez pas toutes les parcourir en même temps. C'est pourquoi nous vous recommandons de le diviser en plusieurs parties et de passer en revue une ou deux choses à la fois.

2. Comprendre combien vous devez réchauffer votre voiture

La deuxième chose que vous devez garder à l'esprit est d'équilibrer le temps de réchauffement de votre voiture par rapport à la vitesse à laquelle vous pouvez le conduire. Malheureusement, de nombreux conducteurs sont encore coincés dans l'ancien temps où vous deviez chauffer votre voiture pendant longtemps.

Cependant, ce n'est pas le cas de nos jours, surtout avec les voitures plus modernes. Cependant, cela ne fait rien, juste que vous pouvez conduire votre voiture immédiatement après un arrêt à froid. Vous devez éviter de trop solliciter votre voiture après des démarrages à froid, car vous voulez donner au véhicule le temps que les fluides s'écoulent dans les voies et que les choses se réchauffent suffisamment pour que vous puissiez conduire votre voiture.

3. N'ignorez jamais les voyants d'avertissement

Les voyants d'avertissement ne sont que des moyens pour votre véhicule de communiquer avec vous et d'attirer votre attention sur des problèmes internes. Ignorer les voyants d'avertissement n'est jamais une bonne idée, que votre voiture soit neuve ou très ancienne, craignez

Dans de nombreux cas, tous les experts du monde entier ont découvert que si vous preniez le voyant au sérieux immédiatement, il y a de fortes chances que vous puissiez résoudre le problème sans avoir à installer de nouveaux composants. Par conséquent, vos frais de réparation seront beaucoup moins élevés. Mais, d'un autre côté, si vous décidez d'ignorer les voyants d'avertissement comme un voyant de contrôle du moteur, il y a de fortes chances que vous fassiez face à des résultats catastrophiques comme une panne complète du moteur.

Par conséquent, vous voulez prendre chaque voyant au sérieux, mais vous n'avez pas nécessairement à paniquer car cela ne vous aidera pas du tout. Tout ce que vous avez à faire est de vous familiariser avec certains de ces voyants et de comprendre une ou deux choses à la fois sur chaque voyant et ce que cela signifie. De cette façon, vous vous faites une idée de la gravité du problème et si vous pouvez conduire votre voiture sur quelques kilomètres jusqu'à ce que vous receviez leur magasin de paires ou si vous devez la remorquer à la place.

4. Protégez votre véhicule du soleil

Supposons que vous rouliez dans des zones ensoleillées et que vous gariez souvent votre voiture à l'extérieur. Dans ce cas, il est important de considérer que le soleil peut avoir un impact sur les performances globales de votre véhicule et sur sa valeur globale.

Par conséquent, pensez à investir dans certaines housses de véhicule pour éviter la surchauffe. Plus important encore, envisagez d'investir dans des couleurs qui empêchent les rayons du soleil et les rayons UV de pénétrer dans le rembourrage interne. Si les dommages tournent dans votre voiture, cela pourrait faire chuter la valeur du véhicule.

Parfois, le rayonnement peut même endommager le revêtement de peinture et, par conséquent, si vous savez que votre véhicule va rester au soleil pendant de longues périodes, vérifiez auprès de votre mécanicien certains types de vêtements ou de cires qui pourraient protéger votre voiture de le soleil et les rayons UV.

5. Gardez un œil sur l'huile et le liquide de refroidissement

Bien qu'il y ait des tonnes de fluides dans votre voiture que vous devriez entretenir, les défauts les plus importants sont que vous devez suivre notre huile et notre liquide de refroidissement.

L'huile et le liquide de refroidissement sont responsables du refroidissement du moteur. Cependant, supposons que vous n'ayez pas la bonne quantité et la bonne qualité de chacun. Dans ce cas, vous pouvez facilement faire face à une surchauffe du moteur qui endommage le moteur, ce qui signifie des coûts de réparation importants.

Vous devez maintenir cette quantité exacte d'huile et de liquide de refroidissement, mais vous devez également la rincer en cas de besoin. Au fil du temps, ces fluides se décomposent et deviennent inefficaces pour refroidir le moteur, ce qui signifie que votre véhicule fonctionnera comme s'il n'avait pas d'huile ou d'humains.

La meilleure chose à faire est de garder un œil sur certains des voyants d'alerte du tableau de bord qui pourraient indiquer un niveau de liquide de refroidissement bas ou une pression d'huile basse, c'est-à-dire les voyants d'alerte liés à la quantité d'huile dans votre compartiment moteur.

6. Maintenir la pression des pneus

Vos pneus sont les premiers composants à interagir avec leur route, et vous devez maintenir la meilleure pression pour chaque saison. Par exemple, vous pourriez comprendre que l'air à l'intérieur des pneus se dilate et se contracte en fonction de la température extérieure. Le manuel du propriétaire de votre véhicule devrait contenir des recommandations sur le niveau de pression que nous devons maintenir pour chaque saison.

Nous avons mentionné plus tôt que vous devriez garder un œil sur votre manuel et en faire votre ami. Sinon, vous ne saurez aucun détail sur la pression à maintenir dans les pneus pour garantir les meilleures performances du véhicule.

7. Choisissez vos habitudes de conduite

Saviez-vous que vos habitudes de conduite jouent un rôle majeur dans la durée pendant laquelle votre véhicule peut vous servir ? Oui! Par exemple, il existe de nombreux cas où vos freins peuvent tomber en panne parce que vous les frappez fort et que vous les engagez de manière incorrecte.

De même, supposons que vous conduisez un véhicule à transmission manuelle. Dans ce cas, vos habitudes de conduite deviennent le facteur le plus critique qui pourrait endommager complètement la transmission manuelle si vous ne l'engagez pas correctement.

Par conséquent, nous vous encourageons fortement à revoir vos bonnes habitudes de conduite. Cependant, parfois, nous n'avons pas l'impression de mal conduire nos véhicules, et c'est pourquoi avoir quelqu'un à côté de vous peut vous aider en vous donnant des conseils sur votre style de conduite.

8. Éliminez autant que possible les trajets courts

Les trajets plus courts sont l'un des plus grands tueurs de voitures. Lorsque vous conduisez votre voiture sur une courte distance, vous ne laissez pas le véhicule se réchauffer suffisamment et le moteur n'atteint pas ses performances optimales. De plus, vous consommerez plus de carburant que vous ne le devriez et vous ferez face à d'autres complications qui réduiront considérablement la durée de vie de votre voiture d'occasion.

Par conséquent, si vous vous demandez encore comment prolonger la durée de vie de votre véhicule d'occasion, vous devriez éliminer autant que possible les courts trajets.

9. Comprendre l'entretien requis pour les véhicules neufs

Si vous conduisez une voiture neuve, c'est une autre histoire. Nous sommes également clairs sur tous les problèmes auxquels les véhicules de la transaction seront confrontés après avoir atteint les 100 000 miles ou probablement 200 000 miles. Cependant, lorsque nous achetons des véhicules neufs, nous sommes enthousiasmés par eux et nous ne pensons pas qu'ils rencontreront des problèmes en un rien de temps.

Par conséquent, il est essentiel, une fois que vous avez acheté votre nouvelle voiture, une fois que vous avez investi cet énorme investissement, de comprendre exactement ce que vous devez faire et quand. Par exemple, vous voudrez peut-être changer l'huile des véhicules à une fréquence différente des fréquences de vidange d'huile du commentaire. Il y a d'autres choses à garder à l'esprit, alors consultez votre fabricant ou le manuel du propriétaire du véhicule pour plus de détails.

10. Gardez une voiture propre

Enfin, il est important de garder votre véhicule propre autant que possible. Cela a un impact non seulement sur votre confort ou sur l'expérience de conduite, mais également sur la valeur de votre véhicule.

Par exemple, si vous ignorez le nettoyage de vos roues après avoir conduit sur une route salée, vous sacrifierez les roues et la rouille pourrait attaquer les roues de votre voiture et les autres composants. Par conséquent, nettoyer son véhicule n'est plus un choix que vous devez décider en fonction de votre humeur. Au lieu de cela, vous devez comprendre ce qui pourrait arriver si vous ne nettoyez pas votre véhicule dans des conditions critiques comme des sels extrêmes sur les routes pendant la saison hivernale.

De plus, il est important de nettoyer l'intérieur du véhicule car si vous enlevez rapidement une partie de la saleté, vous évitez de la coincer sur la sellerie. Vous aurez un processus de nettoyage plus facile que d'attendre que cette saleté colle sur le rembourrage et fasse des taches.

Comment prolonger la durée de vie de votre véhicule d'occasion :dernières réflexions

Compte tenu de l'augmentation des prix des voitures de nos jours, les gens cherchent maintenant des moyens de prolonger la durée de vie de leurs véhicules d'occasion. De cette façon, ils n'ont pas à faire face à des problèmes de voiture majeurs lorsqu'ils n'ont pas les moyens d'acheter des véhicules d'occasion ou neufs.

Cet article vous a fourni dix conseils simples pour vous aider à entretenir et à prolonger la durée de vie de votre voiture. Nous vous encourageons fortement à parcourir tous les conseils et à en mettre en œuvre autant que possible si vous ne voulez pas faire face à des pannes de voiture prématurément.

Cependant, si vous arrivez à un point où votre véhicule tombe en panne ou s'il a besoin de réparations importantes, l'une des meilleures façons de le faire est de vendre votre voiture et d'utiliser sa valeur pour acheter une meilleure voiture. Mais, bien sûr, si les voitures d'occasion sont chères maintenant, vous pouvez toujours gagner beaucoup d'argent avec votre voiture même si elle est cassée, car de nombreuses personnes recherchent des pièces de rechange.

Si vous avez du mal à vendre votre voiture cassée, nous vous encourageons fortement à contacter Cash Cars Buyer qui est prêt à acheter votre voiture quoi qu'il arrive !