Restez en sécurité en décembre avec vos vacances en voiture

C'est la période de l'année où nous demandons beaucoup à nos véhicules, avec des voyages pour voir la famille, les amis, les fêtes de bureau, les événements scolaires et plus encore. Le nombre de conducteurs sur la route qui essaient de se rendre à leurs propres événements augmente et les distractions peuvent devenir un défi. Le mois de décembre dans le nord de la Californie peut offrir des conditions météorologiques difficiles, une lumière du jour limitée et des conducteurs dans des zones inconnues. Voici six façons de conduire prudemment et intelligemment ce mois-ci.

1. Planifiez à l'avance
Avant de commencer votre voyage, assurez-vous que votre véhicule est en bon état pour voyager. Ceci est particulièrement important pour les conditions de conduite hivernales. Vérifiez la météo avant de partir pour vous assurer que les routes sont sûres. Et n'oubliez pas d'appliquer Rain-x et de garder vos balais d'essuie-glace frais. Avoir un grattoir à pare-brise à portée de main dans votre véhicule est également une excellente idée !

2. Restez frais et alerte
Assurez-vous d'être bien reposé avant un long trajet. La conduite demande toute votre attention et vous pouvez vous fatiguer après de longues périodes de conduite. Planifiez le trajet de manière à partager la conduite et faites des pauses régulières pour éviter la somnolence au volant.

3. Surveillez votre vitesse
Donnez-vous suffisamment de temps et de distance pour réagir au trafic autour de vous. Une étude récente sur la vitesse des véhicules en hiver a révélé que pour chaque augmentation de vitesse de 1 %, le risque d'accident d'un conducteur augmente de 2 %, le risque de blessure grave augmente de 3 % et le risque de décès augmente d'environ quatre pour cent.

4. Conduisez de manière défensive
L'augmentation de la circulation pendant les vacances et l'état des routes en hiver peuvent être frustrants. Soyez à l'affût des conducteurs agressifs que vous pouvez éviter. Privilégiez la sécurité de tous les occupants de votre voiture en laissant les conducteurs impatients et agressifs vous dépasser ou traverser l'intersection devant vous afin de contrôler la situation.

5. Ne conduisez pas avec les facultés affaiblies
Si vous prévoyez de boire, ne prévoyez pas de conduire. Utiliser un chauffeur désigné lorsque vous avez quelques rafraîchissements de vacances est toujours le choix le plus sûr, ou vous pouvez choisir un taxi ou l'un des nombreux services de transport comme Uber ou Lyft.

6. Évitez les distractions
Lire un texte éloigne les yeux de la route pendant cinq secondes. À 55 mph, c'est assez de temps pour parcourir la distance d'un terrain de football entier. La conduite demande toute votre attention. Si vous devez lire ce texte, trouvez un endroit sûr où vous arrêter avant de saisir votre téléphone. Ne devenez pas une statistique en décembre.