À quelle fréquence devez-vous remplacer vos balais d'essuie-glace ?

Vivant dans le nord-ouest du Pacifique avec la pluie, la neige et la glace que nous rencontrons chaque année, la visibilité est essentielle pour conduire en toute sécurité sur la route. Le temps de réponse pendant la conduite doit être aussi rapide que possible, en raison de la distance de freinage accrue nécessaire sur les routes glissantes. Une conduite distraite ou une visibilité réduite peuvent augmenter ce temps de réponse.

Un temps extrêmement froid ou chaud peut dégrader rapidement les balais d'essuie-glace. L'exposition au soleil peut provoquer la fissuration du caoutchouc et ces petites fissures peuvent provoquer des traînées sur le pare-brise. Lorsque les balais d'essuie-glace gèlent sur le pare-brise, ils peuvent se détacher et se déchirer.

Nous vous recommandons de faire vérifier vos essuie-glaces à chaque vidange d'huile. Ensuite, en fonction de la durée de votre trajet, suggérez de remplacer les balais d'essuie-glace au moins deux fois par an dans notre climat, lorsque l'automne commence à se transformer en hiver et lorsque l'hiver se transforme en printemps. Ensuite, vous devriez être en forme pour la saison des pluies, mais si jamais vous remarquez un problème de stries avec vos balais d'essuie-glace, nous vous suggérons de les remplacer.

Que vous ayez des averses de neige dans vos prévisions pour cet hiver ou non, vous assurer que vos balais d'essuie-glace sont en bon état sera un grand avantage pour la conduite en hiver. Bonne conduite !

Karen Johnston

Tout sur Automotive, Inc.