Êtes-vous sûr de mettre le bon type d'essence dans votre voiture ? La plupart des stations-service proposent trois types d'essence (sans compter le diesel) :ordinaire, intermédiaire et supérieur. Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas beaucoup réfléchi au type d'essence que vous mettez dans votre voiture depuis que vous l'avez achetée pour la première fois. Et si vous avez acheté votre automobile il y a plusieurs années, il est probablement temps de vérifier et de vous assurer que vous l'alimentez avec le bon carburant !
L'équipe de MojoMotors.com a créé une excellente infographie utilisant les informations de fueleconomy.gov pour vous aider à voir quelles marques et quels modèles de voitures doivent utiliser quelle qualité de carburant. Comme vous pouvez le voir, ce sont généralement les modèles de luxe haut de gamme ou les véhicules de performance qui nécessitent l'essence Premium, alors que très peu d'automobiles recommandent de nos jours le Midgrade.
Bien qu'il soit possible de s'en tirer en utilisant une essence de qualité inférieure dans votre véhicule, ce n'est pas quelque chose que nous recommandons. L'utilisation du mauvais gaz dans votre voiture réduit son efficacité énergétique et peut entraîner une accumulation plus rapide de dépôts nocifs dans votre moteur. L'utilisation du mauvais carburant réduit également votre puissance de sortie, et à quoi bon conduire un véhicule haute performance s'il ne fonctionne pas au mieux de ses capacités ? La chose la plus sûre à faire est d'utiliser le bon carburant pour votre véhicule spécifique et de profiter de la route.
7 petites choses qui peuvent faire grand
Dommages à la peinture de votre voiture