Faut-il réchauffer sa voiture en hiver ?

Ici, dans l'hémisphère nord, l'hiver bat son plein, ce qui signifie que les températures chutent et, dans de nombreux cas, il y a de la neige et de la glace qui rendent la conduite de nos voitures encore plus difficile et plus dangereuse. L'une des questions les plus populaires concernant les voitures et l'hiver est de savoir si vous devez faire tourner votre voiture au ralenti et la réchauffer avant de la conduire. Examinons donc cette question et découvrons comment traiter correctement nos véhicules en hiver.

La plupart des gens qui vivent dans des endroits où les hivers sont plus rigoureux, avec des températures inférieures à zéro et de mauvaises conditions routières, diront qu'il est inutile de laisser votre voiture tourner pendant quelques minutes avant de quitter votre place de stationnement et de vous rendre là où vous devez aller. . Mais récemment, l'action de réchauffer votre voiture en hiver a reçu de nombreuses critiques pour la façon dont la marche au ralenti de votre voiture vous affecte, votre voiture et l'environnement. De nombreux écologistes affirment que vous ne devriez pas faire tourner votre voiture au ralenti pour la réchauffer en hiver, car cela libère trop de monoxyde de carbone et d'autres gaz nocifs de cette façon, blessez-vous, ceux qui vous entourent et l'environnement. Mais les experts automobiles disent que la marche au ralenti de votre voiture n'est pas seulement un moyen inefficace de la réchauffer et il utilise beaucoup de carburant, ce qui rend la marche au ralenti très coûteuse , mais cela fait également mal à votre voiture en dégradant le moteur et en aggravant ses performances . Alors peut-être que faire tourner votre voiture au ralenti en hiver et la réchauffer n'est pas aussi efficace que nous le pensions.

Il est vrai qu'il faut un certain temps pour que le moteur de votre voiture se réchauffe et pour qu'il soit à la température de conduite optimale. Et c'est un des arguments qu'évoquent les pros de la marche au ralenti en hiver. Cependant, vous pouvez contrer cet argument avec le fait que non seulement le moteur chauffe beaucoup plus rapidement pendant que vous conduisez la voiture mais aussi depuis la fin des années 1980 les carburateurs de voitures (qui avaient en fait besoin d'être réchauffés pour fonctionner ) ont été remplacés par une pièce appelée injection électronique de carburant qui n'a pas besoin de préchauffage pour fonctionner correctement et pouvoir se débarrasser du mélange air et carburant dans le moteur et lui fournir du carburant. Seulement 30 secondes (1 à 2 minutes par temps extrêmement froid ) est suffisant pour que la plupart des moteurs soient prêts à rouler.

Et il est également vrai que plus le temps est froid à l'extérieur, plus l'économie de carburant d'une voiture est mauvaise. Mais beaucoup ne tiennent pas compte de la quantité de carburant que vous gaspillez réellement en faisant tourner votre voiture au ralenti. Le département américain de l'énergie a même fait une recherche à ce sujet et a constaté que plus vous laissez votre voiture au ralenti, plus votre voiture consomme de carburant et plus vous gaspillez d'argent car vous auriez pu démarrer après seulement avoir travaillé votre voiture pendant quelques dizaines de secondes. Donc, faire tourner une voiture au ralenti est simplement un gaspillage de carburant qui s'accompagne de beaucoup d'émissions. Et même si cela s'applique également à la marche au ralenti d'une voiture dans les embouteillages ou en attendant quelqu'un par exemple, c'est particulièrement vrai pour la marche au ralenti d'une voiture en hiver pour la réchauffer car les gens le font plus longtemps et ce n'est pas nécessaire de le faire même s'il fait moins 30 degrés Celsius.

Bien sûr, beaucoup disent aussi qu'ils font tourner leur voiture au ralenti en hiver pour réchauffer l'intérieur ou pour aider à dégivrer plus rapidement vos vitres afin que vous puissiez être sur votre chemin. Et bien que les deux soient des points valables vous n'avez pas besoin de laisser votre voiture au ralenti pendant 5 ou 10 minutes pour obtenir le confort d'un salon de voiture chaleureux et la sécurité qui dégivre et nettoie les vitres soyez donc intelligent pour réchauffer votre voiture en la faisant tourner au ralenti et ne le faites que lorsque c'est absolument nécessaire pour votre sécurité ou votre confort, pas parce que vous pensez que vous devriez le faire pour aider votre voiture à mieux fonctionner et à consommer moins de carburant.