6 conseils d'entretien auto en automne

Même si nous ne vivons peut-être pas tout à fait les matins d'automne frais auxquels nos amis de la côte Est se réveillent, cela ne signifie pas que ce n'est pas l'automne ici à Austin, au Texas. Après tout, on savoure un bon latte aux épices à la citrouille et quelques décorations d'automne festives comme tout le monde !

Pendant que vous vous préparez pour les changements de saisons, n'oubliez pas que votre voiture doit également s'assurer qu'elle est prête. Différentes températures et conditions météorologiques peuvent affecter les capacités de votre véhicule, il est donc important que vous preniez le temps de faire vérifier votre automobile par votre atelier de réparation automobile local de confiance pour vous assurer qu'il est sûr. Lorsque vous prenez rendez-vous pour un service d'entretien, assurez-vous que votre mécanicien vérifie ces six choses.

6 vérifications d'entretien de voiture pour l'automne  

1. Chauffages et dégivreurs - Les gelées matinales d'automne peuvent survenir de nulle part, il est donc important que vous vous assuriez que les radiateurs et les dégivreurs de votre voiture fonctionnent. Il n'y a rien de plus ennuyeux que d'être à l'heure pour se rendre au travail à l'heure, pour ensuite sortir et voir le pare-brise de votre voiture complètement givré !

2. Essuie-glaces – Assurez-vous que les essuie-glaces de votre véhicule sont maintenant exempts de traces et de grincements. Généralement, les conducteurs découvrent que leurs balais d'essuie-glace ne sont pas bons lorsqu'ils en ont vraiment besoin au milieu d'un orage. Ne faites pas partie de ces conducteurs. 

3. Pneus Les variations de température font fluctuer la pression de vos pneus. Chaque fois que vos pneus ne sont pas correctement gonflés, vous perdez en efficacité énergétique et en maniabilité ! Vérifiez la pression de vos pneus ainsi que la bande de roulement des pneus. Les routes glissantes ne s'intensifient que lorsque les températures chutent, donc une bonne bande de roulement de pneu d'au moins 3/32 pouces est nécessaire.

4. Système de refroidissement – Bien qu'il puisse sembler étrange de vérifier votre système de refroidissement lorsque l'hiver arrive, votre système de refroidissement est toujours très actif lorsque les températures chutent. Assurez-vous surtout que votre mécanicien examine votre radiateur, vos courroies et vos durites, car les températures froides peuvent particulièrement affecter ces pièces.

5. Direction et suspension –Demandez à votre mécanicien d'examiner votre système de direction, votre suspension et l'alignement de l'avant. Nous vous recommandons de le faire au moins une fois par an, et avant que l'hiver ne s'installe, c'est le moment idéal.

6. Changement d'huile - la plupart des véhicules nécessitent une vidange d'huile tous les 3 000 à 5 000 miles. Étant donné que votre automobile sera déjà à l'atelier pour effectuer ces autres services d'entretien auto d'automne, il y a de fortes chances qu'elle soit également due pour un changement d'huile ! Facilitez-vous la tâche et terminez-la maintenant également, plutôt que d'avoir à faire un voyage spécial plus tard.

Si vous avez des questions sur les services d'entretien de votre voiture cet automne, arrêtez-vous simplement chez Dave's Ultimate Automotive. Nous avons trois ateliers de réparation automobile pratiques à Austin et Pflugerville, TX, et notre équipe amicale et experte est toujours là pour vous aider ! Vous pouvez également nous appeler ou planifier facilement votre rendez-vous en ligne pour préparer votre voiture pour l'hiver.

——————————————–
Vous devriez également lire :

7 petites choses qui peuvent faire grand
Dommages à la peinture de votre voiture