3 tâches d'entretien de voiture faciles que vous pouvez effectuer à la maison

Suivre une voiture vieillissante peut être un peu difficile. Plus un véhicule vieillit, plus les choses ont tendance à mal tourner. Bien sûr, c'est tout à fait normal; et, dans une certaine mesure, il faut s'y attendre. Après tout, à mesure que les pièces s'usent, elles commencent à mal fonctionner. Une fois que cela commence à se produire, les choses doivent être remplacées. Sinon, vous vous retrouverez avec une voiture indésirable.

Si vous ne faites pas attention, le nombre de "petites choses" qui ne vont pas avec votre voiture peut commencer à s'accumuler et à vous envahir. Avant de vous en rendre compte, vous avez une liste incroyablement longue de choses à corriger. Et, entre-temps, votre véhicule ne fonctionne pas aussi bien qu'il pourrait l'être.

Nous savons tous que nos voitures ont besoin de vidanges d'huile régulières, et nous essayons généralement de rester au courant de celles-ci. Mais il y a aussi d'autres choses que vous pouvez faire pour votre voiture. En fait, il existe un certain nombre de tâches de maintenance simples et faciles que vous pouvez effectuer vous-même. Ceux-ci aideront à garder votre voiture en meilleure forme sur le long terme. Lisez la suite pour en savoir plus.

1) Changer votre filtre à air

Changer votre filtre à air est facile

Les voitures doivent faire remplacer leur filtre à air une fois par an, ou une fois tous les 12 000 miles. C'est un travail simple, et il n'est pas nécessaire de faire réparer votre voiture :vous pouvez le faire vous-même à la maison en quelques minutes. Tout d'abord, jetez simplement un coup d'œil à votre manuel du propriétaire pour localiser votre filtre à air :il se trouve dans une boîte noire et est généralement assez évident. Ensuite, ouvrez la boîte qui contient le filtre. Sortez le filtre usagé, placez le nouveau (assurez-vous qu'il est orienté dans le même sens), et vous êtes prêt à partir !

2) Nettoyez votre batterie

Votre batterie est essentielle au bon fonctionnement de votre voiture. Bien que vous deviez éventuellement remplacer votre batterie, la nettoyer peut améliorer ses performances. Tout d'abord, retirez les câbles des bornes de votre batterie avec une clé. Assurez-vous de retirer le câble négatif avant de toucher le câble positif. Appliquez du bicarbonate de soude et de l'eau sur les poteaux et frottez-les soigneusement avec une brosse métallique. Rincez-les avec une petite quantité d'eau, séchez-les complètement, puis rebranchez vos câbles. Comme neuf !

3) Vérifiez l'usure de vos ceintures

À l'avant de votre voiture, près du moteur, vous trouverez une série de courroies et de poulies. Ces courroies maintiennent tout en marche pendant que votre moteur tourne. Au fil du temps, ces courroies en caoutchouc commenceront à se détériorer. Au fur et à mesure, ils deviendront plus lâches et des morceaux d'entre eux s'écailleront. Ils peuvent également commencer à émettre des bruits de crissement, que vous remarquerez peut-être en conduisant ou au ralenti. Vérifiez périodiquement les courroies lorsque votre voiture est éteinte :voyez si vous remarquez des fissures ou des fragilités. Ensuite, regardez-les courir pendant que votre voiture tourne au ralenti. S'ils semblent desserrés ou endommagés, ou s'ils font du bruit, c'est une bonne idée de les faire remplacer avant que l'un d'eux ne se brise (et ne vous bloque sur le bord de la route).

Si ces tâches vous semblent trop laborieuses ou si votre voiture nécessite beaucoup plus de travail que ces trois solutions simples, il est peut-être temps d'envisager de vendre. Appelez [namebrand] pour en savoir plus sur la vente de votre voiture indésirable aujourd'hui. Ils opèrent dans tout le pays, y compris à Washington.

Références :

https://www.moneycrashers.com/diy-car-maintenance-tips-checklist/

http://www.carbibles.com/maintenancetips.html