5 processus faciles de débosselage que vous pouvez bricoler

Les accidents font inévitablement partie de la conduite d'un véhicule. Même le conducteur le plus prudent peut passer une mauvaise journée. Cependant, des imperfections mineures peuvent représenter un fardeau financier si vous devez emmener la voiture chez un carrossier à chaque fois. Il existe de nombreuses façons de retirer facilement les bosses à la maison, cela vous fera économiser énormément d'argent.

Enlèvement facile des bosses :5 façons de réparer vous-même les bosses

Avec des connaissances de base sur la résolution et la réparation de problèmes automobiles mineurs et quelques outils, vous pouvez appliquer ces cinq méthodes pour réparer une bosse dans une voiture :

Réparer avec un piston

Cette méthode fonctionnera pour les grandes fosses peu profondes sur une surface plane telle que le capot ou la porte. Utilisez un piston de débosselage pour les meilleurs résultats. Humidifiez sa surface d'aspiration avec un peu d'eau, puis pressez-la sur la bosse. Tirez vers l'arrière et répétez le processus sous différents angles si la cavité est grande.

Utilisez de la glace carbonique

C'est un moyen efficace si la fossette n'est que de taille moyenne. Mettez un morceau de neige carbonique avec des pinces sur la zone et ne le gardez pas plus d'une minute. Retirez-le, et la cavité est susceptible de sortir et de s'aligner avec la surface. Vous devrez peut-être essayer plusieurs fois. N'oubliez pas de porter des gants épais et des lunettes de sécurité car le toucher avec la peau nue causera une blessure semblable à une brûlure.

Rejoignez notre campagne de CADEAUX DE VOITURE GRATUITE ici

Réparer les bosses par derrière

Il est particulièrement utile pour les petites dépressions qui sont autrement difficiles à corriger avec d'autres méthodes. Vous devez exercer une pression sur l'arrière de la zone endommagée depuis l'intérieur du véhicule. Utilisez vos mains pour les grosses bosses, mais celles dont le diamètre est plus petit peuvent nécessiter un marteau . Enroulez un tissu épais autour de la tête d'un maillet en bois et frappez l'endroit tapé avec.

Tirez avec des extracteurs de bosses à colle

C'est une autre façon de retirer facilement les bosses. Choisissez une tirette qui correspond ou est plus grande que la taille de la fosse. Appliquez de la colle sur la languette et placez-la rapidement au milieu de la zone endommagée. Attendez un moment pour laisser la colle prendre. Maintenant, apposez un outil de traction à la languette et tournez le bouton jusqu'à ce que la bosse ressorte. Vous devrez cirer le véhicule après application de ce système car la colle est susceptible de créer un petit désordre sur la carrosserie de la voiture.

Faites éclater les bosses avec un sèche-cheveux

Cela fonctionnera si vous souhaitez corriger un renflement. Utilisez la sécheuse pour appliquer de la chaleur sur la zone surélevée à une distance de cinq à sept pouces. Faites-le pendant deux minutes, puis vérifiez la flexibilité du métal. S'il semble malléable, prenez une bombe d'air comprimé et vaporisez sur cette zone. Continuez jusqu'à ce que le renflement reprenne sa forme d'origine. Essuyez l'endroit avec un chiffon doux. L'utilisation de lunettes et de gants de sécurité est nécessaire pendant ce processus pour assurer votre sécurité.

Tous les outils et ingrédients nécessaires à ces processus de débosselage faciles seront disponibles dans vos magasins de détail locaux. Toute réparation de bosses à faire soi-même nécessite de la prudence et un peu d'habileté car cela coûtera très cher si vous endommagez la peinture au cours du processus.