Que faire lorsque le témoin Check Engine s'allume

Il peut être dérangeant d'avoir le témoin de contrôle du moteur qui s'allume pendant que vous conduisez. Cela peut être le signe de nombreux problèmes différents. Lorsqu'il s'allume, vous voudrez apporter votre voiture à un centre de réparation professionnel.

La plupart des voyants du moteur de contrôle clignotent ou restent complètement allumés en fonction de la gravité du problème. Si le voyant de votre moteur de vérification clignote, cela signifie généralement que quelque chose est vraiment urgent. Arrêtez-vous immédiatement et vérifiez s'il y a des dommages ou des fuites visibles. Vous voudrez probablement appeler l'assistance routière à moins que vous ne compreniez la mécanique du moteur et que vous puissiez identifier/réparer le problème vous-même (assez pour reprendre la route en toute sécurité). Sinon, vous risquez de vous blesser et de blesser les autres conducteurs si votre voiture a de graves problèmes de moteur. Vous risquez également d'endommager davantage la voiture/le moteur, ce qui peut entraîner des réparations encore plus coûteuses.

Si le témoin s'allume et reste constamment allumé, le problème est moins grave et vous pouvez continuer à conduire jusqu'à votre destination tant qu'elle n'est pas trop éloignée. Cependant, vous voudrez le faire vérifier dès que possible. Des problèmes de moteur mineurs peuvent rapidement se transformer en réparations majeures, vous devez donc agir et amener votre voiture dans un atelier immédiatement.

Même si vous résolvez un problème vous-même ou s'il n'y a pas de problème important à régler, la plupart des témoins de contrôle du moteur doivent être réinitialisés par un technicien automobile professionnel ou votre concessionnaire qui peut accéder au système informatique et l'éteindre. La plupart des systèmes modernes attachent un code à toute alerte de voyant de moteur de contrôle. Des techniciens compétents peuvent facilement lire les codes et aller directement à la source de tout problème.

La morale de l'histoire est que chaque fois que le voyant de votre moteur de contrôle s'allume, vous devez être extrêmement prudent sur la route, puis amener votre voiture dans un centre de réparation professionnel le plus rapidement possible. Ne laissez pas un petit problème se transformer en quelque chose de gros et ne mettez pas votre sécurité en danger. Laissez un professionnel lire le code et s'occuper des réparations.

Si le témoin de vérification du moteur s'allume, contactez San Francisco Automotive Solutions immédiatement pour prendre rendez-vous ou organiser un remorquage jusqu'à notre magasin au cœur du district de SoMa. Appelez-nous au (415) 957-1170 .